cage qui pue

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dwée » Jeu Juin 21, 2007 5:37 pm

Les fientes qui puent, c'est pas necessairement une maladie en tant que tel, mais ca peut etre le symptome d'une infection bacterienne ou fongique, principalement dans le syteme digestive. L'analyse des selles fraiche au microscope avec une coloration au gram peut detecter ce genre d'infection. Et oui, ca peut etre serieux si l'infection est importante, alors que reommanderais d'aller chez le vet pour verifier le tout.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Jeu Juin 21, 2007 6:55 pm

j ai deja été au vet. elle a dit que c etait normale (stress, changement de diete) et de toute facon ca ne sent plus rien.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Jeu Juin 21, 2007 7:13 pm

Filante...je n'arrive pas à comprendre l'histoire du nichoir. Je connais des gens qui ont des caïques mais pas de nichoir. À moins que je ne me trompe, le nichoir est indipensable si tu fais de la reproduction et ce, pour conserver une température assez élevée au nid. Mais sinon, quelle en est l'utilité? On encourage pas ainsi la ponte? :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ricoguy » Ven Juin 22, 2007 2:40 am

Le caique adore le nichoir ! Contrairement à beaucoup d'espèces.
Adulte et il passe la nuit dans un véritable nichoir, en intérieur comme en extérieur.
Jeune ou en oiseau de compagnie il lui est très nécessaire d'avoir soit un petit nichoir, soit une boite bois très simple mais dans laquelle il ira très régulièrement et bien sûr le soir pour dormir :wink:
D'ailleurs sa position de nuit est parfois sur le côté, allongé dans sa boite, et parfois sur le dos :lol:

A plusieurs reprises je viens d'essayer de joindre un fichier, mais malgré la petite taille il ne passe pas, désolé :?:
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Ven Juin 22, 2007 11:23 pm

Cela montre seulement l'importance d'être informé sur les besoins spécifiques de chaque espèce.

...Il est en effet nécessaire de lui procurer un nid ou une boite dans laquelle il se sentira « chez lui ». Les dimensions de ce nid/cette boite seront d’environ 20 cm de côté par 20 cm de hauteur. Il y dormira chaque soir. Vous pourrez même le voir coucher sur le dos, cette position lui étant parfois très agréable, comme pour le jeu.
http://www.lescaiques.com/modules/smart ... p?itemid=2
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ricoguy » Sam Juin 23, 2007 2:12 am

Merci smartine57, je ne voulais pas mettre le lien afin de ne pas faire de "pub" :x mais c'est tout à fait ce qu'il leur faut.

Le youyou par exemple (bb) et bien en mettant une boite il ira s'y cacher dans les premiers temps, puis après 2/3 semaines il dormira sur le perchoir.

Le caique lui direct dans la boite et ce à vie !
Notre Rico de 6 ans dort toujours dans sa boite et lorsque nous mettons un jeune pour qq. semaines en attente, nous mettons 2 boites, car si Rico se fait prendre sa boite, l'est pas du tout content !!!!!

Par contre 4 bb caiques, une boite et tout le monde dedans quelle que soit la grandeur de la boite. Les uns sur les autres si nécessaires :D
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Ricoguy » Sam Juin 23, 2007 8:01 am

Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Sam Juin 23, 2007 9:46 am

moi mes caiques ce cachent dedant, on peut voir que ca leur procure un sentiment de securit/, defois je les entends roucouler a l interieur, ca me fait rire, defois je crois qu ils se disputes aussi :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Sam Juin 23, 2007 11:14 pm

Supers ces caïques, ça donne le goût d'en connaître un.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Dim Juin 24, 2007 9:45 am

Smartine... les caiques sont vraiment plus près de ce qu'on attend d'un animal de compagnie. Pouvoir les manipuler, les toucher partout, grosseur raisonnable, vif d'esprit...

Callao a réussi à ouvrir à peu près toutes les cages de la maison... impossible de la garder à l'intérieur de quoi que ce soit... je l'ai surnommée Houdini!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Juin 25, 2007 12:51 am

Houdini, c'est charmant comme nom. Dommage que ça ne soit qu'un surnom.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique