Bonjour à tous!
J'ai quelques petites interrogations à propos de mon gris... Ou plutôt quelques inquiétudes...
Il a 6 mois, est à la maison depuis deux mois et demi, nous l'avons pris chez un éleveur...
Tout se passe à merveille, il est très gentil, affectueux, un peu caractériel déjà...! Et il commence à prononcer ses premiers mots, fait beaucoup de vocalises!
Mais voilà, deux points m'inqietent:
Le premier c'est sa queue. Elle me paraît un peu "grignotée". Et je ne l'avais pas remarqué avant, pourtant c'est assez flagrant, mais les rangées extérieures de sa queue sont bien presentes (bien qu'un peu "grignotées"!) tandis que les plumes du milieu sont toutes petites. Ça fait donc un "trou"... Bien sur on ne peut l'observer que lorsqu'il est en vol... Je ne sais pas si c'est normal??
Le deuxième point est que depuis peu, j'ai l'impression qu'il cherche à être nourri comme avec sa maman ou à la seringue. Je lui donne régulièrement des fruits mous à la main, en plus de ses rations journalières, et il cherche à les ingérer comme de la pâtée d'élevage à la seringue j'imagine... Je lui donne également pas mal de purées de légumes ou de fruits...
Est ce que je dois m'en inquiéter?
Est ce ça pourrai laisser craindre un mauvais sevrage?
Comment je dois pallier à ça?
Merci de votre aide!