MOMO2 a écrit:tu veux bien m'expliquer à l'arrivée à la maison quelles ont étés les réactions ?

Et bien, c'est assez simple. A l'arrivée du chiot, on a pris soin de présenter les bestioles les unes aux autres, calmement, en expliquant au chien de ne pas se jeter sur les volatiles. A cet âge, il ne pense qu'à jouer, mais est quand même très attentif à ce qu'on lui explique. Finalement, ce qui est de loin le plus difficile, c'est de lui faire passer la détestable

(mais normale) habitude de lêcher/manger les fientes sur les journaux au sol sous les perchoirs...
Du point de vue des oiseaux, ça s'est très bien passé: Jedi, du haut de ses 20 ans, a déjà connu des chiens, et Horus n'a peur de rien. Ils sont donc indifférents, tendance inconscience parfois. Par exemple, le chien ronge un morceau de bois, puis s'endort à mes pieds pendant que je travaille à l'ordi. Horus, perché sur mon épaule, décide d'aller voir au sol et de chipotter avec les petits brins de bois étalés au sol,
entre les pattes du chiot endormi

. Pas évident de rester concentré sur ce qu'on fait

. Déjà que j'évite que les oiseaux ne touchent à ce que le chien a pris en bouche (question de salive), mais là, il cumule les risques ce p'tit plumeau...
Sinon, il est clair que le chien regarde encore de temps en temps la calo, l'air de dire "Je peux m'en faire un dessert?", mais il ne bouge pas. Donc, surveillance constante de rigueur. Mais c'est très chouette.
Tu dois être impatiente de voir arriver ton loulou.