Nouveau qui s'interroge :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau qui s'interroge :)

Messagepar Vamoss » Mar Juin 26, 2007 11:23 am

Bonjour, tout d'abord je me présente:
Thibaut 23 ans travail en cdi et en poste (3/8) vivant dans l'isère.

D'un naturel calme et aimant les animaux, je souhaite acquérir un perroquet depuis des années mais j'aimerais savoir si il ne sera pas malheureux étant donné que je travail en poste (et donc que je le laisserais 7h30 seul aléatoirement (matin, ap midi, nuit)).

Ma seconde question porte sur le choix, je me suis renseigné auprès d'une ferme de perroquet (élevage français) plutot clean et mon choix n'est pas décisif sur le perroquet.

Ce que je recherche chez un perroquet c'est qu'il siffle, parle assez bien et surtout soit joueur (enfin un minimum;))et j'hésite entre deux: Le Gris du Gabon ou l'Amazone à Front Bleu.

J'ai lu les différences entre les deux oiseaux mais rien ne vaut un vécu par des personnes pour avoir une meilleure vue sur ces oiseaux.

Bien amicalement, Thibaut
Vamoss
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mar Juin 26, 2007 11:35 am

bonjour a toi et bienvenue!

petite question, ta ferme d'élevage, ce ne serais pas la ferme tridon? si oui, je ne te le recommande SURTOUT PAS!!!!! et nombre de membres du forums sont de mon avis! ils vendent des bébés non sevrés (quand ils veulent bien daigner vous répondre!)

pour ce qui est de tes choix, ma foi un gris ne devrait pas passer plus de cinq heures par jour en cage, et mon avis personnel est que pour les amazones c'est pareil!
les gris sont plutot calmes et craintif, ils ont besion de temps en liberté et avec son humain chouchou qui lui fera prendre confiance en lui. les amazones sont des sprotifs invétéré, elles ont besoin de beaucoup de liberté pour crapahuter par ci par la, ils leurs faut a tout les deu beaucoups d'aire de jeux et de temps de qualité!

sinon y a t'il d'autres éspèces qui t'interessent?
si tu cherche des possibles parleurs (car rien ne dit que ton gris ou ton amazonne parlera, c'est très aléatoire!) il y a la perruche grand alexandre, la perruche a collier, la perruche ondulée...si tu cherche des sifleur la callopsite est très douée!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

bonjour

Messagepar rico94 » Mar Juin 26, 2007 11:35 am

tout t'abord bonjour et bienvenue
je pence que par apport a tes horaires il serait préférable de ne pas prendre de perroquet
ils demande beaucoup d'attention
rico94
Embryon
Embryon

Messagepar Vamoss » Mar Juin 26, 2007 11:48 am

Oui c'est la ferme Tridon en effet, si ils ne sont pas bien, ou pourrais-je aller ou les oiseaux proviennent d'élevage français et non d'importation?

Dans cette ferme ils me disaient que c'est nous qui devions finir le sevrage afin qu'il s'habitue à nous.
Je pensais que c'était une bonne solution et je souhaite prendre un oiseau jeune qui m'accompagnera toute ma vie, avec qui j'aurais une bonne complicité et qui n'agressera pas les invités (car parrait-il que c'est possible enfin ça dépend de l'élevage je pense).

L'autre espèce qui m'aurait bien tenté est l'amazone à front jaune qui parrait-il semble être le meilleur perroquet niveau sociabilité et parlé.

Ce que je recherche surtout c'est qu'il soit joueur et sociable, si il parle pas très bien je ne lui en voudrait pas.

Merci
Vamoss
Coco
Coco

Messagepar marysun » Mar Juin 26, 2007 12:11 pm

Vamoss a écrit:... Je pensais que c'était une bonne solution et je souhaite prendre un oiseau jeune qui m'accompagnera toute ma vie, avec qui j'aurais une bonne complicité et qui n'agressera pas les invités (car parrait-il que c'est possible enfin ça dépend de l'élevage je pense)...

L'autre espèce qui m'aurait bien tenté est l'amazone à front jaune qui parrait-il semble être le meilleur perroquet niveau sociabilité et parlé.

Ce que je recherche surtout c'est qu'il soit joueur et sociable, si il parle pas très bien je ne lui en voudrait pas.

Merci

Salut,

bienvenu parmi nous...

Je te donne mon opinion par rapport à tes points soulevés et questionnement.

Je crois que si tu travail et que le perroquet est souvent seul à la maison ce n'est pas une très bonne idée de t'en procurer un, SURTOUT un gris d'afrique car il finira par faire du picage.

Il serait faux de penser que ton petit amour restera gentil gentil et qu'il ne mordra jamais etc... Ca ne veut pas dire qu'il deviendra méchant un jour là :lol: mais viendra son adolescence et autre période de la vie où ça n'est pas nécessairement de tout repos. Je te suggère de te renseigner un peu plus sur le sujet. Le site de johanne vaillancourt est une bonne référence en francais et divers forum aussi.

Un perroquet joueur et sociable ; possible mais tu devras t'en occuper pas mal et peut etre faire une petite recherche sur les différentes espèce et leurs tempérament.

Il faut garder en tête que ce n'est pas parce que tout les *amazone* ont tel comportement que celui que tu auras choisi sera ainsi. Les perroquets n'est pas qu'un oiseau qui parle, c'est un être qui à des besoins et qui demande beaucoup...

Bon, à la prochaine et bonne chance dans tes recherches.

P.S les perroquets non sevré, on ne touche pas !!!

Bye bye
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar sabine et alain » Mar Juin 26, 2007 3:33 pm

bienvenue à toi
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mar Juin 26, 2007 4:09 pm

Bienvenue!

Alors quant à l'espèce, je te dirais que gris ou amazone, oublie ça. Comme ashcan dit, il y a certaines autres espèces qui vont 'tolérer' être en cage plus longtemps, ce qui veut dire que tu devras passer beaucoup de temps avec eux le soir.

Pour les oiseaux non servrés, va lire les texts dans la section texts informatif et tu verras que ce n'est pas du tout, mais alors là vraiment pas une bonne idée. Ça fait sauver des $$ à l'éleveur et ta relation avec l'oiseau pourrait être aussi bonne et sinon beaucoup mieux si tu ne le sèvre pas toi-même.

Il y a beaucoup de français sur ce forum, alors tu devrais pouvoir trouver un élevage sérieux, qui respecte le rythme de l'oiseau.
Dernière édition par Anne-Lise le Mer Juin 27, 2007 2:30 pm, édité 1 fois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Mer Juin 27, 2007 4:57 am

Bienvenue parmi nous! :D
je suis bien d'accord avec les autres, 5h est vraiment le maximum dans une cage pour un perroquet comme un gris ou un amazone, ton emploi du temps ne le permet pas.
tu devrais réfléchir pour une autre espèce :wink:

pourquoi ne prendrais-tu pas un perroquet à adopter sur l'alternative?

http://www.alternative-perroquet.fr/
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Mer Juin 27, 2007 5:36 am

Bonjour,
Tu as raison l'adoption d'un perroquet engendre beaucoup de question. Et il faut se les poser car on s'engage pour plusieurs années si tout se passe bien.
Au début cela peut apraitre cool mais quand tu dois t'en occuper tous les jours si l'on est pas vraiment accroché ca peut etre rébarbatif.
Un perroquet s'adapte beaucoup. Si tu t'en occupe pas assez il ne sera pas facile à vivre.
J'ai une amazone je passe environ 5h par jour avec elle voir plus. J'ai la chance de ne pas travailler.
Et nous vivons en colocation ce qui fait qu'il y a toujours du monde et elle voit bcp de personne de l'extérieur. Donc elle est sociable... Mais elle peut se montrer agressive . Et je pense que si tu t'en occupe pas assez l'amazone peut devenir tres agressive et bruyante.
Et dans ce cas on ne passe pas de bon temps avec son oiseau.
Voit toutes les options qui s'offrent à toi . Prend bien le temps de réfléchir. Et pense aussi au week end ou il faudra que tu t'en occupes beaucoup si tu es pas beaucoup présent la semaine. Et les vacances de même...
Il faut que tu trouves un maximum de temps sinon elle ne sera pas heureuse et tu le resentiras .
Bon courage dans ta réflexion.
Et si tu as d'autres questions éssite pas !! :wink:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar samacom » Mer Juin 27, 2007 7:37 am

Bienvenue a toi.

Si je peux te conseiller un bon éleveur,ce serait Mr Boyer a Mons dans le gard. Le meilleur dans la région, il a des clients de qui viennent du bout de la France.

Un lien qui pourra d'etre utile:

Elevage du Mas de la Lauze.com

a plus.
samacom
Coco
Coco

Messagepar lefuret » Mer Juin 27, 2007 8:11 am

Moi je te conseil d'en récupérer un si tu as pas trop le temps comme ca il sera déjà éduqué. Et tu sauras à quoi t'attendre.
Si il est de nature gentille.... Moi je regrette de ne pas avoir fait ca . Coup de chance le mien est supreb gentil.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Retourner vers Je me présente