Mes 3 Grand Alexandre

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mes 3 Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Ven Juin 29, 2012 10:46 pm

Bonsoir a tous,
Sa fait un bon petit bout que je n'ai rien poster ou publier car ces derniers temps ont été tres difficile.Pour ceux qui me connaissent un peu,j'avais deux petite conures que j'ai du donner en adoption a une amie car ma plus vieille n'était vraiment pas douce avec eux et jusqu'a en blesser un deux fois!Ma mere ma fait réaliser que j'était toujours en train de crier apres ma fille de 4 ans et elle na pas a subir sa!!Ma fille a bien de la misere avec tout ce qui est petit mais on aurait pas penser que sa irait jusqu'a la avec les conures.
Mes conures étaient rendu stresser,mauvais et a toujours vouloir mordre mes filles donc pour leur bien-être je les ai donner en adoption!!

Entre temps,nous avions adopté Kiki,un Grand Alexandre mâle laissé a lui même.Quand je dis laisser a lui même,il avait bien un toit,une famille mais qui ne s'occupait pas de lui du tout!!Tout de suite quand je l'ai vu pour la premiere fois chez le particulier et que j'y ai mis ma main sur la cage.....oh la la la.....monsieur grognait comme un débile!!Je me suis dit tout de suite,on va devoir recommencer a zéro avec celui la!!Apres discussion avec mon conjont,nous avons décidé de l'adopter!!!

J'avais jamais entendu un oiseau grogner aussi fort que sa et quand il pleurait,sa ressemblait tellement a un chien qui chigne!!Mon dieu!!C'est venu me chercher!!Nous sommes les quatrieme propriétaire de ce bel oiseau qui a seulement entre 2 et 3 ans.Qu'est ce qu'il a bien pu faire pour mérité un tel sort??Le particulier qui nous a vendu Kiki avait écris dans son annonce qu'elle voulait l'échangé pour un gris!!!Imaginez,même pas capable de s'occuper de Kiki mais veut un autre perroquet!!????Allo!!!En plus,Kiki avaient quasiment toutes les plumes de vol coupées,tout croche,mal fait et tres excessive!!!Et quand je lui ai vu la longueur des griffes.....my god!!!La tehnicienne a pu seulement coupé même pas 1mm que sa partait a saigner!!Au moins,sa ne le gêne pas et sa ne l'empêche pas de rien faire!!

Sa nourriture se constituait de seulement graines de tournesols,arachides blanche et des cacahouetes,fruits et légumes!!!Rien de nutritif la dedans!!Pourtant,kiki a son arrivé chez moi avait un tres beau plumage et a toujours un excellent plumage.J'ai changé sa diete au complet,sa pas été facile au début mais on y est arrivé!!Il aime pas trop les extrudé par contre.

Et avec tout sa,c'est sur qu'il ne voulait pas qu'on l'approche du tout!!Et a grosseur de bec que sa a,sa fait pas du bien du tout!!!Sa pris du temps avant que monsieur commence a nous faire confiance!!Je peux le comprendre apres tout,nous sommes les 4iemes personne a l'adopté!!Je lui ai laissé le temps de se familiarisé avec la maison,sa cage,ses jouets,nous même et a notre dynamique familiale!!Un vrai sauvage qui est maintenant épanoui,qui nous aime,qui veut toujours être sur notre épaule a nous donner des bisous.C'est sur qu'il a encore beaucoup de travail a faire car pour le moment,Kiki ne veut pas que mes filles l'approchent!!Si il est sur la table ou qu'il est aller a terre(car il essaie de voler),ma fille peut dire hop et il va y aller mais en grincheux!!!Trop drole!!! :D Un bon début!!

Kiki est un vrai enregistreur,siffle tres bien et commence a parler!!Il vocalise beaucoup,même trop parfois mais bon...je viens que je l'entends plus et sa me tape pas sur les nerds du tout!!C'est pas a tous les jours qu'il crie comme sa.Ce petit monstre n'est en fait qu'une boule d,amour qui veut juste se faire aimer!!On voit les progres et je suis fier de lui et de nous.Je l'aime tant déja!!On continue notre bon travail et on ne le lâche pas!!Il va même sur ma mere et sur ma soeur donc je présume que sa devrait bien aller avec des étrangers car il est curieux et veut tout voir!!Une bonne alimentation,des jouets variés,activitées quotidiennes,le renforcement positif et l'enrichissement alimentaire vont faire de mon Kiki,un oiseau bien dans ses ailes.

Sa va faire bientôt 3 mois qu'il est a la maison,et il a seulement commencer a voler ces derniers temps!!J'appelle pas sa voler!!!Il s'est fracasser une coupes de fois sur ma porte d'entrée ou sur le bas des murs car il a de la misere a prendre de la hauteur.J'imagine qu'on lui a coupées les plumes des ailes sans même qu'il apprenne a voler.Je comprends pas ses gens la!!!Mais bon......

Une coupes de semaines apres,Topaze et Saphire ont fait leur entrée chez nous.Kiki les a accepté comme si elles ont toujours fait parti de la famille.
Pourquoi deux femelles?Je ne savais pas leur sexe au début mais l'éleveur voulait absolument les vendre ensembles parce qu'elles étaient habitué ainsi et elles ont 1 an.La seule chose c'est quelles étaient craintive et le prix étaient plus qu'alléchant!!Fallait que j'aille les voirs même si le prix étaient ridicule et nous sommes tombé en amour avec les deux!!Kiki nourrissait Topaze au début,puis les deux et la c'est rendu qu'il nourrit juste Saphire!!Topaze veut plus rien savoir!!J'ai une tres belle harmonie entre les trois!!Mes femelles ne sont pas criarde du tout!!On entends rien que KIKI!!Elles sont douces,ne mordent pas,donne de beaux bisous et j'en passe.Je vois que mon Kiki est heureux de la situation,deux belles poulettes pour lui!!loll...Sa la beaucoup aidé dans sa réhabilitation le fait d'avoir des amis comme lui!!

Alors assez parler(désolé :D )et je vous présente mes cocos depuis leur arrivé a la maison.
Kiki
Image
Remarquer ses longues griffes.
Image
Kiki
Image
Kiki
Image

Image
Les plumes de ses ailes taillées tout croche et excessivment!!
Image

Image

Image

Image

Image
Mes deux fifilles!!
Image
Kiki
Image
Kiki
Image
Kiki
Image
Tout un bec sa!!!
Image
Kiki
Image
Kiki
Image
Kiki
Image
Kiki sur l'épaule a ma mere
Image
Un petit brin de soleil
Image
Kiki début de son collier
Image
Mes cocottes
Image
Les deux soeurs,on fait tout en même temps!!
Image

Image
Kiki
Image
On s'amuse un peu!!
Image
Mes trois bébés!
Image

Image

[Mes trois cocos!
Image
Kiki adore les mures.
Image
Saphire s'amuse
Image

Image

Image

Image

Image
Les ailes de Kiki a ce jour!!Sa s'en vient bien!!
Image

Mon beau grand garcon Kiki
Image

Image

Image

Image

Image

Ce genre de roman ne devrait plus se reproduire!! :lol: Désolé,j'en avais trop a dire et a montrer!!Merci!
Dernière édition par sebypick le Sam Juin 30, 2012 8:20 am, édité 1 fois.
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Sam Juin 30, 2012 7:58 am

Watatow, comme ils sont beaux et qu'ils ont l'air heureux!
La taille d'aile est attroce, je n'ai jamais vue ça. Une chance que ça repousse.
Longue vie à tes'trois clowns

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Sam Juin 30, 2012 8:54 am

Ils sont beaux tes bébés et ils sont tombés au paradis :lol: Merci pour ces belles photos!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Drixya » Sam Juin 30, 2012 11:11 am

Magnifiques photos! C'est que Kiki il a de la classe, malgré la coupe d'aile!. J'aime particulièrement la photo de Kiki et Saphir!
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar cantindo » Sam Juin 30, 2012 5:10 pm

Ils sont très photogéniques! J'adore la beauté des GA...
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Joliane » Sam Juin 30, 2012 9:55 pm

Ils sont magnifiques tes grands alexandre! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar JessicaPL » Dim Juil 01, 2012 1:01 am

La photo de Kiki et Saphire ensemble ressemble a une photo de nouveaux mariés, c'est mignon! Très belle histoire et super photos!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar sebypick » Dim Juil 01, 2012 7:55 am

Shamane a écrit:Watatow, comme ils sont beaux et qu'ils ont l'air heureux!
La taille d'aile est attroce, je n'ai jamais vue ça. Une chance que ça repousse.
Longue vie à tes'trois clowns

Shamane...moi non plus j'avais jamais vu sa!!!La technicienne n'en revenait pas!!Au mois,sa repousse bien,c'est long mais on va y arriver!!!Merci beaucoup pour mes clown!

Merci Monic,pour sa,ils le sont au paradis!!Ils sont tres gâté.

Merci a toi Drixya!!J'adore cette photo moi aussi.Kiki a son charme même avec ses plumes d'ailes taillée tout croche.Il est tellement beau mon garcon!

Merci Cantindo.C'est ce qui me frappe chez cette espece,c'est leur beauté!!Leur couleur flamboyante,leur élégance et j'en passe!Mais je ne me suis pas procurer cette oiseau pour sa beauté même si c'était mon rêve depuis longtemps mais bien parce qu'Il est l'être parfait(faut pas trop exagéré non plus!! :lol: ) pour notre famille!!

Joliane et Jessica,merci a vous deux.Et oui,on dirait vraiment une photo de nouveaux mariés!!Bonne journée a vous tous.Il fait beau et on en profite.
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar melmel » Mar Aoû 07, 2012 11:50 pm

MAGNIFIQUE.
Wow, les oiseaux sont magnifique, les photos aussi d’ailleurs! Ils ont l'air tellement heureux!

Je me demandais, quels sont les différences entre mâle et femelle, y en a t'il?
melmel
Coco
Coco

Messagepar Zoziau » Mer Aoû 08, 2012 3:03 am

Merci pour les photos, quel plaisir pour les yeux! :D
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar kooky.lisa » Mer Aoû 08, 2012 6:22 am

Quelle chance il a eu ce Kiki !
Tes photos sont magnifiques, et malgré ses plumes atrocement coupées, il était splendide.
Heureusement que ça repousse vite.
Ils sont vraiment très très beaux tous les 3 :coeur:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Mer Aoû 08, 2012 7:44 am

melmel a écrit:MAGNIFIQUE.
Wow, les oiseaux sont magnifique, les photos aussi d’ailleurs! Ils ont l'air tellement heureux!

Je me demandais, quels sont les différences entre mâle et femelle, y en a t'il?

Merci beaucoup et la différence entre le mâle et la femelle est que le mâle arbore un collier noir et une bande nuquale rose tandis que la femelle na rien de tout sa!!Si tu regardes bien mes photos,tu vas voir le mâle Kiki avec son collier noir.Ils sont tellement beaux et majestueux!!Des oiseaux fier!!

Merci a toi Zoziau et Kooky.Lisa.Oui sa repousse tres vite et Kiki vole de mieux en mieux et nous en sommes a pratiquer le rappel et il comprends tres vite,réagis tres bien a nos commandes.Un jour a la fois.Les femelles ont commencer a voler un peu mais pas tres bonne.Elle se crash pas mal souvent.Bien hâte a la repousse des ailes completes.C'est long mais bon!
Bonne journée a vous toutes et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar colineuse » Ven Sep 14, 2012 2:27 pm

supers photos :D

bravo
colineuse
Coco
Coco

Messagepar sebypick » Sam Sep 15, 2012 6:39 am

Merci a toi Colineuse!!Bonne journée et a beintôt. :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lillou22 » Sam Sep 15, 2012 7:40 am

Woooh ils sont magnifiques !!! Tu leur a confectionner un sacré lieu de vie bravo !!!
P.S : très beau chien aussi ^^ !!!
lillou22
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !