petit question sur mes nouveaux cockatiel...???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

petit question sur mes nouveaux cockatiel...???

Messagepar camille_justine » Sam Juin 23, 2007 6:14 pm

Bonjour je vien tout juste de m'acheter 2 femelle cockatiel elle son élever a la main et son tres a laise en dehors de la cage elle se laisse prendre se laisse flatter elle son un peu craintive mes elle vienne tout juste d'arriver(jeudi)et le probleme c dans la cage j'ai un mal fou a les sortir de leur cage...mes quand je suis aller pour les acheter cher la madame avec un baton elle montait tout de suite dessus...esque c du au faite que elle vienne d'arriver cher moi et non pas encor confiance en moi...parce que c'est la première fois que j'ai des cockatiel et je me pose quelque question et j'ai vraiment de la difficulter a les sortie sauf kan elle son dehors je les prend les flattes elle monte sur nos tete mes le problemes est vraiment dans la cage ..alors j'attent vos reponse avec impatience :D
Milo---inseparable 2 ans
Cocolika---perruche onduler
Mao et Tao- - - cockatiel 1 1/2
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Juin 23, 2007 6:22 pm

La cage c'est leur maison et ils s'y sentent en sécurité. Surtout s'ils viennent d'arriver, c'est normal qu'ils prennent du temps à te laisser entre dans LEUR espace. Laisse les sortir par elles-mêmes. Notre cockatiel non plus n'aime pas qu'on aille le chercher et pourtant il est chez nous depuis 1 an. C'est LEUR cage, alors ouvre la porte et laisse les sortir!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

oui tu a raison!!

Messagepar camille_justine » Sam Juin 23, 2007 6:29 pm

mes jesper qu'elle ne vons pas toujour faire cela...car la madame les fesais sortir tout de suite alors je crois que d'ici quelque temps sa va aller... :D croit tu???
Milo---inseparable 2 ans
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar Val et Steph » Sam Juin 23, 2007 10:12 pm

C'est qu'elles ne te connaissent pas, contrairement à la dame qui les as élevées depuis qu'elles sont bébés..

Elles vont finir par te connaître mieux et voudrons peut-être te laisser aller les chercher dans leur cage. Mais en attendant, ne les force pas, tu pourrais les stresser d'avantage et briser le quelque peu de confiance qu'elles ont en toi pour le moment.

La confiance ça se gagne, par la patience, avec nos plumeaux. Laisses-leur du temps ;)
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Sam Juin 23, 2007 10:39 pm

Essaie avec du millet pour qu'elles associent la sortie avec quelque chose d'agréable. Ce qui est bien quand tu les sors c'est que tu as plus de contrôle sur la rentrée et la sortie. Si tu réeussis à les sortir tu auras moins de mal à les rentrer. Les miennes étaient terribles pour ça. C'était l'enfer de les faire rentrer alors que mes perruches (7)rentrent sur commande en dedans de 5 à 10 minutes. Mais Anne-Lise a raison, n'insiste pas trop au début.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

merci pour vos conseille

Messagepar camille_justine » Dim Juin 24, 2007 8:26 pm

je voudrais juste dire que la dame a qui je les ait acheter les avait seulement depuis une semaine c quand elle a acheter un voilière d'un éleveur qu'elle connais bien ben il lui a vendu les 3 petit femelle cockatiel et la moi je les ait acheter de cette madame la elle ne pouvais pas les garder car elle a beaucoup d'animaux(elle fait de la zootherapie)elle a deja une conur et un gris d'afrique de 6 mois qu'elle va avoir en octobre il est en train d'apprendre le language des sour et muet donc voila et merci de vos conseille! :D
Milo---inseparable 2 ans
camille_justine
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique