Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Lun Juin 25, 2007 10:46 pm

Yackoo se dégène tranquillement après son week-end parmis nous.

Hanzy est intrigué et va souvent rejoindre yackoo sur sa cage, mais s'envole assez rapidement !!

Rockette et Yackoo font une compétition de qui fait le plus de bruit. Ils se parlent en sons on dirait.
Côté travail avec Yackoo, je n'ai rien tenté pour l'instant car il est craintif un peu il vient d'arriver. Je lui parle tout les jours près de sa cage, lui donne des jouets ou de la bouffe et ca va très bien. Je lui demande si il veut faire le hop et il ne veut pas, alors je ne force pas.
Nous allons voir dans les prochains jours si il se décide de sortir de cette cage!!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manny » Mar Juin 26, 2007 7:55 am

cré yackooo.. il fait son difficile... c'est ben lui ca!!! :lol: :lol: :lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 8:56 am

manny... tel beubitte, tel maitre :roll:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 9:26 am

Franck... t'exagères, t'es pas si difficile que ça. Ni Yackoo d'ailleurs.

Il faut juste savoir comment... n'est-ce pas? :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 2:52 pm

Pour ca renee c comme nimporte quoi... il faut savoir comment.
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar filante » Mar Juin 26, 2007 6:46 pm

Renée ma fait decouvrir votre histoire, j espere que magano et magané deviendont comme Yackoo!! j ai juste peur que yackoo s envole sans harnais... vous n etes vraiment pas peureux! il a les ailes taillés? vous allez les laisser pousser?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 6:56 pm

yackoo ne peut voler normalement du au fait des ancien proprio qui l ont battu et cassé ses ailes qui ont mal ressoudé pour te doner une image il y a plus d un pouce de difference entre les deux ailes

Donc pour le vol, oui ses plumes d ailes sont pleine, mais il plante literalement par terre aussi tot quil essaye de voler

lors de sorties, nous ne faisons lorsquil vente carement pas comme ca pas de chance de vol plané avec certain courant de vents ascendants...
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Nadz » Mar Juin 26, 2007 6:58 pm

Franck... j'arrive pas à croire quand j'entend : " les anciens proprio qui l'ont battu"... non mais je rêve??

Je n'en reviens pas...comment ont-il pu? et pourquoi? et comment? et ont-ils été puni? entk... désolée.. mais ca me donne des frissons...
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Liane_1980 » Mar Juin 26, 2007 7:10 pm

Eh oui, Yackoo a été battu... Par quoi exactement, nous ne le savons pas, mais nous ne pouvons que le supposer... Probablement tappette à mouche, cuiller de bois, les mains, et tous autres objets ressemblant à un bâton. Et ça serait par les 2 premiers propriétaires, pour ce que nous savons... quand à savoir pourquoi... Peut-être qu'il le trouvait trop bruyant... Qu'il ne faisait pas assez bibelot... Ou que, du fait qu'il mordait, il voulait le "casser"... Probablement aussi, vu qu'il y a de très très très fortes chances qu'il aie été pris en nature sauvage, il était sauvage et ne se laissait pas approché comme le monde le voulait... Bref, nous ne savons pas la/les raisons exactes... Quand à savoir s'il y a eu des conséquences contre eux... Nous n'en savons rien, mais je ne pense pas... Il n'y a pas tant que ça des réelles causes judiciaires de cruauté envers les animaux... Et encore, il faut le prouver... Est-ce qu'ils auraient pu jouer sur le fait que Yackoo attaquait, et que c'était en légitime défense...?!? Bref, on pourrait en jaser longtemps... Nous avons décidé de faire fît du passé, et de se retourner vers l'avenir, meilleur, nous l'espérons, pour Yackoo!!!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadz » Mar Juin 26, 2007 7:12 pm

Et bien Liane_1980.............

:bravo2: tout simplement!
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mery-Claude » Mar Juin 26, 2007 10:32 pm

Des nouvelles de Yackoo: Il est de plus en plus à l'aise! Ce soir il est sorti de lui même pour aller se poser sur le dessus de sa cage... J'ai été lui jaser ça, il a dansé, a fait des bruits de bisous !

Je lui ai demandé s'il voulait faire le hop, mais il est retourné de lui même dans la cage pour le dodo.
Une belle journée, j'ai pu le prendre cet apres-midi. Il a été sur le spring de Rockette quelques minutes mais il semblait un peu nerveux !!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Liane_1980 » Mar Juin 26, 2007 10:38 pm

Cool! Nous sommes contents de savoir ça!!! C'est cool de savoir que Yackoo se dégêne, et sort de sa cage... Pour le spring de Rockette, c'est toi qui l'a mis là, ou il y est aller de lui même? C'est bien qu'il en fasse un peu, ça va être bon pour son équilibre...

En tout les cas, disons que c'est beaucoup plus calme dans l'appartement sans la Terreur Nationnale...

Encore une fois, un gros merci à Mery-Claude pour nous garder notre Terreur, le temps de laisser passer tout le brouhaha et le stress du déménagement... C'est très apprécié!!!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Mar Juin 26, 2007 11:04 pm

Ca nous fait plaisir!
C'est moi qui l'a mis l'a après qu'il aie fait le hop et après l'avoir gardé quelques minutes sur moi.
Il était comique ! :lol:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Mer Juin 27, 2007 9:31 am

pauvre yackoo, ca fait drolement pitié ca! il est tres chanceux de vous avoir comme famille d adoption! amour et patience ca fait des miracles!!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mer Juin 27, 2007 9:42 am

la dessus filante t as bien raison que tout l amour qu on peut donner a nos animeaux de compagnie porte fruits...

Pour yackoo qui se fait garder pour quelques jours(voir une semaine)lolll c est pour essayer de mettre au minimum le stress du demenagement les va et vien avec du monde quil connait pas et comme sa cage est dans un lieu strategique, tout le monde va passer a cote de lui
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique