J'ai de beaux yeux, non ?
Ma nouvelle maman (je ne comprends pas pourquoi je suis parti de chez mon ancienne maman, mais ma nouvelle m'a dit qu'elle serait la dernière ! ) dit, donc... que je suis un peu en vrac... Bon, j'avoue que j'ai les plumes qui frisent et font la tête.
Ah, et je me pique... je n'ai plus de vert sous les ailes, juste un duvet gris.
Ma nouvelle maman dit qu'avec le vétérinaire, des douches, des soins, du temps, des "stimulations" (c'est quoi ça ? ), des jeux, le vol (ça vole un perroquet comme moi ? je ne sais pas )... je deviendrai le plus bel amazone à front jaune du monde... je la crois
Voilà, à quoi ressemble mon enveloppe plumesque, c'était hier soir :
Ouioui, ça frisouille. L'humain de maman dit que je ressemble à un gros nounours...
Tsssss, je l'aime pas trop lui, je préfère les femmes.
Comment ça, je ne me suis pas réellement présenté... OK, allons y.
Je m'appelle Balthazar depuis 4 ans. Avant, j'étais avec quelqu'un dont je n'ai aucune idée de l'identité. Je ne volais pas, on m'a toujours coupé les ailes.
Je mange plein de graines, un tout petit peu de P15, de la salade...
Mais ce matin, j'ai adoré les poivrons te le fenouil. Maman était toute folle, j'ai rien compris. Bon, j'aime beaucoup moins la carotte et la courgette, mais elle dit qu'elle ne lâchera pas l'affaire et a plein de réserves pour essayer de nouveaux trucs.
Sur la bague accrochée à ma Patte, on lit 00. Ca voudrait dire que j'ai 12 ans.
Je suis un amazone silencieux, calme, pas craintif, curieux, et surtout très pacifique.
Oh, je parle un peu aussi
Par contre, je ne viens pas sur les gens quand ils me le demandent. Alors la première chose que je dois apprendre, c'est monter sur la main de ma nouvelle maman quand elle me le demande. Et elle dit qu'après.... pffffiiiioooouuuuu !!!! Y'a du boulot avec cet bestiole là
Moi, ça me fait, peur, elle, ça a l'air de la ravir... bizarre, ces humains
Elle m'a djà fait une blague
Bon, on verra bien.
Je l'ai vue hésiter ma nouvelle maman, tourner en rond, se poser des questions... bien oui, je ne suis arrivé qu'hier soir...
Et finalement, elle l'a fait !!!!!! Elle m'a pulvérisé !!!
Il faut que je vous dise... j'A-DO-RE !!!!!! J'en voulais encore et encore.
Maman a dit que je n'avais pas été baigné depuis 12 ans, que c'était hallucinant
Elle a décidé de le faire tous les jours pendant un petit moment, en pensant à mes soucis de piquage.
Bref, assez parlé, laissez moi vous montrer ma pulvérisation
Une petite vidéo ? : http://www.youtube.com/watch?v=-tmQH9yFrMc&feature=youtu.be
Je vous PROMETs, qu'elle n'a pas utilisé le sèche cheveux
Et à la fin, mazette ! j'étais bien mouillé ! Ma trombine a fait mourir de rire l'humaine !
Ensuite, je me suis fait sécher.
Ma nouvelle maman dit que mon plumage est déjà un peu plus joli. Les plumes marron sont celles qui ne sont pas encore sèches. Après, elles reprennent leur jolie couleur pomme granit.
Je sais, maman sait aussi, ma cage est trop petite, manque de jouets, elle n'est pas adaptée.
Maman a décidé de m'y laisser quelques jours. En fait, je ne vole pas et ne vis pas en cage. J'y vais juste dodo le soir. Alors elle va me prendre une cage plus grande et va me laisser aller sur les perchoirs, les branches... Mais là, elle me laisse ma cage, je l'ai depuis 4 ans et elle veut une transition tranquille dans mon nouveau foyer qu'elle dit.
Bref... Après, j'ai mangé une amande, et maintenant je fais un gros dodo !