Traitement de capitaine, plus dur que je ne le pensais

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Traitement de capitaine, plus dur que je ne le pensais

Messagepar Luan » Jeu Juin 21, 2007 12:29 pm

Salut.

Aujourd'hui, j'ai eu un rendez-vous chez mon véto pour capitaine.

Déjà, comparé à ce que je pensais, il se pique encore même avec son truc autour du coup, ses plumes auraient du poussées en majorité, il en a arraché certaines. Le vétérinaire a du refaire le ménage des plumes et lui a mis un truc plus long au coup, du coup il peut pas tourner la tete vers son dos.

IL m'a dit de le mettre sous lampe UV et d'attendre...

Passons aux bonnes nouvelles, il a dit que j'avais bien entretenu sa patte et que c'était bien, il a quand même désinfecté et c'est tout propre :D

Il a refait des radios et nous les a montré, sa jambe n'est pas totalement fracturé elle est fracturé a moitié, son OS tordu et maintenu de peu par quelques restes d'os.

Le dr. a dit qu'heureusement il a eu ça jeune (deux jours) et que c'était soignable en mettant une visse dans son os, et remettre droit l'os.

Il va envoyer tout ça à l'université (pour véto) à Zürich et un professeur va confirmé ce que m'a dit le véto. Normalement c'est bon, on attend juste la confirmation de ce prof.

Encore de bonnes nouvelles:
Il nous offre les consultations & traitements pour capitaine car il a dit que c'était cool des personnes qui sont pretes a mettre de l'argent sur un oiseau, alors il offre tout, y compris l'opération de la patte.

Je suis quand même assez déçu qu'il se pique encore car pourtant il s'amuse bien avec nous, il est avec nous aux repas (Même si il refuse de manger), m'enfin je lui ai encore acheté des jeux, je sais pas quoi faire pour le rendre heureux...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Re: Traitement de capitaine, plus dur que je ne le pensais

Messagepar Marie-France » Jeu Juin 21, 2007 2:47 pm

Luan a écrit: Je suis quand même assez déçu qu'il se pique encore car pourtant il s'amuse bien avec nous, il est avec nous aux repas (Même si il refuse de manger), m'enfin je lui ai encore acheté des jeux, je sais pas quoi faire pour le rendre heureux...

Luan.

Tu sais, ce n'est pas parce qu'il se pique qu'il n'est pas heureux. C'est comme quelqu'un qui se ronge les ongles: une période de stress peut induire le problème, mais la mauvaise habitude reste quand le stress disparaît.

Est-ce qu'il se mutile, se blesse la peau? S'il ne fait que s'arracher les plumes ce n'est peut-être pas l'idéal de lui mettre un colier; ça risque de devenir un facteur de stress. D'habitude s'est réservé aux cas d'auto-mutilation. Et puis ce qu'on veut c'est qu'il perde l'habitude de se piquer. Le colier n'a aucun effet dans ce sens.

Continue à bien le soigner et à lui donner beaucoup d'amour! :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luan » Jeu Juin 21, 2007 4:52 pm

Salut.

Autrefois il touchait à sa patte blessée et enlevait un peu la croute, mais il a arrêté.

Le Dr. dit que c'est l'un des meilleurs moyens pour lui perdre l'habitude, il est peut etre heureux mais a cette habitude. Puis il m'a dit qu'il a traité un de ses perroquets qui se faisait du picage comme ça et que ça a marché.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dwée » Jeu Juin 21, 2007 5:44 pm

Moi je suis plutot d'accord avec Marie-France...le collier, c'est un dernier recours, et principalement en cas d'auto-mutilation...je ne suis pas convaincue que ce soit vraiment eficace pour arreter le piquage. Plusieurs oiseaux recommencent des que le collier est enleve.... :roll:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luan » Ven Juin 22, 2007 3:08 am

Salut.

Ha, ben là je sais plus trop quoi faire franchement...
C'est la première fois que moi je suis confronté a un cas de picage alors...

Quelle est la meilleur solution d'après-vous ?

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ducrest Fabrice » Ven Juin 22, 2007 3:17 am

Beaucoup de présence, des jouets, il ne faut surtout pas qu'il s'ennuie, c'est souvent le pourquoi du picage, bien que je ne sois pas un fin connaisseur.

C'est vraiment cool de la part de ton Dr, enfin de son Dr, qu'il travaille à bon prix... c'est sympa de sa part...

Bravo pour tes efforts...
Ducrest Fabrice
Conure
Conure

Messagepar Luan » Ven Juin 22, 2007 4:42 am

Salut.

Ben il a pleins de jouets, je suis là souvent(A pas cours :D ),mais je crois qu'il y a un truc qui lui plait beaucoup, il aime etre avec d'autres oiseaux de sa taille (il aime pas gibsy :P), donc je vais l'emmener chez un ami qui a pleins de perroquets pour qu'ils s'amusent un peu.

Pour ceux qui ont peur, tous ses perroquets ont un suivi véterinaire, et ne sont pas agressifs puis je suis là pour surveiller :D

Ah sinon, j'ai oublié d'autres bonnes nouvelles.
Il n'a aucune maladie (PBFD, etc...) et c'est un mâle :D

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Ven Juin 22, 2007 7:36 am

c'est bien ca... pas de maladies..

ca lui prends un environnement très stimulant afin qu'il ne pense plus à ses plumes mais plutôt à jouer avec ses jouets.

beaucoup de textures différentes et surtout... l'aimer comme il est! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luan » Ven Juin 22, 2007 9:50 am

Salut :)

Oui, j'ai pensé aux jouets, il en a partout pratiquement, a coté des mangeoires, pendu sur des perchoires etc...

Mais il est pas jouets, alors je vais commander des petites cordes sur le perroquet engagé (Je crois qu'il aime déchicter ce genre de truc).

Question, est-ce que je peux lui mettre du papier (Sans encre dessus) il aime bien tout déchicter, ça lui posera problème ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar manny » Ven Juin 22, 2007 10:05 am

pas de problème pour le papier.

tu pourrais même lui cahcer des surprises dedans. ( genre papillote) et mettre des arachides à l'intérieur.

ca va bien l'occuper.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luan » Ven Juin 22, 2007 2:18 pm

Salut.

merci pour ta réponse, alors je me met au boulot :)
Sinon j'ai téléphonné a une oisellerie pour le picage, ils m'ont dit que le dr que je consulte est l'un des meilleurs alors il a dit que si il a decidé ça c'est que c'était la meilleur solution.

Donc voilà, l'oiselier le soutient je sais pas quoi faire a propos du "collier"...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luan » Mar Juin 26, 2007 8:32 am

Salut,

alors j'ai téléphoné au vétérinaire, il a dit que non seulement ça servait à protéger ses plumes, mais également sa patte, il faut pas qu'il la touche, car il a tendance à le faire, et ça a cicatrisé donc il faut pas toucher le temps qu'il l'opère.

Pour le fait qu'il tombe la nuit, des linges par terre, et une planche comme on me l'a conseillé sur le forum.

Pour ses plumes, j'en ai pour quelques mois en attendant que ça repousse...

Sinon, capitaine n'est plus timide, il PARlE EN PUBLIC, il s'est mis à parler devant les inviters, il était adorable, il disait, cacahouète, oui, oui, cacahouète, bonjour.

Il apprend très vite les mots, il est adorable ce perroquet !!!!

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets