Question reproduction

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question reproduction

Messagepar ninie__ » Jeu Mai 24, 2012 3:32 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon onglet pour poser ma question mais voilà.

Je viens de faire l'acquisition de 2 bébés inséparables. Ils proviennent tous deux de la même portée. Je me demandais, est-ce qu'il y a des risques qu'ils se reproduisent entre eux? Ou peuvent-ils faire la distinction qu'ils sont frère/soeur ?

J'ignore les sexes exacte mais je me question pareil. :-)

Merci
ninie__
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Jeu Mai 24, 2012 3:59 pm

Oui ils peuvent tres bien se reproduire entre eux et c'est absolument à proscrire. Gros probleme de cosanguinité en perspective. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar jimmy36000 » Jeu Mai 24, 2012 4:03 pm

bonjour à toi !!!

le consanguin n'est pas du tout conseillé pour la reproduction tu t'exposes à des risques importants.

Je ne suis pas en mesure de t'affirmer qu'il reconnaisse ou non le lien de frère et soeur mais même si tel était le cas cela n’empêchera pas la reproduction.

Tu peux sexer tes insé à l'aide de l’écartement et la forme des os pelviens mais il faut avoir deja exercé un peu pour cela donc je te conseille soit de les faire sexer par adn ou de trouver une personne sachant les sexer à la main.

cordialement
jimmy36000
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 24, 2012 7:27 pm

S'ils sont de sexe opposés et font des oeufs éventuellement, c'est pas la fin du monde, l'important c'est de ne pas les laisser éclore. Tu les perce ou tu les fais bouillir.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ninie__ » Ven Mai 25, 2012 9:01 am

Merci pour vos commentaires.

je tiens quand même à vous rassurer, mon but n'est surtout pas des faire reproduirent :-). J'en ai pris deux pour éviter qu'un un seul ne s'ennuit. (L'ayant déjà vécu, j'étais son inséparable :-) )

Donc, si je comprends bien. 1- Tant que je mets pas de nid, il y a peu de chance pour qu'une reproduction se fasse. Mais il peut se produire du plaisir ;-) 2- Advenant le cas que je retrouve des oeufs, je n'ai qu'à les enlever et le tour est jouer (je trouve moins sadique des enlever que des bouillir, dsl Anne-Lise loll)

Merci
ninie__
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Ven Mai 25, 2012 9:08 am

Tu ne dois pas les enlever au fur et à mesure que tu en trouves un au cas où... Sinon la femelle va pondre et repondre etc et se fatiguer à pondre...
Tu dois lui laisser terminer son cycle de ponte, et la laisser couver.

Je ne m'y connais pas, c'est ce que j'ai souvent lu, donc renseigne toi bien, c'est du sérieux la ponte, même des oeufs stériles ou même sans éclosion.

Regarde bien sur les post qui en parle.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 25, 2012 6:56 pm

Lilas rose a bien raison. Si je suggérais de les percer, c'est que si tu les enlèves, ta femelle aura probablement envie de les replacer car c'est son instinct de couver, et elle doit le faire si elle pond. Elle s'en lassera toute seule après quelques jours et tu pourras les enlever. Pondre à répétition pour une femelle apporte plusieurs problèmes, dont le manque de calcium et les risques de mal de ponte plus élevés. :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Alexa » Sam Mai 26, 2012 9:45 am

Idéalement, fait bouillir les oeufs (je suppose qu'il y a moins de risque de contamination que si tu les perce) et laisse les environ 3-4 semaines. Essai de réduire au maximum les stimulations a la ponte et si elle pond, donne une alimentation la plus optimale possible à ta femelle.

Si tu voit qu'elle pond plus de 3-4 couvé par ans ou a des couvé anormalement grosse, c'est un problème de ponte chronique qui devrait être corrigé par un vétérinaire.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar ninie__ » Sam Mai 26, 2012 9:47 am

Merci pour vos réponses, j'en prends bonne note.
ninie__
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique