peur du noir?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

peur du noir?

Messagepar smartine57 » Mer Juin 20, 2007 9:33 pm

Un membre de mon forum a une perruche qui a peur du noir et peur que la cage soit couverte:

Je vous avais deja dit qu'une de mes femelle avait peur du noir et me reveillait plusieurs fois par nuit car elle partait en grande panique et se blessait presque a chaque fois. Du coup , je passait la moitier de ma nuit a la soigner....

J'avais enfin trouver la solution en mettant une vieilleuse entre la cage et la couverture. Pendant une semaine tout allait bien elle ne me reveillait plus. Mais ont dirait qu'elle recommence a avoir peur meme avec de la lumiere. A chaque fois , elle fait paniquer les 7 autres oiseaux avec elle.

Elle m'a reveiller 5 fois cette nuit , il faudrait que laisse les lumieres de ma chambre allumees toute la nuit pour arreter ca et c'est hors de question car je ne pourrait pas dormir. Je ne peux pas les mettre ailleurs que dans ma chambre car il y a l'air climatisé ailleurs.

Aidez-moi sil vous plait , j'aimerais dormir cette nuit !!

Avez-vous des suggestions? Je ne sais pas quoi lui dire...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Mer Juin 20, 2007 10:06 pm

Sa se peut qu'elle glisse sur son perchoir? Elle a quelle genre de perchoir de sommeil? Peut-etre lui introduire une belle branche rugeuse (avec beaucoup de prise) ou une corde si elle a juste une perchoir en bois rond? Peut-etre elle panique a cause de quelque chose que le proprio fait dans son sommeil (parler, bouger beaucoup, ronfler)et elle etait correct lors du changement au debut car le rythme de sommeil du proprio on ete intermpu et elle le faisait pas quelque chose dans son sommeil. Desole, je ne sais pas quoi dire. Desole si sa semble stupid. Moi c'est pourquoi je ne met pas mes oiseau dans ma chambre... je suis assez erratic quand je dort (ce que mon chum me dit).
hunter
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Jeu Juin 21, 2007 3:38 am

mon ti poucinou aussi a peur du noir, mais il est seul dans sa cage et je lui met un drap qui n'est pas opaque, car dans ma chambre j'ai un velux qui laisse tout de meme passer de la lumière, il ne fait jamais réellement noir. pis j'avais essayer de lui mettre une veilleuse, mais ca réveillait johanna qui bougeait et les ombres fesaient peur a poucinou!

pour ton membre,je suis de l'avis d'hunter, est ce que ce n'est pas dans son sommeil qu'il réveille sans le vouloir sa perruche? ou alors une des autres perruches qui s'amuse a lui faire peur?

est ce qu'il a essayer de lui donner une cage de dodo pour elle toute seule?avec un nid dedans et une lumière dans le nid? le fait d'etre au jour ensserer entre quatres murs où rien ne bouge la rassurerais peut etre?

vous allez me dire comment mettre une lumière dans le nid? je pensais aux lumières flexible pour ordinateur, si ca l'interresse je mettrais une photo de la mienne, c'est une petite ampoule au bout d'un flexible, qui se branche sur un port usb d'ordinateur.

sinon je ne sais pas comment on pourrais l'aider :?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Euréka » Jeu Juin 21, 2007 1:35 pm

Mon cockatiel, au début, faisait des "cauchemards" (en tout cas, c'est ce que je pensait) souvent. Il était dans une autre pièce, alors ce ne pouvait pas être nous qui le réveillions, mais ses cris et des battements d'ailes paniquées nous réveillaient. Le truc que j'ai trouvé, c'est que j'ai cessé de mettre une couverture pour le dodo, pas meme une très mince, rien du tout. Il faisait très noir dans la pièce, mais je ne le recouvrait pas. Ça a été final, plus de panique nocturne. plusieurs mois plus tard, j'ai recommencé à le coucher sous un drap comme les autres, et il n'a pas recommencé, mais sur le coup ça a été magique. peut-être que ça marcherait aussi pour lui?
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Camie » Jeu Juin 21, 2007 8:30 pm

c'est pour moi qu'elle a affichée ce probleme avec ma perruche !!

J'ai essayer sans couverture la nuit et c'est encore pire , des que je bougeait , elle partait en grande panique.

Avec ou sans couverture, des que je ferme les lumiere elle se met a crier et se lancent partout. Ensuite , j'ouvre les lumieres et elle arrete de paniquee. Je les referme et elle recommence a paniquer tant que je n'ouvre pas les lumiere et ainsi de suite. Elle peut faire ca pendant des heures... Et a chaque fois , mes autres oiseaux dans mes 2 autres cages se mettent a paniquer alors commence la course pour enlever les couverture sur les 3 cages et ouvrir la lumiere.
A l'hiver , leur cage etaient dans le salon et elle faisait ca aussi, meme quand tout le monde dormait. Je me reveillais car je l'entendais crier et se cogner partout dans la cage.J'ai peur quand elle fait ca car elle s'est deja blesser assez serieusement a cause de ses folies...

Je trouve ca dure de vivre cette situation presque toutes les nuits car je travaille environ 60 heures /semaine.
merci,
Camie et ses 8 plumeaux
Camie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 21, 2007 8:44 pm

Ouf! Je sais pas quoi te dire à part bon courage :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Jeu Juin 21, 2007 9:20 pm

Et si ta petite passait la nuit dans la salle de bains, avec un éclairage moyen, ça irait?
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Jeu Juin 21, 2007 10:45 pm

Je pense comme Milou.Elle pourrait avoir une cage dodo pour elle seulement? Elle n'a pas à être très grande. Elle y serait seulement pour dormir et elle rejoindrait les autres au matin.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Ven Juin 22, 2007 12:06 pm

Super bonne idée la cage dodo... Cependant, si elle dort loin de ses p'tites zamies... elle sera peut-être insécure. Peut-être mettre elle et son oiseau préréfé dans la cage dodo.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique