Pour tout ceux et celles qui n’y étaient pas, vous avez manqué quelque chose je vous le dit!!!! Quelle belle fin de semaine! Je suis allée à ce Colloque avec en tête bien sûr d’y avoir du plaisir, et d’y apprendre de belles choses, mais mes attentes y ont été surpassées de beaucoup. Vraiment une belle réussite. Bravo à Danielle et à Fernand qui ont fait un travail remarquable. Je ne doute pas un instant que vous avez dû y mettre une charge de travail monstrueuse, mais je vous confirme que cela en valait le coup.
Le plus drôle, c’est que j’avais réservé la journée du samedi, mais pas celle du dimanche, me disant que j’en aurais suffisamment d’une seule journée. Et bien figurez-vous que je me suis levée le dimanche matin, et je me disais… «Ah c’est plate, c’est déjà fini! J’ai eu tellement de plaisir hier» Je me suis donc pointée le nez le dimanche également!!!

Je n’ai pas du tout regretté ma décision car je crois que j’ai encore davantage apprécié ma seconde journée de Colloque.
Les conférenciers étaient tous plus intéressants les uns que les autres. Des conférences diversifiées et enrichissantes. J’y ai appris beaucoup, même si j’en connais déjà pas mal sur différents sujets. Mention spéciale pour ma part aux conférences suivantes : Celle de Dre Sophie Hébert sur le PDD, celle de Frederick Lelièvre sur la physionomie des oiseaux et celle de Josée Bermimgham sur les nouvelles tendances.
Par ailleurs, nous y avons été accueillis en rois et reines. Le repas était inclus dans le cout du billet et je m’attendais à un buffet froid typique. Et non! Un menu traiteur chaud 3 services, en plus de généreuses collations (muffins, beignes, plateau de fromage, breuvages à volonté, gommes etc.) Ceci sans compter qu’on nous a tous remis à l’entrée un beau sac contenant une multitude de produits pour nos perroquets : grains germés, graines, moulée, argile, avicake, fruits déshydratés etc. Puis il y avait des tirages. Les boutiques ont été tellement généreuses, je crois que tout le monde a remporté au moins 1 fois, voire 2 et 3 fois.
Quelle bonne nouvelle que ce Colloque revienne l’an prochain. J’y serai sans faute, surtout avec les belles conférences qu’on nous promet……. Je ne sais pas si je peux dévoiler ici le scoop alors je me tais

, mais je vous certifie que ca vaudra le détour!! On nous a annoncé en grande primeur un conférencier(ère) de grande renommée, qu'on voit très rarement (voire jamais) au Québec.
Je sens que ce Colloque va devenir un incontournable. Encore bravo!