Coco s'est cassé une plume...que faire exactement?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Coco s'est cassé une plume...que faire exactement?

Messagepar M.A.D.O. » Lun Juin 25, 2007 9:11 pm

Je m'explique...
Coco jouait sur son playtop avec Cocotte et Bo-bébé et de temps en temps il levait une aile en poussnat un petit cris...j'ai regarder et il saignait un peu...j'ai mis de la farine dessus pour arreter le saignement et j,ai trouver la plume cassé sur le contoir...le tube avait du sang mais ca n'a pas l'air d'être une plume de sang :?

est-ce que je devrait arracher le morceaux restant car ca a l'air de déranger Coco amis ca ne saigne plus...je veux juste m'assurer de ne pas faire de gaffe alors.

merci
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar M.A.D.O. » Lun Juin 25, 2007 9:32 pm

j'ai regarder et il y avait un morceaux de tube...je l'ai arracher a la base et j'ai mis de farine en fesant une pression et la je le regarde et il a l'air o-k...ca n'a pas l'air de lui faire mal :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Lun Juin 25, 2007 10:05 pm

je crois que tu as fait ce qu'il fallait. Si tout le tube est retirer, garde un oeil, mais tout devrait aller ;)

tien nous au courant!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dwée » Mar Juin 26, 2007 4:09 pm

Y avait-il du sang dans le tube, ou etait-ce seulement une plume mature qui avait encore son enveloppe?

S'il s'agit d'une plume de sang, mais que la plume ne saigne pas car elle est cassee plus loin des vaisseaux sanguins, tu peux couper la plume dessous l'enveloppe et les vaisseaux sanguins

S'il ne s'agit pas d'une plume de sang et qu'elle a encore son follicule, tu peux couper sur l'enveloppe a la longueur voulue sans probleme

S'il ne s'agit pas d'une plume de sang et qu'elle n'a pas de follicule, tu peux couper a la longueur desiree

S'il s'agit d'une plume de sang et qu'elle saigne car les vaisseaux sanguins sont endommages, tu dois retirer la plume dans son integrite a l'aide d'une pince. N'oublie pas de proteger la peau sur les bords de la plume pour ne pas l'endommager en tirant. Ensuite, appliquer une bonne pression. Normalement, il ne devrait plus y avoir de saignement. Je ne crois ps que d'appliquer de la farine dans ce cas soit necessaire, a moins quel es saignements continuent suite a un pression (environ 30 sec a une minute.)
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar M.A.D.O. » Mar Juin 26, 2007 6:30 pm

la tout est correct Coco va bien et il siffle et chante comme avant...ca n'a pas resaigné depuis et il se nettois comme avant :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Mar Juin 26, 2007 7:39 pm

super :zen:

et à quand l'inscription aux cours de premiers soins? ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar M.A.D.O. » Mer Juin 27, 2007 4:08 pm

ha je pense vbien que je vais m'inscrire :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique