Mon perroquet a peur de ses jouets!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet a peur de ses jouets!

Messagepar Safya » Sam Juin 23, 2007 1:31 pm

Bonjour à tous!

Je m'y prends un peu tard mais manque de finance j'ai acheté il y a quelques semaines seulement le 1er jouet pour jack! Peureux comme à son habitude il a peur de son jouet et lui grognait après au début et maintenant il l'ignore totalement!!

Comment faire? :gris:
Safya
Coco
Coco

Messagepar lounamaxou » Sam Juin 23, 2007 2:21 pm

bonjour safya,si j'ai bien compris jack et avec vous depuis environ 1an et 3mois(vu dans presentation)et tu lui a achete son 1er jouet il y a quelque semaine(pour les finances je comprend)c'est normal cela est nouveau pour lui,joue avec lui et son nouveau jouet il doit en avoir peur, et des que tu peut tu en rachete d'autre :wink: quand il aura compris il joueras comme un petit fou
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Val et Steph » Sam Juin 23, 2007 10:16 pm

Essaie de jouer avec lui et le jouet, pour lui montrer à quoi ça sert! Ici aussi mes plumeaux ont certaines peurs envers les jouets nouveaux, mais je leur montre quoi faire avec.. ça prend pas longtemps qu'ils ont cliqués et que la destruction commence!

Ici au début, avec les jouets, je mettais même le jouet sur le bout de mes lèvres ou je mordais les trucs pour leur montrer que c'était innofensif.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Sam Juin 23, 2007 10:34 pm

Avant de mettre les jouets dans la cage, place-les à proximité pendant quelques temps pour qu'il se fasse à l'idée. C'est un reflexe de proie que de ce méfier des choses inhabituelles et c'est tout à fait normal. Attends qu'il soit habituer à chaque jouet avant d'en mettre des nouveaux. À la longue il fera l'équation entre jouet et plaisir. Tu n'as pas à dépenser non plus, des pots de yaourt vides, le tube de carton d'un rouleau le papier de toilette donne beaucoup de plaisir à peu de frais.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kiki30 » Dim Juin 24, 2007 4:11 am

moi aussi a mon gris quand je lui ai mis son jouet pour la pemiere fois il grognait apres donc je l'ai enlever MAIS je l'ai accricher a l'exterieur de la cage pour qu'il s'habtu!sa a marcher j'ai decider de le remettre dans la cage car il passer so bec a trvers les barreaupour jouet avec !! sinon il aime bien effilocher les peulotte de laine que je lui fait mais apres poour nettoyer la cage c'est pas tres partique lol!!!!
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luan » Dim Juin 24, 2007 5:33 pm

Salut :)

Moi aussi j'ai un gris qui a le même problème, essaie de lui mettre du papier (sans encres), vide, tu verras il va adorer le déchiquter...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Dim Juin 24, 2007 11:42 pm

Tu dois habituer aussi ton oiseau à voir de la nouveauté, alors change ses jouets, montre lui de nouvelles choses pour qu'il ait moins peur la prochaine fois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets