conseils d'éeducation pour un jeune youyou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

conseils d'éeducation pour un jeune youyou

Messagepar sacha » Mar Mai 22, 2012 8:42 am

Bonjour à tous, j'ai pu lire plusieurs échanges sur le comportement et la psychologie du youyou qui peut etre assez complexe!C'est pourquoi j'aimerai demander aux plus avisés les faux pas à ne pas commettre dès le début puis vers l'age d'un an.De peur d'aborder un thème déjà traité n'hésitez pas à m'envoyer un lien.
sacha
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Mer Mai 23, 2012 6:15 pm

1. Évites de le récompenser quand il fait un comportement que tu n'aimes pas et

2. N'oublies pas de le récompenser quand il fait quelque chose que tu aimes !

Ça a l'air facile comme ça, mais plusieurs sont ceux qui se précipitent vers leur oiseau pour l'empêcher de faire quelque chose de peu souhaitable (comme dévorer un coin de chaise). La prochaine fois que l'oieau vous voudra près de lui, que fera-t'il selon toi ?!
8)

Et puis quand un oiseau est tranquille à jouer seul, on l'oublie: ERREUR ! Il faut le récompenser quand on remarque, pour qu'il le refasse !

Ça vaut pour tout et pour rien. Et anticiper plutôt que réagir un peu tard.

Mais les amateurs de youyou auront certainement des points aditionnels...je connais moins bien ce petit monstre :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar sacha » Jeu Mai 24, 2012 5:18 pm

Merci pour ces conseils , éffectivement la récompense donnée quand il le faut est primordiale pour une bonne relation.Pouvez vous me dire comment agir face aux interdictions de tout dévorer par exemple!
sacha
Embryon
Embryon

Messagepar shadow » Ven Mai 25, 2012 3:49 pm

Il faut être ambitieux pour nos compagnons. Ils comprennent beaucoup, si ce n'est pas les mots ce sont les intonations....les gestes. Ils aiment qu'on les admire.
Bien observer pour bien comprendre est l'essentiel, juste après une bonne alimentation !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Ven Mai 25, 2012 8:08 pm

sacha a écrit:Merci pour ces conseils , éffectivement la récompense donnée quand il le faut est primordiale pour une bonne relation.Pouvez vous me dire comment agir face aux interdictions de tout dévorer par exemple!

Je dirais:
Boréale a écrit:1. Évites de le récompenser quand il fait un comportement que tu n'aimes pas et

2. N'oublies pas de le récompenser quand il fait quelque chose que tu aimes !

Ça a l'air facile comme ça, mais plusieurs sont ceux qui se précipitent vers leur oiseau pour l'empêcher de faire quelque chose de peu souhaitable (comme dévorer un coin de chaise).

Ce n'est vraiment que ça ! Surveillance étroite et le changer de place s'il fait son coquin.

Moi je le préviens en disant "doucement", puis s'il continue son oeuvre de destruction, je le prends et je le pose ailleurs. Il se peut qu'un oiseau contrarié morde, surtout un youyou :twisted:
Il faut ce qu'il faut !

mais n'attends pas qu'il détruise avant d'intervenir: proaction et anticipation sont préférables: depuis que mon ara sait que le piton sur le robinet d'évier s'enlève, il ne pense qu'à ça !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique