Conure joue verte...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure joue verte...

Messagepar Turino » Ven Juil 27, 2012 4:05 pm

Bonsoir,

Comme promis dans notre présentation voici le choix que nous avons fait pour notre perroquet avec en bonus un petit historique des événements qui nous ont mené à ce choix. Nous vous remercions d'avance pour tous les commentaires que vous pourriez avoir à dire sur notre choix et tout conseil que vous pourriez nous donnez.

Nous étions partis à la base pour un perroquet gris du gabon, qui nous semblait à tout point de vue convenir à ce que nous voulions, mais les prix en élevage nous ont quelque peu refroidi. Nous avons alors cherché sur les annonces internet mais après être tombés sur plusieurs arnaques, nous nous sommes mis à chercher des renseignements plus précis qui nous ont mené sur ce forum et d'autres sites.

Après consultation des différents sites, nous nous sommes rendus compte qu'avec un appartement d'une surface de 60m2 et travaillant tous deux en journée, il ne nous était pas possible de posséder un gris du gabon sans risque qu'il se pique ou qu'il finisse par avoir un comportement étrange.

Nous avons alors cherché plus longtemps pour finalement avoir un coup de coeur sur le conure à joue verte, qui pourrait nous correspondre. Nous serions donc pour adopter un couple de ces perroquets, mais nous ne savons pas encore très bien si nous devons prendre un couple ou deux du même sexe, nous ne sommes pas encore très calé sur le sujet et ce serai une première pour les deux.

Nous sommes donc venus à vous, car vos conseils dans les différents sujets nous ont beaucoup aider à nous décider, pour savoir quel type d'équipement il nous faudrait pour un couple de ces oiseaux (taille surtout)
et si certains d'entre-vous connaitraient un éleveur en région parisienne.

Nous faisons actuellement plusieurs sites d'éleveurs, qui élèvent des conures (nanday, soleil..) mais aucun ne font les joue vertes...:mur:

Nous sommes prêt à entendre vos conseils.

Merci d'avance. :P
Turino
Coco
Coco

Messagepar vava40 » Sam Juil 28, 2012 2:36 pm

La conue a joue verte , exellent choix pour debuter .
Un couple se serai mieu car comme tu dis , si vous
travaillez tous les deux en journée , le perrok risque
de s'ennuyer .
Et pour les eleveur regarde sur "Annuaire Nos volieres"
Shanty (L)
vava40
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Sam Juil 28, 2012 2:49 pm

Assurez vous d'avoir un perroquet parfaitement sevré par l'éleveur lui-même et non pas par vous, ce serait une grave erreur.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Turino » Sam Juil 28, 2012 4:45 pm

vava40 a écrit:Et pour les eleveur regarde sur "Annuaire Nos volieres"

On a jeté un oeil sur plusieurs sites sans trouver d'éleveurs de conures à joues vertes près de chez nous...

Comme on n'a pas de véhicule perso, on préfère éviter d'aller trop loin de préférence.

On va allez voir à l'oisellerie pont neuf sur paris... Mais on ne sait pas trop si on va trouver... Peut-être quelqu'un connait?

Après on regarde les modèles de cage... mais on ne sait pas trop si on doit prendre une grande pour perroquet ou perruche... Celles que l'on regarde sont dites pour conure dans les deux cas, mais celles pour perroquet sont largement plus spacieuses...

Une autre question se pose à nous, est-il bien de prendre une cage sur roue, ce qui nous permettra dans le cas où nous avons des invité de bouger la cage pour la nuit. Ou cela risque-t-il de perturber les perroquets?

Merci d'avances pour vos réponses.
Turino
Coco
Coco

Messagepar JessicaPL » Sam Juil 28, 2012 6:14 pm

Turino a écrit:Après on regarde les modèles de cage... mais on ne sait pas trop si on doit prendre une grande pour perroquet ou perruche... Celles que l'on regarde sont dites pour conure dans les deux cas, mais celles pour perroquet sont largement plus spacieuses...

Une autre question se pose à nous, est-il bien de prendre une cage sur roue, ce qui nous permettra dans le cas où nous avons des invité de bouger la cage pour la nuit. Ou cela risque-t-il de perturber les perroquets?

Pour la cage si tu prends un couple, je te conseillerais quelque chose qui avoisine 80 cm x 60 cm x 90 cm de hauteur avec un espacement de 1 à 1,25 cm entre les barreaux.

Je ne vois aucune raison d'éviter les cages sur roulettes, mon oiseau n'en a jamais eu peut et ça facilite le nettoyage du plancher.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Sam Juil 28, 2012 7:29 pm

Pour 1 seule conure joues vertes on suggere ceci comme MINIMUM:

Espacement entre les barreaux: 5/8" à 3/4"
Grandeur minimum: 24" X 22" X 53" H = 55 cm x 60 cm x 134 cm

Donc pour deux oiseaux, il faut regarder pour 1.5 a 2 fois plus gros. Pour te donner un exemple de cage qui conviendrait:

http://www.kingscages.com/ProductDetail ... _2724_Blue

Par contre, pourquoi vouloir un couple pour débuter? Un couple exige 2 fois plus de temps et tu auras 2 perroquets à éduquer en même temps! A long terme, un compagnon est une bonne idee, mais seulement une fois que tu auras bien eduqué le premier et que vous aurez bati une belle relation ensemble.

Malheureusement, nous ne fournissons aucune reference d'eleveurs sur ce forum. Par contre, pour te guider, tu peux lire ceci: http://www.forum-perroquet.com/topic3431.html
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar bahiya » Sam Juil 28, 2012 10:19 pm

un conure est très capable de s'occuper seul durant la journée même si vous travailler si vous ne vous sentez pas prêt pour 2. Je travaille et j'ai un joues verte et elle vit très bien avec ça. Il ne faut pas exagèrer non plus, 2 oiseaux = 2X plus de saleté, 2X plus de bruit, 2X plus d'énergie à les éduquer 9car ils s'entrêne dans leur mauvais coup). Je pense qu'il est toujours préférable de commencer par un, d'apprendre a le connaitre et a l'éduquer et ENSUITE quelques mois- années plus tard une fois notre relation bien établie on embarque le second.

C'est ma façon de voir les chose (surtout pour des gens qui ne vievnt pas déjà avec des perroquet.)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Turino » Dim Juil 29, 2012 8:20 am

Merci pour les conseils, pour le moment on part sur un couple mais rien n'est définitif... On prend des conseils de tous les côtés...

De plus comme nous sommes deux... on se partagera la tâche ce qui devrait alléger la charge d'avoir deux oiseaux (pas le bruit malheureusement....)

Pour la question de l'éducation, on nous a parlé du dressage par rivalité... Ou l'on apprend au premier perroquet à faire un tour, qui va le produire devant le second et ce dernier va tenter de le reproduire (chose assez intéressante... que l'on peut tenter pour apprendre des tours différents aux deux qui vont tenter de s’imiter...)

Pour la cage, on va continuer à chercher la bonne affaire... et sur roulette, autant les habituer que de changer plus tard par convenance pour nous...

Après tout dépendra vraiment de ce que l'on va réussir à trouver... une seule chose est sure... c'est l'acquisition de la cage que l'on prévoira directement pour deux... ^^
Turino
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Dim Juil 29, 2012 9:32 am

le dressage par rivalité marche surtout quand il sont très attaché a nous. Si ils arrivent ensemble il seront une équipe et s'attacheront plus l'un a l'autre qu'à vous. ce qui fait que la rivalité foncitonne en dressage c'est qu'ils veulent tous notre attention mais si ils veulent leur copain ça ne fonctionne plus. Chez moi me splus dépendant de nous on fonctionne bien avec ça (si tu ne veux pas venir, c'est pas grave je vais prendre l'autre, alors il vien) mais ceux qui sont plus indépendant ou qui on un conjoin oiseau très proche (théo et enzo) ils s'en fiche complètement
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 29, 2012 10:05 am

Je suis d'accord avec poussin et bahiya pour le 'couple'. Ça peut poser un problème l'apprivoisement dans le sens où s'ils se retrouvent ensemble dans un environement inconnu (chez vous) ils vont se tourner l'un vers l'autre pour de la sécurité. C'est tout à faire faisable, mais ça pourrait prendre plus de temps. Je trouve que l'adoption d'un seul oiseau présente souvent un beau défi à lui uniquement pour des gens qui n'en ont jamais possédé. Si l'oiseau vous convient, rien ne vous empêche dans 1-2 ans d'en adopter un 2e. Par contre, à ce stade là, il vous faudra une 2e cage pour faire une quarantaine et faire les présentation entre vos deux oiseaux, questions d'être certain qu'ils s'entendent bien.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sidech » Dim Juil 29, 2012 10:12 am

Je seconde. En avoir deux, ce n'est pas comme en avoir 2 fois 1. C'est plutôt un groupe social de deux. Donc ils n'ont pas besoin de vous et sont moins réceptifs aux intéractions avec l'humain. Surtout si vous bpn'avez pas d'expérience, vous risquez de trouver ça dur.

De plus, ce n'est pas parce que vous en prenez deux que chacun va s'attacher ã son humain différent... Ils pourraient bien tous les deux aimer la même personne et rejeter l'autre, ce qui fait que tout le travail repose sur le même humain...

En plus les conures sont mordilleuses, et peuvent être mordeuses si on ne leur apprend pas les bonnes manières. Moi je commencerais par un oiseau, et vous verrez ensuite comment ça va et pourrez en ajouter un deuxiēme. Vous aurez alors même le loisir de choisir une autre espèce, qui sait !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Les espèces