Article sur le picage et ses causes (vétérinaire) EN ANGLAIS

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Article sur le picage et ses causes (vétérinaire) EN ANGLAIS

Messagepar sidech » Mar Juil 31, 2012 3:38 am

Désolėe, c'est en anglais, mais je l'ai lu et c'est vraiment très bien fait. Les causes possibles sont clairement énumérées, ansi que les solutions. Je l'ai pris sur un forum crédible.

Comme on ne trouve pas beaucoup d'articles de fond sur le sujet, je l'insère ici.

http://www.aviannetwork.com/articles/featherpick.htm
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Alouette » Mar Juil 31, 2012 8:11 am

Merci beaucoup du partage!!! :D
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar reptilX » Mar Juil 31, 2012 9:37 am

Je suis à la job en ce moment mais ca me semble vraiment complet! Ce serais bien si un admin pouvais mettre ca en post-it!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Mer Aoû 01, 2012 6:39 pm

Il y a un truc qu'il mentionne, dans historique, dont je ne suis pas sure:

Is the bird vaccinated?

Il me semblait que je n'ai jamais entendu ce genre de recommandation.

Aussi quand ils parlent des bains, oui on connait tres bien les avantages de donner un bain a chaque jour. Par contre, j'ai quelques reserves: surtout pour un oiseau qui n'aime pas ca, surtout quand il fait trop chaud et que les plumes mouillees collent sur le corps au lieu de le garder au frais.... Ils parlent de prevenir la "separation anxiety" mais qu'en est-il tout simplement de l'anxiete qu'ont certains vieux oiseaux face a l'eau. Les baigner de force n'est pas la solution, selon moi.
(Mais OUI pour leur apprendre graduellement a aimer ca! :) )

A. DAILY BATHING

Bathing helps birds on many levels. Bathing removes bacteria, molds, and general allergens from the feathers and reduces their presentation to the immune system. Bathing also makes the feathers less sticky and less Rely to retain their particles. It is still debated whether fungus such as malassezia or aspergillosis are primary pathogens of the skin or whether they are able to get a foothold due to inflammation brought on by an allergic or hormonal response. Nevertheless, cleaning the skin reduces the ability of these organisms to get a foothold and colonize the epidermis. Finally, bathing often helps birds with separation anxiety by giving them something to do during the critical first 30 minutes after the owner leaves the bird.

Ou les allergies, c'est facile de dire que ca peut etre une cause... mais on ne les teste pas encore chez les oiseaux. Et des produits anti-allergenes sont encore plus difficiles a trouver pour les perroquets que pour les humains.

En bref, j'aime bien cet article! Par contre, je ne sais pas a quel point je voudrais que mon oiseau devienne un cobaye pour tous ces traitements, un apres l'autre, jusqu'a ce qu'on trouve celui qui fonctionne vraiment....
mais c'est assez interessant le fait que la recherche avance dans le domaine!
Merci de l'avoir mis sur le forum! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Santé physique et psychologique