Voici Kyla

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Voici Kyla

Messagepar Bisbouit » Lun Mai 07, 2012 11:43 pm

Je ne vous avais pas dit...
Après le déménagement et quelques moments difficiles, voilà enfin le temps de respirer et de penser à autre chose. Kyla est une femelle malamute d'Alaska de 7 ans que j'ai adoptée pour sa retraite. Après des débuts difficiles (je vais avoir besoin d'un entrepreneur général pour refaire ma salle de bain...), je pourrais dire après un mois qu'elle s'est autant adaptée à nous que nous à elle. Je suis très heureuse de mon choix et enfin, je peux recommencer à aller prendre de longues marches avec mon chien en fin de soirée! :D

Image
Dernière édition par Bisbouit le Mar Mai 08, 2012 12:26 am, édité 2 fois.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar JessicaPL » Lun Mai 07, 2012 11:43 pm

Qu'elle est belle! Et c'est un bien beau nom. :) Bon choix!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Mar Mai 08, 2012 12:25 am

J'avais pas trop le choix de garder son nom, même si elle s'était appelée Georgette, puisqu'elle a le même nom depuis presque 8 ans...Contente qu'elle ait un beau nom! :lol:

Image

Image
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Couack » Sam Mai 12, 2012 8:33 am

Elle est belle!!!
Je suis contente pour toi que tu puisses avoir Kyla. En plus, c'est super de pouvoir lui donner un foyer de retraite!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Sam Mai 12, 2012 8:41 am

Qu'est-ce que tu as contre le prénom Georgette ?!?!
:evil:

:lol:

Elle est bien belle Kyla...quelques petites ressemblances avec Silver, quand même :wink:
Mais quelle fourrure elle à ! :shock:
Wow !

Longue vie à la belle Kyla. Vous êtes des amours d'avoir adopté ce chien malgré son âge. :)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar sauvage » Mar Mai 15, 2012 10:22 am

Bonjour tu as un beau chien mais les malamutes sont des chiens de traîneau qui doivent courir plusieurs heures par jour, été comme hiver. Ce sont des chiens parfaits pour accompagner les cyclistes longue distance (comme moi). Une petite randonnée de 40 km ce n'est rien pour cette race de chiens, idem pour moi...

10 km de course par jour c'est un minimum pour garder ces chiens heureux et en santé... Ils me suivraient facilement sur une randonnée de 60km à 25-35km/h sauf par forte chaleur (30-35oC)...là où je suis le plus performant.... Une cour ne leur suffit pas, ils ont besoin de courir sur de longues distances...

Ces chiens peuvent faire une cinquantaine de km en une journée et peut-être même plus...ce sont des chiens pour les sportifs et les athlètes...

Quand ils ont tout l'exercice nécessaire, ce sont des chiens gentils et très calmes... S'ils manquent d'exercice ils peuvent être plus agités ou destructeurs ou agressifs...chaque chien est différent, c'est du cas par cas...

Si tu fais du vélo ou de la course longue distance c'est parfait pour ton chien...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mar Mai 15, 2012 6:15 pm

Il va falloir te planifier un programme d'entraînement intensif digne d'un athète olympique Bisbouit...sinon je pense que Sauvage va aller te piquer ton chien !

Sauvage, il a quand même 8 ans le chien !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar sauvage » Mer Mai 16, 2012 10:11 am

Boréale, il a 8 ans, ça correspondrait à peu près à la quarantaine chez nous, peut-être la cinquantaine, je ne me souviens plus de la correspondance 1 an de vie humaine=6-7 ans de vie de chien??

C'est sûr que s'il est considéré comme âgé, il aura besoin de moins d'exercice...mais le fait qu'il a fait des dégâts chez Bisbouit, au point qu'elle demande en entrepreneur en construction, me laisse croire que le chien est encore pas mal vigoureux...donc il est encore capable de me suivre sur 40-60 km en vélo....

Enfin, il a une grande cour chez Bisbouit et il n'est pas attaché, je suis certain qu'il est bien chez elle....
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Jeu Mai 17, 2012 12:01 am

Sauvage...Kyla est raquée lorsqu'on va 1/2h au parc à chiens... :lol: :lol: :lol: Elle n'a jamais fait de traîneau de sa vie, je soupçonne même un début d'arthrite juste à voir sa façon de marcher et les bruits qu'elle fait lorsqu'elle se couche. Quand je la promène en laisse, la laisse fait un "u", elle ne tire pas une miette. Son ancienne maîtresse dit qu'elle n'a jamais aimé courir ni tiré quoi que ce soit. C'est vraiment une chienne de maison. Et puis, pour son poids (100 lbs), elle aurait en "âge humain" 75 ans...Ces chiens ont une espérance de vie de 10-12 ans en moyenne. Eeh oui, plus ils sont gros, moins ils vivent vieux. Les dégâts qu'elle a fait, c'est parce qu'elle s'est enfermée dans une salle de bain minuscule en notre absence et qu'elle a paniqué. Toute le reste, c'était de l'adaptation. C'est tout.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar sauvage » Jeu Mai 17, 2012 10:06 am

OK Bisbouit, c'est une chienne âgée et si en plus elle n'a jamais couru sur de longues distances de sa vie, alors Ok elle peut vivre avec une personne moins sportive que moi...

Elle aura sûrement une belle retraite chez vous!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Jeu Mai 31, 2012 9:59 pm

Kyla est retournée dans son ancienne famille il y a deux semaines, où elle finira ses jours... :cry:
Après 6 semaines, on a fini par comprendre le message qu'elle s'ennuyait vraiment trop de sa maîtresse, et qu'une famille qui travaille à temps plein n'était pas ce qui lui convenait le mieux. Chaque matin, quand nous partions, elle faisait une grosse flaque de pipi, chaque jour dans un endroit différent, parfois dans des endroits où il était impossible de nettoyer (ex. sous les plinthes des murs). Après presque 2 mois, on a jeté l'éponge (c'est le cas de le dire...). Quand Kyla a revu sa maîtresse, j'ai vu la flamme se rallumer dans ses yeux. J'ai compris que j'ai fait ce qu'il fallait. J'ai pris des nouvelles la semaine dernière et tout va bien, Kyla est heureuse dans la famille où elle est restée 8 ans de temps.
Je crois que Silver a été vraiment l'exception qui confirme la règle et que nous ne sommes pas faits pour avoir un nordique avec notre train de vie...
Bisbouit
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets