changement de cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

changement de cage

Messagepar elektra » Ven Aoû 24, 2012 1:41 am

Je trouvais que la cage de mon perroquet était beaucoup trop petite pour lui, une haggen's chalet (recu avec quand je l'ai achetée). Donc, je lui ai acheteé la haggen's chateau (rien de trop beau pour lui).

J'ai attendu un peu qu'il soit chez nous depuis un certain temps et je l'ai changée. J'ai gardée certain jouets de son ancienne propriétaire, des nouveaux jouets qui était dans l'ancienne cage que je n'ai pas changé pour qu'il s'adapte bien.

Il entre dedans, dort bien, j'ai aucun mal à l'entrée ou sortir.

J'ai gardée la dernière pour les sortie extérieurs.

Est-ce que ça peut causer des problèmes car il semble beaucoup aimé son ancienne cage? Aussitot qu'il la voit dans la maison, il va tout de suite dessus (on a du la cacher).
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Ven Aoû 24, 2012 1:17 pm

Bien sur son ancienne cage represente sa securité, donc il est normal qu'il cherche à y retourner.

Par contre, je crois que tu as bien fait de le changer. La chalet de Hagen c'est bien celle qui ne fait que 18 x 18?? Nettement trop petit pour un perroquet de cette taille. Il va s'habituer à son nouvel environnement. Bonne idee d'y avoir mis ses anciens jouets, en autant qu'ils soient convenables pour lui :wink: Parfois les vieux jouets il faut faire attention.

Continue comme tu fais, c'est a dire de cacher son ancienne cage et dans quelques mois, tu pourras l'utiliser sans trop de problème. Bien sur, il va la reconnaitre, mais ce sera sans doute moins difficile pour lui, car il aura alors reussi à se creer un confort dans sa nouvelle cage.

Et à part cela, comment se passe la vie avec lui?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar elektra » Ven Aoû 24, 2012 1:48 pm

Il est un amour. Avec de petites cornes, mais c'est un cacatoes.

Il refuse la bassine et l'évier pour le bain alors il prend sa douche avec moi. On doit se laver minimum une fois par jour, donc c'est parfais pour lui et c'est notre petit moment a nous deux. Il chante et joue avec la serviette. Est-ce qu'il se peut que ca le fatigue? Car après il me demande d'aller faire dodo.

J'ai découvert que les instruments de ménage ne font pas bon ménage avec lui. Un balai est un enemi à décapité et c'est mes doigts qui en ont pris pour leurs comptes. Au moins maintenant je le sais. Ménage = puppy dans sa cage.

Pour les pieds, je marche en soulier car il donnait des coups de becs sur mes pieds et ça faisait mal. Après deux coup de bec sur un soulier sans réactions il a arreté.

On commence à faire de petits entrainement pour des jeux de confiances. J'ai reçue des patins pour lui, mais ça ira à plus tard. Pour le moment mon but est de l'amener à être sur le dos.

Et il est une vrai pie. Il parle sans arret, apprend de nouveaux mot, répète ce qu'il entends, chante, siffle, les sons, etc.

Mon seul petit hic pour le moment est les morsures (trois en tout) que j'essais de comprendre la situation qui créer cette agressivité et comment les gèrer et les hormones car il veut se masturber sur moi et je lui apprend que c'est NON.

Pour le reste c'est un amour. Il apprend vite les règlements de la maison.
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sindy » Sam Aoû 25, 2012 6:29 pm

Pour la cage je pense que tu as bien fait aussi! J'ai fait la même chose avec mon gris et elle s'est habitué assez vite. J'ai gardé la vieille cage comme cage de vacances quand je la fais garder ou pour des rénos ou des choses comme ca!

Pour les morsures je vais laisser les autres répondre je n'ai pas eu à régler ce problème avec la mienne!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique