L eclectus!!!! dites moi tout

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

L eclectus!!!! dites moi tout

Messagepar delys » Sam Juin 23, 2012 4:07 pm

Bonjour
je me pose des questions
j aimerais re avoir un oiseau de '' grande taille""
actuellement j ai juste un couple de catherine
et une colonie d inseparable roseicollis et un fisheri EAM

bref j ai tjs beaucoup aime l eclectus et je me demande lq difference de caractere entre male et femelle?
j ai vu aussi ecrit salomon? y a t il plusieurs sous especes?

Je sais que c est un oiseau qui peut etre timide
a quel point?

je cours lire les messages deja postes sur ce sujet

a bientot

( ps: je rentre bientot a l hopital) je ne pourrais pas repondre regulierement
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar bahiya » Sam Juin 23, 2012 6:02 pm

avant d'aime ou non un eclectus il faut être prêt a assummer ses habitude alimentaire. contrairement au autre oiseaux qui mange des griane des noix et des légume, les eclectus mange pratiquement que des légume, des fruit des germination (du frais). Les graine et les noix compte pour envirn 10% de son slimentation (ce qui implique qu'il ne peut pas être laissé seul plus de 12 heures.

Niveau caractère, je dirais calme mais pas timide. Léa adore faire le show. Elle est très extravertie et adore attirere l'attention. Elle est collante et me suit partout. Elle n'est pas criarde mais quand elle s,y met wow!! c'est quelque chose.IL faut une maison. Ce sont des oiseau qui fige devant le stress d'où leur réputaiton d,oiseau bête et timide. Il choisisse leur choouchou mais peuvent bien vivre avec tout les membre de la famille. Les femelle sont plus de carctère que les m¸ale et ont plus de saut d,humeur (quoiqu,une fois qu'on appris et compris le rythme, j'arrive très bien a vivre avec ma femelle). Je vais te parler de la femelle et laisser les autre parler des mâle (car je n'en ai pas.<

Elle est hyper coleuse eta dore les câlin les bisou et les caresse (mais parrait il que ce serais exceptionnel) je dois dire queje l'ai beaucoup stimuler en ce sens dès son jeune age. ELle parle très bien aussi. Elle adore se cacher dans les boite sous les couverture, dans le lit de mon chien... Elle aime écouter la télé en se collant contre ma joue couchée en poule. avec les autre oiseau elle est adorable (ma perruche t ma conure sont tout le temps rendu dans sa cage et ça ne l,embête pas). Elle adore les enfant (même si on surveille de très près) et les étranger pour pouvoir faire le show. Elle vole bien mais adore jouet sur le plancher. Quand elle a des hi d'horminne, elle me demande sa boite pour jouer dedans poour contenter son instinc et ça semble fonctionner. Elle est beaucoup moins frustré depuis qu,on fait ça. Elle a 3 ans et demi et les 2 première année de sa vie on été assez rock and roll mais son caractère s'est stabiliser maintenant. Elle est adorable
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Sam Juin 23, 2012 6:29 pm

Je seconde ce que dit Bahiya. Les Eclectus sont calmes, mais pas timides.

Il y a 8 ou 9 sous-espèces. En Europe tu trouveras plus facilement le Grand, et peut-être le Vos et le Aru. Elles sont similaires, surtout le poids diffère, et quelque peu la coloration, sirtout visible chez la femelle.

Ils crient peu, mais très, trēs fort ! Les mâles sont très collants, il faut leur apprendre à être autonomes et indépendants. Pour éviter justement les cris excessifs et les régurgitations " d'amour " à répétition à la puberté et adulte.

Ce sont des perroquets exceptionnels à mon avis, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Ce qui plaît à l'un peut déplaire ã l'autre.

Pose des questions précises, ce sera plus facile de t'aider.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar delys » Dim Juin 24, 2012 2:51 pm

bonjour
merci des reponses
je suis aux etats unis, il y a surtout des solomon
dit si
j ai trouve qq eleveurs de grand eclectus egalement.
Je ne vois tjs pas la difference :oops:
Pour la nourriture oui je le savais, il y a 2 ans j avais regarde les articles sur colony.fr.

je ne suis plus une debutante en perroquet, mais chaque espece etant differente, je voulais vraiment etre sur de mon choix.
En ce qui concerne le bruit, ca n'a jamais ete un critere de choix pour moi
j ai une maison de 7000sq ft, il y a tjs une piece ou je peux me mettre au calme :D .
tant mieux s il a la reputation d etre un oiseau peu bruyant,mais meme si c etait le contraire ce ne serait pas grave.

vous m avez bien repondu, j aimerais juste approfondir le sujet de la nourriture.

Nous n avons jamais laisse un animal seul chez nous plus de qq heures
si nous partons il y a tjs qq a la maison

merci de vos reponses :wink:
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Dim Juin 24, 2012 2:57 pm

delys a écrit:vous m avez bien repondu, j aimerais juste approfondir le sujet de la nourriture.

Voilà un texte sur leur alimentation http://www.forum-perroquet.com/topic30623.html
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Retourner vers Les espèces