Mon perroquet a totalement changé de comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimilafourmi » Sam Juin 23, 2007 12:09 pm

oui à bientot j'espères, car je crois qu'il serait très important que vous vous renseigner sur les besoins de votre gris

il doit avoir une cage spacieuse et plusieurs jouet de forme et texture variée.

prenez le temps de parcourir le lien plus haut, ça vous donnera des idées

à bientot

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tarzoune » Lun Juin 25, 2007 7:45 am

Allo!

Pour ce qui est du fromage, il n'y a aucun problème à lui en donner. c'est même très bien pour lui, c'est plein de calcium :lol: mais aussi de gras donc limiter tout de même l'aliment... Tu peux lui donner aussi du yaourt (plein de calcium, mais pas trop c'est gras!). Ces deux produits laitiers ont peut en donner car ils contiennent des bactéries qui ont déjà prédigérer le lactose pour celui qui le mange. Les perroquets ne sont pas "équipé" pour digérer le lactose et c'est pourquoi il ne faut pas donner de lait...

C'est le même principe pour la plupart des animaux (par exemple le chat: tout le monde trouve mignon de donner un bol de lait à un chat mais suite au sevrage (donc 1mois demi)le chaton perd sa capacité (enzyme digestive) à digéré le lactose. Conséquence donner du lait à un chat adulte lui donne la diarrhée (et p-ê un peu mal au ventre!!!))

Lui donner un oeuf cuit c'est très bon aussi. Ne jamais oublier que les gris (je pense que c'est ce que tu as comme oiseau) sont plus facilement affecté par une carence en calcium (je veut dire qu'il y sont plus sensible :wink: ). Leur alimentation doit donc être enrichit par des petits supléments comme oeuf, fromage... Mais attention ces petits extras ne doivent pas représenter plus de 10% de son alimentation quotidienne totale (fruit, moulée perrok....)

Tarzoune
tarzoune
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Lun Juin 25, 2007 8:12 am

bonjour safya!

contente que ton gris aille mieux. pour les produits laitiers, du fromage et du yogourt seulement. pas de lait, de crème et tout le reste.

un perroquet devrait avoir au minimum 10 heures de sommeil par jour. s'il a une pièce à lui, tu fermes la porte et la lumière pour le dodo sinon c'est dans la cage pour le dodo.

le mien aussi est toujours libre mais lorsqu'il est dans sa cage aussi minime que ce soit, il doit pouvoir ouvrir ses ailes.

pour l'alimentation, de la nourriture de base tel que moulée et graines, des fruits et des légumes frais tout les jours, un peu de ce qu'on mange nous et c'est le bonheur.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique