Blé d'Inde séché

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Blé d'Inde séché

Messagepar Pika-beau » Sam Aoû 25, 2012 8:48 am

Je fais des essais pour faire sécher des épis entiers (c'est le jouet préféré de mes deux zozios).
Quelqu'un sait la bonne méthode? Merci
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Sam Aoû 25, 2012 9:00 am

Pourquoi ne pas le congeler? Beaucoup plus simple!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Aoû 25, 2012 12:28 pm

Pourquoi ne pas le donner frais, encore plus simple et ça nourrit en même temps !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Nekomel » Sam Aoû 25, 2012 9:03 pm

Bizarre mon Jardine détruit joyeusement des épis séchés mais il a peur des épis frais. Il y a des fois où je le trouve un peu con je dois avouer! Il ne sait pas ce qu'il manque... On va continuer d'essayer :D :D
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche

Messagepar Alouette » Sam Aoû 25, 2012 10:01 pm

:lol: :lol: Desfois on peut se demander comment ils perçoivent les choses!

Bonne idée les épis de maïs frais, je n'osais pas en donner en pensant qu'on devait absolument les bouillir avant de les donner. C'est préférable bouillit ou fraîchement épluché?
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 26, 2012 12:32 am

N'oubliez pas que le maïs est une céréale, pas un légume. C'est bon pour les protéines, mais les protéines ce n'est pas rare dans l'alimentation des perroquets. Il est aussi très sucré, comme dans maïs sucré, donc full glucides. N'en donnez pas trop, ils aiment ça mais n'en retirent pas grand chose. Des peanuts en vitamines A et E et aucun calcium, le rapport étant de 2/89, donc aucun calcium d'assimiler ici.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sidech » Dim Aoû 26, 2012 9:27 am

Moi j'en donne régulièrement en saison (cru). Tout simplement parce que plusieurs éleveurs d'Eclectus en Australie, leur pays natal, le recommandent et en donnent ã tous les jours (avec tout plein d'autres légumes il va sans dire).

Ça semble réussir aux Eclectus, mais je ne saurais dire pour les autres. De toute façon la saison est courte, il n'en mangera plus pendant 10 mois, sauf parfois quand j'en achète 2 pauvres épis ã 2$ l'hiver, du vol !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

ble inde séché

Messagepar Pika-beau » Dim Aoû 26, 2012 10:04 am

En fait, mon but c'est vraiment pour leur faire des pièces de jouets lors de mes fabrications de jouets. J'en achète déjà sur un site mais comme c'est le temps propice du blé d'inde, je me suis dit que j'essaierai d'en faire séché. Mes perroquets adorent enlever les grains séchés un à un.
Ils ne les mangent pas mais ils passent des heures à jouer avec ça. Ça fait des grains partout, mais bon, au moins ils s'amusent.
Côté alimentation, ils en mangent de toute les façons; dans leur gamelle mélangé avec d'autres légumes ou des fois, je leur mets un morceau d'épis dans leur brochette que j'accroche dans la cage.
En Europe, on voit souvent des épis séchés en déco, je me suis dit que quelqu'un connaissait peut-être la méthode. Je continue donc de faire des tests et je vous dirai ce qui fonctionne le mieux, si y'en a que ça les intéresse...
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Retourner vers Alimentation