Deuxième sortie en harnais de Zazou!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Deuxième sortie en harnais de Zazou!

Messagepar Marie-France » Lun Juin 25, 2007 10:40 am

Hier j'ai sorti Zazou en harnais pour la deuxième fois! :D Nous sommes allés au Parc Victoria qui se trouve à un coin de rue de chez nous. Il a l'air d'adorer sortir. quand je lui mets le harnais il n'a qu'une idée: le détruire. :x Mais quand on marche dehors, là il l'oublie.

En plus il est super sociable. On était souvent arrêtés par des passants et lui était tout content de se faire caresser. Au début j'avais peur qu'il soit nerveux, mais pantoute, il a l'air bien trop content. Le harnais ne le rend pas nerveux ou craintif; il a juste l'air à le trouver achalant.

J'ai pris des photos :) Mais je n'arrive pas à les mettre, il y a un message rouge qui me dit que "la taille maximale du fichier a été atteinte" :( C'est quoi le problème?
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Lun Juin 25, 2007 10:48 am

je pense qu'elles sont trop grandes il faut que tu les réduises un peu :wink:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Marie-France » Lun Juin 25, 2007 10:50 am

Elles sont déjà réduites. D'habitude je peux en mettre trois de cette taille sans aucun problème.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Mar Juin 26, 2007 9:32 am

S'cuzez, mais je n'arrive toujours pas à mettre mes photos...

Il y a un message en rouge disant "Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions."

Or, La photo que j'ai essayé de mettre ne fait que 274 Ko... :(
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Karine_19 » Mar Juin 26, 2007 12:08 pm

je crois qu'il y a un probleme pour les photos sur le forum.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 2:42 pm

Marie-France... héberge tes photos sur un site comme photobucket et met le lien sur le forum... au moins on pourra les voir.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Mar Juin 26, 2007 6:04 pm

Merci Renée pour ta suggestion! :D

Alors voici Zazou dans un arbre du Parc Victoria: http://i188.photobucket.com/albums/z165 ... 607014.jpg

Zazou dans le même arbre, en train d'essayer de détruire son harnais :? : http://i188.photobucket.com/albums/z165 ... 607013.jpg

Et le-dit harnais après avoir passé presque une heure sur un cacatoes bien poudreux :lol: : http://i188.photobucket.com/albums/z165 ... 607015.jpg
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 6:23 pm

cool les fotos sont vraiment nice
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 6:40 pm

Super Marie-France...
Merci pour les photos.
Ciel que c'est encourageant de vous voir avec vos oiseaux et vos harnais...

Je suis tellement contente pour vous autres. Et pour les oiseaux, bien sûr. Ils ne s'en porteront que mieux.

BRAVO!!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Mar Juin 26, 2007 6:50 pm

En TK, Renée, Zazou a vraiment l'air de tripper! :D Il est sur mon épaule, alors je l'entend faire plein de petits sons, et j'entend le bruit que fait sa langue dans son bec quand il est content. Et il n'est pas du tout nerveux.

J'ai une anecdote: le seul mot que Zazou dit en contexte c'est "Ta gueule!". Il dit ça quand Roxane jappe, quand il entend des gens parler dehors, quand il y a un bruit soudain, etc. Dans le parc il y avait des enfants qui jouaient, alors à chaque fois qu'il entendait un enfant crier Zazou disait "Ta gueule!" Une chance qu'il ne le dit pas trop fort!
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadz » Mar Juin 26, 2007 6:53 pm

:lol:

J'aurais aimé entendre ça!!!!!!
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar catdevil » Mar Juin 26, 2007 7:24 pm

Bonjour, au sujet du harnais que vous avez réussis à mettre sur votre cacatoès, auriez-vous quelques trucs utile pour la désensibilisation du perroquet face à son harnais. J'essaie tant bien que mal à en mettre un à mon petit youyou mais il me mord à tout coup???!!!
catdevil
Coco
Coco

Messagepar Marie-France » Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Malheureusement non, car ça a été facile avec Zazou.

Mais je pense qu'il faut d'abord que l'oiseau se laisse facilement manipuler, toucher partout, particulièrement sous les ailes. Si ce n'est pas le cas, c'est mieux de travailler cet aspect-là avant d'essayer de lui faire accepter un harnais. Les cacatoes adorent les calins tout partout, alors avec Zazou c'était gagné d'avance.

Ensuite, je pense que c'est important qu'il associe le harnais à quelque chose d'agréable. Quand tu essaies de lui mettre, tu peux lui donner plein de petits morceaux de sa friandise préférée tant qu'il ne mord pas. Également ne tarde pas à aller dehors avec. Si il trippe dehors, il va rapidement associer harnais = dehors.

Bonne chance! :D
Marie-France
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Syrinx » Mar Juin 26, 2007 10:19 pm

Elles sont vraiment belles tes photos Marie-France. J'aurai au moins vu ce harnais sur un perroquet :roll: :lol:. Chanceuse va! Je rêve du jour oû je pourrai promener Syrinx dehors...dans notre cas, ça risque d'être long!
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mar Juin 26, 2007 10:33 pm

Zazou est superbe!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante