Aie aie aie, des piments forts... Besoin de conseils

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar GREY_DIAMOND » Jeu Aoû 23, 2012 11:13 am

Et puis Poussin, es-tu correcte maintenant?
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Jeu Aoû 23, 2012 11:41 am

as tu des pieds à la place des mains :shock:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 23, 2012 11:43 am

Des nouvelles fraîches?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Jeu Aoû 23, 2012 3:50 pm

Ahhhhhhhhh! Vous etes tous SI gentil de venir prendre de mes nouvelles aussitot le forum remis!!!! :coeur:

Alors, je vais mieux. :blob: J'ai retrouvé l'usage de mes doigts et de mes mains apres environ 36 heures de souffrance. Ce sont surtout les premiers 12 heures qui ont été insupportables.

Les bains d'aloes et les bains d'huile m'ont apportés un certains soulagement, mais tres tres temporaire. J'ai aussi essayé d'appliquer une pate d'argile, mais cela n'a pas fonctionné. Finalement, à défaut de consulter un médecin car trop compliqué, je me suis rendue à la pharmacie et on m'a prescrit une crème de lidocaine qui "engourdissait" un peu la douleur, mais ne m'a pas procuré un immense bienfait non plus. J'ai aussi essayé un antihistaminique au cas où il s'agirait d'une réaction allergique, mais aucun résultat.  Seul le temps est venu à bout de cette fichue douleur.

Merci encore de votre soutien et de vos conseils. Je les ait tous essayés.....Je ne vous ai pas reecrit le soir meme car la douleur etait trop forte, mais je vous lisais quand meme. Puis apres, le forum a lâché......... :(

Morale de cette histoire: Ne jamais couper des piments forts sans mettre des gants au prealable ........... OU demander à votre conjoint qui se moque de vous lorsque vous avez les mains en feu de les couper à votre place la prochaine fois :lol: :lol: :lol:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 23, 2012 3:54 pm

Mais quelle histoire. Quelque chose de semblable m'était arrivé avec de l'ortie. Ça brûlait comme du feu. Mais ça partait au bout de quelques heures.
Tant mieux si ça va mieux Poussin-Hawaïen. Si jamais tu as la chance d'en parler avec un médecin, je serais étonné de savoir ce qu'il en pense.

Et quelle sorte de piment de l'enfer avais-tu acheté!!!!!

Tu feras bien de mettre ton mari à contribution dans un avenir très rapproché pour couper les piments.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Jeu Aoû 23, 2012 4:06 pm

Luc pour les orties on met du vinaigre, un remède de grand mère Française :wink: Je sais pas si ça marche avec les piments
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 23, 2012 4:07 pm

Merci du conseil Jojo! Je m'en souviendrai.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 23, 2012 4:53 pm

Luc07 a écrit:Mais quelle histoire. Quelque chose de semblable m'était arrivé avec de l'ortie. Ça brûlait comme du feu. Mais ça partait au bout de quelques heures.

C'est les petits poils de l'ortie, riches en silice, qui donnent cette sensation de brûlure. On la manipule avec des gants ou on attend quelques heures après la coupe pour la manipuler. Saviez-vous que la tisane d'ortie est très riche en minéraux? En herboristerie, on dit que c'est une plante adaptogène. C'est une de mes plantes préférées.

Une autre utilisation ancestrale: Les gens gardaient un pot d'ortie en tout temps et se passaient les mains dedans lors de crises d'arthrite :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 23, 2012 4:57 pm

Fernand: pour le moment je suis en très mauvais terme avec l'ortie!
Je suis loin de vouloir la garder dans un joli pot décoratif! Mais je te remercie du conseil!

J'en arrache chaque année dans les plates-bandes.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Jeu Aoû 23, 2012 4:58 pm

On fait des soupes aussi, c'est quoi adaptogene? Fernand ta plante préfèré ?
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zoziau » Jeu Aoû 23, 2012 4:59 pm

On en fait également de la soupe. Je n'ai jamais goûté mais il parait que c'est excellent!
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 23, 2012 7:04 pm

L'ortie possède tellement de vertus! Mais un tel trésor mérite quelques efforts :wink: ! Adaptogène signifie que c'est une plante à consommer (principalement en teinture et tisane) lors de périodes de stress ou de grands changements. Rien de tel qu'une tisane d'ortie en automne quand on appréhende la saison froide :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 23, 2012 8:50 pm

( Malgré l'éloge on ne peut plus éloquent d'autant de vertus, j'avalerais jamais ça même pour une terre en bois deboutte! L'ortie? Quelle plaie dans un jardin!)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 23, 2012 9:33 pm

J'en ai un peu dans ma cour. Faut faire gaffe! J'espère juste que les maudits écureuils vont en asouffrir un peu. Cette année, ils font une razzia dans mes plants de tomates. Habituellement je suis très tolérante, mais là, je les haïs carrément!

Contente de te savoir remise Poussin hawïien. Récemment, je me suis brulé assez gravement sur deux doigt. Le couvercle de ma bouilloire est retombé sur ma main. Ça faisait tellement mal que j'ai dormis la main dans un bol d'eau avec des glaçons dans mon lit. Par contre, mes bébés ne tête plus depuis longtemps et je ne porte pas de verre de contact. J'ai eu congé de vaisselle, mais j'ai du travaillé à installer un show dans un musée avec des pansements et des gants en latex. Le soir quand j'enlevais ça j'en braillais. Alors je sympathise avec ta souffrance.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 23, 2012 9:52 pm

Sapristi! C'est la semaine des brûlures! Il faut se surveiller!

Une fois de plus, vous avez toute ma sympathie. Rien de plus embêtant que de ne pas pouvoir se servir de sa main. Personnellement, le moindre bobo sur un doigt et ça m'achale comme c'est pas possible.

Ça va mieux, Smartine? Travailler avec les mains blessées. Simonaque.

( Contrairement à nos amis d'Europe, je partage avec toi une haine toute désignée à l'endroit des mardi-z- écureuils. Une plaie. Une plaie qui gruge tout ce qui leur passe sous la dent. Je les attrape dans une petite cage et nous allons les porter là où ils doivent vivre: dans la forêt. Mais quelle calamité dans nos villes. On a toujours peur qu'ils squattent le grenier de la maison. A ce sujet, je suis formel:non, non, non et non. Pis en plus, ils déterrent les bulbes de tulipes.Trop pour moi.)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets