choupa et les legumes....

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

choupa et les legumes....

Messagepar ChoupaYouX » Dim Avr 01, 2012 8:54 am

J'ai un petit probleme... choupa ma perruche calopsite ne mange presque pas de fruits et légumes. deja elle n'aime pas le rouge... quelques haricots verts et un croque de pomme et rien d'autre... que puis je faire et est ce grave???

merci beaucoup
ChoupaYouX
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Avr 01, 2012 1:29 pm

Elle va faire des carences assez rapidement si elle ne mange rien d'autre sauf graines et moulée. Elle mange des germinations?

Les légumes, les as tu essayé de toutes les façon? Cuits, crus, en julienne, en dés, râpés, sur une brochette, en compote, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Avr 03, 2012 6:58 am

Pour stimuler ton Cockatiel à manger ses légumes, fais-toi une séance avec lui. D'abord, choisis une variété de légumes et coupe-les en différents formats et longueur.

Assied-toi à table avec ton oiseau et commence à manger. Intéresse le à ce qui se passe. Fais des sons de contentement, miamm, c'est bon... et puis présente le bout de légume. Il ne mange pas, tu manges. Miammm....

Tu continues ainsi...

Un autre truc. Les cockatiels aiment bien picorer (comme les poules). Met des petits morceaux de légumes sur la table pour l'attirer.

Ce qui marche bien ici avec les cockatiels, c'est justement une assiette plate avec des légumes et des germinations. Ils adorent

Et donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Mar Avr 03, 2012 7:49 am

ou une guirlande. Tu prends un fil de raphia, pas trop long avec une grosse aiguille et tu y enfiles rondelles de carotte, petits pois, pomme enfin tu essaies de varier les formes et couleurs, parfois je mets des pâtes crue, ça fait un très beau jouet et à force de jouer avec chaque jour, les callos qui sont un peu difficiles mangent ce qui est bon pour elles.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Valli » Dim Avr 15, 2012 2:16 pm

J'ai eu un cas d'école (qui ne l'est plus) chez moi. Quand j'ai récupéré mon conure on l'avait habitué à un gros mélange de graines bien riche en tournesol,bref, impossible de lui faire avaler le moindre truc vert. J'ai d'abord fait comme avec mes deux autres, un bol pour le mélange de graines ou la moulée, l'autre pour le "frais". Il goûtait seulement les trucs en boîte du bout du bec, il a fini après des mois à lui montrer que moi aussi j'en mangeais, à accepter la pomme,mais sinon, si je voulais qu'il fasse l'effort de goûter un micro-cube d'un légume quel qu'il soit (et encore ça marchait une fois sur trois...), il fallait que je lui fasse envie en le mangeant d'abord. Il me désespérait! Au point que je me suis demandée à un moment donné i je devais pas le gaver à la purée de légumes. Puis un jour,je sais pas pourquoi, ça m'est venu comme ça, j'ai fait comme avec les gosses difficiles: j'ai mis fruits et légumes frais dans tous les bols sans lui laisser le choix. C'était ça ou rien d'autre. Depuis il mange de tout sans faire de manière, et j'alterne comme ça: un jour légumes, un jour moulée et graines, et c'est un grand soulagement!
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

petite reussite

Messagepar ChoupaYouX » Ven Mai 25, 2012 8:14 am

vos conseil m'ont bien aidé. maintenant choupa a le droit a des legumes et fruits toute la matiné (moment ou les bb restent dans leurs cages) et l'apres midi quand ils sont libre la elle a le droit a son grain. c'est deja pas mal elle mange quelques croques de fruits et legumes; et le soir mon ami arrive a lui en donner un peu
ChoupaYouX
Coco
Coco

Messagepar shadow » Ven Mai 25, 2012 3:23 pm

Une de mes femelle callopsitte, très princesse dans l âme, adore les fleurs. Chaque matin je lui met sa fleur et elle vient délicatement la manger, un pétale à la fois. Même pas une princesse, une reine je pense. Cet oiseau est unique, elle attend que je mette les choses en place et je ne dois pas me tromper, les graines ne se mettent pas ou l'on met les fruits et légumes, le millet non plus...c'est un jeu pour moi, elle, elle ne plaisante pas avec ça...j'ai plusieurs oiseaux, elle est unique, précieuse. C'est son charme. Les callopsitte sont de singuliers personnages, je les apprécie beaucoup.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Alimentation