Canal nature!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Canal nature!

Messagepar geny » Ven Juin 22, 2007 11:47 am

Salut salut!
j'ai découvert cette semaine sur mon illico un canal nature sur galaxie! C'est un canal de musique et de sons d'animaux et particulièrement d'oiseau. Quand je pars, je laisse le système de son ouvert sur ce canal et Pikachu est folle de joie!
Alors, c'était un petit partage comme ça pour ceux qui sont comme moi et qui se sentent coupable de laisser notre petit ami plumé seul pour la journée!
C'est le canal 543 galaxie sur illico (vidéotron)
Bonne journée!
Geny
geny
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Ven Juin 22, 2007 12:17 pm

Ici, parfois ça fonctionne et parfois, c'est l'enfer. L'autre jour, il y avait des chants d'oiseaux et des bruits de singes. La mienne s'est mise à crier comme une déchainée, elle était entraînée par les sons qu'elle entendait :evil: . Depuis ce temps, je n'ai plus osé le remettre. Mais je dois avouer que quand c'est seulement des bruits d'oiseaux, ça semble la calmer.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geny » Ven Juin 22, 2007 2:38 pm

hahahaha!!! j'avoue que ça devait pas être plaisant!!! ça ne m'ai pas encore arrivé ou en tk pas quand j'étais présente!!
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Ven Juin 22, 2007 4:29 pm

Assure-toi par contre qu'il n'y a pas de cris de predateurs (comme par exemple un rapace)...ca pourraitj plus stresser l'oiseau que le divertire...
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Val et Steph » Ven Juin 22, 2007 9:36 pm

Ici je met aussi ce poste pour mes plumeaux, mais seulement lorsque je suis là, justement pour éviter ce que Dwée dit..les cris de prédateurs. Il m'est arrivé d'entendre de la musique et des cris de faucons, d'aigles.. et toutes la panoplie de prédateurs africains, y compris un très "joli" chant de hyennes!!

Lorsque je quitte, je bascule vers le canal Galaxie "EasyListening" au 512, c'est que de la musique douce, des vieux succès etc. Mes plumeaux aiment bien, surtout lorsque je reconnais une chanson et que je la siffle, chante ou fredonne ;)
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Ven Juin 22, 2007 9:39 pm

Il nous arrive aussi de mettre cette station pour les oiseaux. Certains se sont mis à imiter le cri du singe. :lol: Mais Dwée a raison...à un certain moment, Rocky a paniqué et s'est envolé...ce qu'il fait rarement. Il a dû entendre un son qui lui a fait très peur.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar bydulle2 » Ven Juin 22, 2007 11:06 pm

merci :P
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar geny » Sam Juin 23, 2007 1:34 pm

Merci à vous pour tous ces bons avertissements! Une chance que ce forum existe :fp:
geny
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets