par Valli » Dim Avr 15, 2012 2:16 pm
J'ai eu un cas d'école (qui ne l'est plus) chez moi. Quand j'ai récupéré mon conure on l'avait habitué à un gros mélange de graines bien riche en tournesol,bref, impossible de lui faire avaler le moindre truc vert. J'ai d'abord fait comme avec mes deux autres, un bol pour le mélange de graines ou la moulée, l'autre pour le "frais". Il goûtait seulement les trucs en boîte du bout du bec, il a fini après des mois à lui montrer que moi aussi j'en mangeais, à accepter la pomme,mais sinon, si je voulais qu'il fasse l'effort de goûter un micro-cube d'un légume quel qu'il soit (et encore ça marchait une fois sur trois...), il fallait que je lui fasse envie en le mangeant d'abord. Il me désespérait! Au point que je me suis demandée à un moment donné i je devais pas le gaver à la purée de légumes. Puis un jour,je sais pas pourquoi, ça m'est venu comme ça, j'ai fait comme avec les gosses difficiles: j'ai mis fruits et légumes frais dans tous les bols sans lui laisser le choix. C'était ça ou rien d'autre. Depuis il mange de tout sans faire de manière, et j'alterne comme ça: un jour légumes, un jour moulée et graines, et c'est un grand soulagement!
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve