Question douche !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Question douche !

Messagepar flylady » Dim Mai 20, 2012 1:23 pm

nous voilà avec un Grand Alexandre a la maison, ce coquinou est tout poussiereux !
depuis que nous l'avons, nous lui avons proposé le pulvérisateur, mais il ne semble pas trop apprecier
donc j'ai installé un perchoir improvisé et je l'ai installé dans la cabine de douche , et il y est rentré volontiers
j'ai mis la pomme de douche au sol version "pluie" toute douce et j'ai donc laisser l'eau retomber sur lui, il n'a pas chercher a se sauver ni a remonter sur moi, mais, surprise, quand je l'ai sorti de là, il était tout sec le coquin !
monsieur a bien pris soin de refermer hermétiquement ses plumes , idem ce soir, je viens de lui donner une p'tite douchette, et pareil,il en ressort frais comme un gardon et sec !
je me dis qu'il faudra un peu de temps peut etre pour qu'il s'habitue et "ouvre" les ailes et les plumes pour que l'eau puisse vraiment le "dépoussierer" ?
avez vous des trucs et astuces pour cela ?

Merci de vos z'avis z'éclairés :)
flylady
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mai 18, 2012 3:00 pm
Localisation: France, a proximité de Marseille
Ville:

Messagepar JessicaPL » Dim Mai 20, 2012 1:52 pm

Tu pourrais essayer un grand plat avec quelques centimètres d'eau tiède-fraîche? Peut-être préfère-t-il le bain à la douche?
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
Avatar de l’utilisateur
JessicaPL
Conure
Conure
 
Messages: 628
Inscription: Mar Aoû 30, 2011 12:54 pm
Localisation: St-Hubert, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Nodame » Dim Mai 20, 2012 1:55 pm

Ou peut être lui faut-il un petit temps d'adaptation pour comprendre que la douche lui fait du bien ? :?:
❝ Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes. ❞

• Kisa, jardine née en novembre 2011 ♀
• Yuki, eclectus née en décembre 2011 ♀

• Kyo, jardine partis bien trop tôt ♂
Avatar de l’utilisateur
Nodame
Perruche
Perruche
 
Messages: 156
Inscription: Lun Avr 09, 2012 11:17 am
Localisation: Suisse
Ville:

Messagepar flylady » Lun Mai 21, 2012 2:58 am

Oui oui pas de soucis pour lui laisser le temps, je voulais surtout verifier et etre sure de "bien faire" , pas envie de traumatiser cette petite boule de plumes, je vais tenter de lui proposer le fond d'eau tout a l'heure, nous verrons s'il apprecie :)
flylady
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mai 18, 2012 3:00 pm
Localisation: France, a proximité de Marseille
Ville:

Messagepar petales » Mer Mai 23, 2012 12:39 pm

Essaie de l'amener avec toi dans la douche, il va voir comment ça se passe, arrose-le doucement en lui disant: ''Ouais ça fait du bien, bravo!!!''. Il va remarquer que ça ne fait pas mal et il va s'habituer tranquillement.
C'est ce que j'ai fait avec mon gris qui avait peur au début et maintenant il adore aller prendre une douche
Nino, gris d'afrique mâle de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
petales
Perruche
Perruche
 
Messages: 180
Inscription: Ven Avr 29, 2011 10:29 am
Localisation: Laval, Qc
Ville:

Messagepar neuville » Dim Mai 27, 2012 1:34 pm

bonjour juste un petit truc je lis que vous lui avez donné la douche le soir ce n'est pas conseillé car il risque de prendre froid si il reste immobile pour le coucher
neuville
Perruche
Perruche
 
Messages: 120
Inscription: Jeu Avr 02, 2009 1:38 pm
Localisation: nice
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Mai 27, 2012 4:27 pm

ÇA dépend tout de même de la température de la pièce :wink: S'il fait bien chaud, soir ou matin, pas de risque de geler.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Mai 28, 2012 4:32 am

Surtout près de Marseille, lol, il fait toujours trop chaud !

Mais la mienne aussi ressortait sèche comme un canard...
Maintenant je lui donne des douches plus longues et délicatement je lui écarte un peu partout, délicatement surtout.

Jamais de pulvérisations devant ses narines, face à elle, plutôt lui faire tomber de la pluie.

Mais la mienne tremble comme une feuille pendant des heures...
Je fais ce qu'il ne faut jamais faire, maintenant, je lui envoie de loin de l'air chaud avec un sèche-cheveux, ça me fait trop pitié de la voir trembler trois heures durant (de froid et du stress qu'elle a subit vu qu'elle déteste toujours mais se laisse faire contrain et forcée, mais je crois que les kk2 tremble facilement) et l'air chaud du sèche-cheveux la réchauffe et la détend...
Mais je le déconseille aux perrok qui ne tremblent pas, et qui bougent et se font les plumes... L'air chaud du sèche cheveux dessèche la peau, et certains sèche-cheveux contiennent du teflon.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar heavenly » Mar Mai 29, 2012 8:12 pm

J'en 1 sur 4 qui aime la douche , les autres sont vaporiser et mon conure dans le lavabo! Dans la douche j'ai un perchoir improvisé aussi et je vais avec mon oiseaux dans la douche .Je met la douche en pluie et met le pommeau près de lui et je met ma main dans le jet vers lui, donc l'eau tappe sur ma main et tombe en pluie encore plus fine sur lui,l'eau tiède bien sur !! :) voilà !
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Avatar de l’utilisateur
heavenly
Amazone
Amazone
 
Messages: 3701
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:12 pm
Localisation: sainte-julie(Qc)
Ville:

Messagepar steeven » Mer Mai 30, 2012 5:21 pm

saphir aime son peti vapo mais la douche pas question !!!
je n abandonerai pas ceci dit :twisted:
il la prendra sa douche hahaha
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar zara » Jeu Juin 14, 2012 2:23 pm

Moi zara adore la douche! Au debut pas trop, mais on la mettais sur le haut de la douche pour qu'elle voit que ca ne faisais pas mal ni rien et par apres, elle est devenu curieuse et venais voir si notre epaule, il n'a pas fallu longtemps apres ca pour qu'elle se jete sous le jet d'eau et commence a se secouer de partir en ouvrai bien ses aile pour laisser passer l'eau, apres ca elle est tremper et degouline de partout mais on a un petit chauffage electrique dans la chambre qu'on laisse en marche 20min pour un peut augmenter la temperature de la piece :)
Par contre petite question vos barre improviser, c'est quoi au juste car on a voulu acheter une barre de douche mais on a pas trouver :/
Merci !
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
Avatar de l’utilisateur
zara
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 367
Inscription: Dim Déc 26, 2010 4:15 pm
Localisation: belgique
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Juin 14, 2012 2:34 pm

Moi j'entre carrément un perchoir sur pied dans la douche, sur un tapis en caoutchouc. Une fois le plateau enlevé, ça fait très bien l'affaire !

Comme il prend beaucoup de place, il doit attendre son tour...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités