Joliane a écrit:Il est colleux en général? Est-il exclusif ou il aime bien les gens?
Je ne dirais pas que c'est un oiseau colleux comme l'est la conure à joues vertes par exemple. Par contre, le soir il aime se blottir contre moi pour dormir. Dans mon cou. Oui il apprécie beaucoup les caresses, mais pas durant de longues heures. Je trouve que c'est un heureux mélange. Il n'en demande pas constamment, mais il est content de recevoir. Comme tu peux voir sur la photo, il se gonfle et il se lève les ailes pour se faire caresser
Sinon, oui il est assez exclusif. Il n'est pas nécessairement agressif avec les autres membres de ma famille, il les tolère bien et accepte de se faire prendre par eux. Mais il est plus imprévisible avec eux.... Des fois une petite bulle lui passe par la tete et il se fâche. Il faut etre bien ferme avec les caiques car se sont des oiseaux qui ont beaucoup de caractère. Et si je suis dans les parages, il ne veut que moi.
reptilX a écrit:le bec est très long ca se peut tu? aurait-il besoin d'être usé ou c'est encore acceptable?
Oui son bec est très long mais c'est tout à fait normal. Comparativement à d'autres espèces de la meme taille, comme la conure ou le youyou, le caique a un bec plus long, très pointu. Si tu regardes des photos du caiques, tu remarqueras qu'ils ont tous un bec comme celui-ci.