livre

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

livre

Messagepar jade » Mar Juin 19, 2007 7:23 pm

j'ai vu sur le site perroquet engage plusieur livres de johane vaillancourt que me conseiller vous ...je vais avoir bientot mon youyou et j'entends beaucoup de point negatif sur le comportemnet a l'adolescence donc je voudrais essayer d'éviter qu'il devienne trop selectif car je veux que se soit un oiseau familiale ...en passant apres l'adoelscence reste t'il toujours selectif ou il pourra aimer la famille qui est moi ,mon mari ,et ma fille :) merci de votre réponse
jade
jade
Coco
Coco

Messagepar Plumesol » Mar Juin 19, 2007 8:24 pm

Je te conseille définitivement "La tripolarité comportementale du perroquet" ( si tu n'en a qu'un à lire, c'est celui là !) et en second, mais tout de même très recommandé "Le perroquet, touchers et manipulations " À lire AVANT d'avoir ton perrok... et à relire graduellement par la suite en suivant ses progrès ...

Personnellement j'aurais beaucoup aimé lire ça il y a trois ans disons... J'aurais fait moins d'erreurs :lol:

Et si tu aimes ce que fais Johanne Vaillancourt, il y a son site internet aussi (http://www.perroquet-perroquets.com/) qui est gratuit maintenant et rempli de textes instructifs....

Bonne chance avec ton perrok !!! :D
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar jade » Mar Juin 19, 2007 9:46 pm

merci beaucoup :lol: je vais acheter les deux car je ne veux pas prendre de chance
jade
Coco
Coco

Messagepar Fleur » Mer Juin 20, 2007 5:42 am

Tu peux aussi prendre le petit guide de soins d'urgence :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Mer Juin 20, 2007 2:24 pm

Ma youyou a passé sa crise d'adolescence mais elle est quand emme sélective. Attention, sélective ne veut pas dire agressive ou possessive ou jalouse, ni meme qu'elle n'aime personne d'autre.

Elle m'a choisit moi comme son humain chouchou, elle choisit qui elle veut aller voir ou pas, qui va la prendre ou pas, mais elle n'est pas agressive avec les autres de la maison pour autant. Elle aime beaucoup mon chum, elle vient tout le temps le voir, il peut la caresser, lui donner de la nourriture, la mettre ou sortir de sa cage, elle se pose sur lui. Il n'est tout simplement pas son préféré. Et ca n'est pas mauvais pour autant.

Sélectif n'est pas forcément négatif. Mais il faut veiller a ce que ca ne dégénere pas en de la possessivité, de la jalousie ou de l'agressivité.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jade » Mer Juin 20, 2007 7:28 pm

merci pour ta reponse mushee car ça me rassure car j'étais inquiete je croyais qu'il devenait agressif envers les autres :?
jade
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Mer Juin 20, 2007 7:35 pm

C'est a toi de travailler avec ton oiseau pour que ca n'Arrive pas ;)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique