Nouveau arrivé Coco le cockatiel

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau arrivé Coco le cockatiel

Messagepar jojo36 » Jeu Juil 19, 2012 7:18 pm

Bonjour,
:( J'ai un peu de difficulté a introduire mes questions dans le forum.Excusez moi car j'ai mis les même dans un cite mais en mettant réponse.J'ai un cockatiel 1an1/2 depuis 3 jours. Il a été élevé par une adolescente il est apprivoisé par conte côté nourriture cela laisse à désirer Il a été nourri aux graines ex. Moore'Spour toute les sortes d'oiseaux.Cacatoes perruches cockatiel inséparable ect.+ comme récompence les Fruitbend flavor de Zupreem.Voici mon problème il ne mange que les petites graines laisse de côté les tournesls,lesfruitblend tout ce qui est un peu plus gros.Donc c'est un oiseau qui n'a jamais mangé de légumes ni de fruits.Ce matin je lui ai donné de la moulée de mes perruches Roudybust maintenance mini c'est sur qu'il n'y a pas touché+ ses graines habituelles. comme d'habitude n'a mangé que les petites.C'est mon premier cockatiel aidez-moi j'aimerais le nourrir adéquoitement pour qu'il soit en santé et heureux.jojo36
jojo36
Coco
Coco

Salut!

Messagepar Luc07 » Jeu Juil 19, 2012 8:06 pm

Patience! Le changement ne viendra pas du matin au soir. Présente lui des petits morceaux de légumes( carottes râpées, brocoli et alouette) des petits morceaux de pommes, du riz cuit al dente. Ça prendra le temps que ça va prendre mais il va finir par y goûter. La Roudyboush est pleine de vertus mais je me souviens que Smartine disait que les cockatiels ont particulièrement besoin de mélange de grains. Une notion d'équilibre.
Je ne te recommande pas de réduire sévèrement sa portion de grain. Au contraire, ça peut être dangereux pour sa santé. Le changement doit se faire progressivement. Tôt ou tard, tu trouveras certainement quelque chose qu'il aime manger dans les légumes et les fruits.

Ça va venir progressivement. Sois persévérant et d'ici un an, je suis convaincu qu'il aura essayé de goûté de nouvelles choses| Tu en seras étonné! En attendant, mes plus cordiales salutations!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Questions

Messagepar jojo36 » Jeu Juil 19, 2012 10:01 pm

Quel mélange de graines est le meuilleur?...es-ce normal qu'il ne mange pas les gros grains?...Il ne joue pas avec ses jouets que je lui achetés car il en avait pas avant dans sa cage.Ce peut-il qu'un oiseau ne joue pas ? Il passe sa journée à sortir et rentrer dans sa cage. jojo36
jojo36
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Jeu Juil 19, 2012 10:23 pm

Pour le moment, ne change pas son alimentation de A à Z. Continue de lui donner ce qu'il mangeait et tu changeras progressivement.

Il y a des différences individuelles dans l'intérêt pour les jouets!
Par contre,tu peux lui en proposer!

Profite de ce début pour lui parler plus que moins! Il reconnaîtra le son de ta voix. Il ne restera pas un grand timide éternellement! Il va se dégêner et prendre de la place!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Alimentation