Qu'elle espèce choisir?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Qu'elle espèce choisir?

Messagepar picnick » Mar Mai 22, 2012 9:46 pm

Bonjours a tous. J'aimerais avoir des informations. Je veux me trouver un perroquet.. mais je suis plus que novice dans ce domaine... Je me suis découvert un atraie avec celui d'une amie.. elle a un gris d'afrique.. que j'adore.. Je voudrais avoir cette compagnie chez moi aussi.. Je vis dans une grande maison.. donc beaucoup de place, pas de voisin d'étage, le bruit ne dérange pas.. J'ai 3 enfants de 8-10 et 12 ans, qui aime eux aussi le perroquet a mon amie.. Sa serai un cadeau pour eux aussi.. Je les ai par contre juste une fin de semaine sur 2 . Pour ma part.. je travaille 40hre semaine.. mais suis a la maison le reste du temps. Je souhaiterai avoir un perroquet qui parle, jase ,, affectueux, aime ce faire prendre, Je suis prêt a le laisser lousse en tous temps s'il ne mange pas mon divan comme un bulldog!!!! Je vis seul la plupart du temps, donc bien du temps a lui donner hors des heures de travaille.. Je souhaiterai aussi un qui ne mort pas trop pour les enfants. Qui es docile.. Je ne voudrais pas que les enfants. En ai peur... Qu'elle espèce me conseillerai vous? Suis apte a vivre avec un t-elle oiseau ou j'ai des conditions trop pécises? J'ai essayer de donner le plus de détail possible. Merci a vous tous pour vos réponses.. :wink: :wink: :wink:
picnick
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Mai 22, 2012 10:11 pm

Je sais pas pour les autres mais je dirais que tu auras beaucoup de difficulté à trouver un moyen ou gros perroquet qui vont avoir toutes ces caractéristique. Les perroquets sont des animaux encore sauvage et les nourrir à la main n'y change rien. Ils sont souvent exclusifs et il est impossible de prévoir à qui il s'attachera.

Les perroquets qui aurait le plus de caractéristique en commun avec ce que tu aimerais seraient, les perruches, les cockatiels, les kakarikis, catherine.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar picnick » Mar Mai 22, 2012 10:15 pm

[quote="Mijo"]Je sais pas pour les autres mais je dirais que tu auras beaucoup de difficulté à trouver un moyen ou gros perroquet qui vont avoir toutes ces caractéristique. Les perroquets sont des animaux encore sauvage et les nourrir à la main n'y change rien. Ils sont souvent exclusifs et il est impossible de prévoir à qui il s'attachera.

Les perroquets qui aurait le plus de caractéristique en commun avec ce que tu aimerais seraient, les perruches, les cockatiels, les kakarikis, catherine.[/quote
]

Merci
picnick
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mer Mai 23, 2012 9:47 am

tout les oiseau mange les chose ou puevent le faire. Gruger cE'st une seconde nature. Pour qu'il parle, c'est pa sun super critère aussi parce qu'il se peut qu'un oiseau qui a dans son espèce la capacité de parler ne dise jamais un mot. Même certain gris ne parleront jamais. Aussi les perroquet sont souvent exclusif à une seule personne (les gris le sont souvent) mais certaine esèce le sont plus que d'autre (les gris, les youyou, les pionus, les amazone)

En plus les plus grandes espèce sont plus destructrice alors on ne laise jamais un perroquet sans suveillance. IL te faudrais une petite espèce comme un toui catherine
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 23, 2012 12:29 pm

Tu dois prendre en considération qu'un perroquet va mordre, peut être sélectif, va détruire. À partir de là tu choisis où tu veux mettre un compromis et qu'est-ce qui est le plus important pour toi.

Tu veux vraiment pas qu'il blesse les enfants? Tu ne veux pas faire de surveillance extrême pour les morsures? Prends une petite espèce comme Mijo dit, moins de dangers.

Tu veux un oiseau qui va plus aller vers tout le monde? Petites espèces encore, les conures sont souvent très gentille avec tout le monde, par contre elles mordent (on peut pas tout avoir :lol: ).

Tu veux un oiseau qui n'est pas hyper destructeur? Poicehalus (mais sélectifs) petites espèces, mais parfois moins affectueux).

N'oublie pas aussi que plusieurs critères se travaillent avec le temps. TU peux encourager un oiseau sélectif à être sociale, mais ça demande du temps et des efforts, et c'est plutôt difficile de faire participer des enfants à ça. TU peux travailler les morsures d'un oiseau, mais tout le monde doit agir pareille, et encore là avec des enfants, pas facile de faire régner cette discipline. COmment réagiront les enfants aux morsures.....

Les gris sont souvent très sélectifs et ont souvent des problèmes de morsures et d'attaques. SI tu désires qu'il soit complice avec tes enfants, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Celui de ton ami est peut-être super, mais il est là à temps partiel :wink: Gérer chez toi avec tes enfants des morsures, des cris et des attaques, ça risque de ne pas être très facile.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sidech » Mer Mai 23, 2012 10:25 pm

Les Eclectus sont très affectueux et aiment se faire prendre par toute la maisonnėe. Ils ne sont pas exclusifs. Le mâle, surtout, est très colleux et fait un bon compagnon. ils sont intelligents et aiment apprendre. Ce sont des oiseaux magnifiques et d'un naturel généralement calme.

Les défauts : crie très fort, ça casse les oreilles. Il faut leur apprendre à être indépendants, sinon ils deviennent des vrais pots de colle. Alimentation particulière, on ne peut les nourrir de bouffe commerciale, il faut leur donner du frais (mais c'est facile et rapide quand on sait comment). Ce n'est pas naturel pour eux de se faire caresser, ils n'aiment pas vraiment (mais ils peuvent passer des heures à donner des bisous, à rester sur l'épaule ou la main). Gros bec, attention aux morsures, il faut bien éduquer les enfants.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Zoziau » Sam Mai 26, 2012 4:03 am

Bonjour.

Il ne faut pas oublier qu'un perroquet reste un animal "sauvage".
Même élevé à la main, il faut continuer à l' "apprivoiser", s'en occuper tous les jours et c'est lui qui choisi son maître!
J'ai eu 1 gris du gabon très lunatique mais super caline avec son papa.
Actuellement, la maison accueille 2 aras très gentils mais je déconseille à tous de mettre la main dans la cage!! Les bizoox, c'est pour papa et maman (et personne d'autre) même si ils sont arrivés bébés et que tout a été fait pour les rendre sociables.
Avec des enfants, c'est peut-être mieux 1 petit perroquet?
Et puis, les gros becs vivent très, très longtemps...
En faire l'acquisition doit être mûrement réfléchi!
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar audrey288 » Jeu Mai 31, 2012 10:15 am

Informe toi sur les gris d'Afrique Timneh :wink: Ils sont beaucoup plus dociles et s'adaptent mieux, à mon avis, à la vie de famille.

Mon Timneh se laisse manipuler par toute personne qui n'à pas peur de le prendre. Même si la personne est un peu maladroite .. pas de problème! C'est un vrai petit clown! Il aime l'action.

Tandis que mon congo, personne ne le prend appart moi. Il aime interragir avec les enfants mais pas trop longtemps. Si ça devient trop stressant il fait son bougon et veut retourner dans sa cage. Il à besoin de calme.
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Jeu Mai 31, 2012 6:23 pm

Le Timney est quand même plus rare! J'attend le mien depuis octobre sauf que quand je l'aurai c'à va être pour de nombreuses années :D
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar delys » Mer Juin 13, 2012 6:41 pm

bonjour
il y en a un autre qui est rare mais qui presente pas mal d avantages c est le red bellied parrot
petit pocephalus cousin du youyou,peu bruyant, ne mord pas et se laisse manipuler

si je devais critiquer une chose sur cette especeje dirais un peu trop calme, pas assez clown

sinon j adore les touis catherine puisque j en ai 2, mais pour des petits oiseaux comme ca, les fientes sont enormes :shock:

sinon les piones aussi sont agreables a vivre.
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar JessicaPL » Mer Juin 13, 2012 6:52 pm

J'y avais pas pensé avant mais le Ara Hahn's serait peut-être un bon candidat, qu'en pensez-vous?
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar monic » Mer Juin 13, 2012 7:50 pm

Le Ara hanh's est hyper dépendant de son humain et a la morsure facile! C'est un oiseau toujours en mouvement qui doit avoir de quoi occuper son esprit, sinon il le fera savoir! Malgré tout, je l'adore et je ne l'ai pas adoptée pour tenir compagnie à mes autres car j'aurais été déçue :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Mer Juin 13, 2012 9:11 pm

tout les han's que je connait sont hyper criard. En appartement ce n'Est pas l'idéal
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Mer Juin 13, 2012 9:14 pm

et au fait les red bellied ça mord et ça mord fort!! C'est très exclusif aussi comme tout les poicéphalus. IL on un chouchou mais c'Est pas très familial comme oiseau.

ps tout les perroquet peuvent mordre un perroquet qui ne mord pas c'Est un oiseau en plâtre
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces