recherche pension familiale pour vacances

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

recherche pension familiale pour vacances

Messagepar orev » Lun Juin 25, 2007 12:20 pm

Bonjour, je suis à la recherche d'une pension pour mes oiseaux adorés, (Bizou, inséparable et Tooki amazone à front bleu. Je cherche une pension familiale dans la région de Montréal. Du 14 juillet au 7 aout. 3 semaines, cela va être long pour moi et pour eux.... aussi je ne souhaites pas qu'ils restent tout ce temps en cage, mais dans une famille et avec des copains oiseaux pour avoir de l'interraction. Seriez-vous cette personne, ou connaissez vous quelqu'un ? Bien sûr contre rémunération.
Merci beaucoup
Véronique
orev
Coco
Coco

Messagepar Sushi772 » Lun Juin 25, 2007 10:40 pm

Bonjour,

Nous serions intéressés à faire du babysitting pour tes oiseaux. Nous avons un grand alexandrin.

Cependant, nous n'avons jamais "garder" d'autres oiseaux. La semaine prochaine, nous accueillons un cacatoès à huppe orange pour la semaine. Alors si tu veux, je te reviens pour te dire si ça s'est bien passé ou non et si on si c'est bien, nous serions heureux de te rendre ce service.

C'est tres difficile de trouver quelqun de confiance pour garder les oiseaux. Cependant, des échanges de bons services sont toujours très appréciés...

Je te reviens...
Sushi772
Coco
Coco

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 9:06 am

Allo!

Je fais la garderie d'oiseaux. Pas plus de trois-quatre oiseaux moyens (gris, Amazone) à la fois. Cependant, tes oiseaux doivent êre testés négatifs pour les 4 maladies suivantes:

Pacheco
Polyomavirus
Chlamydia (maladie respiratoire transmissible aux humains)
PBFD (maladie du bec et des plumes)

Ceci est demandé justement parce que les oiseaux ont des contacts entre eux, qu'ils ne restent pas en cage.

Les oiseaux peuvent être porteurs de certaines maladies sans en être affecté (sans montrer de symptômes).

Si tu fais un échange de service avec quelqu'un... c'est un risque que tu prends. Et la personne qui garde tes oiseaux aussi.

D'autres problèmes comme les parasites externes et internes, ainsi que d'autres maladies peuvent être attappés au contact d'autres oiseaux, de leur fientes, etc.

Il me reste deux places pour cette période si tu es intéressée.

Au plaisir,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets