Nous aimerions ma famille et moi adopter 2 perruches dans un futur plus ou moins proche.
Nous n'étions pas spécialement "oiseux" il y a peu, mais nous avons vecu une grande histoire d'amour avec un jeune corbeau freux que nous avons recueilli, mais qui a malheureusement fini dévoré par une fouine ou quelque chose de la sorte une nuit où il n'a pas souhaité rentrer dormir à la maison
Nous avons été profondément touchés par cet oiseau et m^me si je sais qu'une perruche ne remplacera pas mon prince noir, j'ai découvert les corvidés et les oiseaux d'une manière général grâce à lui. Ce qui est à la nature doit y rester.
Mon choix s'est donc d'abord porté sur les calopsites, mais la poudre qu'elles produisent m'a fait reculer vu les tendances allergique dans la famille.
Il nous faudra d’ailleurs tester avant si personne n'est allergique aux plumes.
J'ai 2 filles de 6 et 9 ans et une vieille chienne de 12ans. Même si elle ne voie et n'entend plus très bien, je m'en méfie tout de même.
J'ai vu que les catherines ne volaient pas beaucoup et préféraient grimper.
Les catherines sont t-elles destructrices ? J'ai quelques meubles auxquels je tiens, risque t-elle de les piquer du bec ?
Fientes t-elles vraiment partout et tout le temps ? Car je compte les laisser au maximum en liberté dans la maison, donc si elles font systhématiquement sur nous, l'ordi, la table ......
Je sais que j'aurais à ramasser, mais c'est surtout pour la télé, l'ordi et nous quand nous l'avons avec nous.
Peut-on les emmener en vacances dans une cage plus petite?
Bref dit m'en un maximum sur ce charmant petit oiseau, je veux tout savoir, le pire comme le meilleur

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)