Question sur le Quinoa blanc

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur le Quinoa blanc

Messagepar VieDevie » Sam Mai 05, 2012 10:36 am

Bonjour,

J'aimerais sa voir comment préparer le Quinoa à mes 2 conures soleils et à quel fréquence.

Merci :)
VieDevie
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Sam Mai 05, 2012 10:42 am

Tu trouveras certainement quantités de recettes dans la section Alimentation du forum.

J'ose donner ma petite recette qui fait fureur ici.

Amener deux tasses d'eau à ébullition
Ajouter une tasse de riz brun
Une demie tasse de millet décortiqué
Une demie tasse de quinoa.

Laissez mijoter doucement 23 minutes.

Alors que le mélange est encore tiède, je dépose le mélange dans un moule à glaçon. J'en sers tous les jours un petit carreau en même temps que les légumes.
C'est très bon même pour les humains!!!! Mes filles hurlent lorsque je dis qu'on devrait en manger plus souvent!!!

Connais-tu d'autres façons d'apprêter le quinoa?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Sam Mai 05, 2012 10:44 am

Les conures soleil sont des oiseaux charmants!

Est-ce qu'ils commencent à aimer les légumes?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar VieDevie » Sam Mai 05, 2012 11:55 am

Bonjour Luc

Oui enfin ils en mangent et un peu de tout,
Merci pour ta recette, et non j'ai acheté du Quinoa blanc à l'épicerie et je ne savais si je les ferais germer et cuire, c'est un début pour moi.
Mais dis-moi où prendre mon millet décortiqué ? À l'épicerie aussi ?
Et merci encore et toi comment va carrrrrramba et dos-moi qu'elle âge elle ap maintenant ? :D
VieDevie
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Mai 05, 2012 12:14 pm

Ici, le quinoa se sert germé uniquement :wink: . Ça amplifie encore plus sa valeur nutritive déjà très grande! Et c'est tellement rapide à faire germer :shock: ! On voit déjà le germe juste aprè le trempage!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Sam Mai 05, 2012 1:23 pm

J'achète le quinoa et le millet décortiqué dans l'allée des produits bio du IGA du coin.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

quinoa

Messagepar VieDevie » Sam Mai 05, 2012 5:21 pm

Bonjour Fernand,

Je te réécris peut-etre car je ne sais pas si tu as recu mon message(ils n apparaissent pas dans mes messages envoyés)

Le temps de trempage est bien de 8 a 12 heures comme les autres.
Et dit moi aussi quelle autre sorte de graines puis-je acheter au marché pour faire germer, car je les achetes a la voiliere car je ne sais pas trop ou et quels sortes achetés.

merci
VieDevie
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Sam Mai 05, 2012 7:31 pm

Contrairement à ce que j'ai lu sur beaucoup de sites, les petites graines (le quinoa est une graine et non un grain) germeront après de 2 à 4 heures de trempage seulement. Rien ne sert de les noyer plus longtemps.

Le quinoa est une protéine complète. Cela veut dire qu'il contient à lui seul tous les acides aminés essentiels. La plupart des sources végétales de protéines sont déficientes dans un acide aminé, surtout la lysine et la méthionine (et la thréonine). Quand on parle de carence en acides aminés et de perroquets, surtout dans les problèmes affectant le foie, ce sont ces deux là qui manquent et pourtant ils jouent un rôle primordiale dans l'assimilation des gras.

Le quinoa germé et cru n'a pas perdu toute sa valeur nutritive. Ne le faites pas cuire et essayez vous même un petit taboulé au quinoa en ajoutant à 1 tasse de quinoa germé
1/4 de tasse de jus de citron
3 cuil. à table d'huile d'olive
un peu de sel
3 tomates en cubes
2 oignons verts
beaucoup de persil et un peu de menthe fraiche hachés finement.

Sans le jus de citron et le sel, vos perroquets peuvent en manger aussi.

Read more: http://www.livestrong.com/article/35432 ... z1u2cIswdd

ET...

Saviez-vous que le chou gras est un parent du quinoa? Oui, cet extrêmement nutritif mauvais herbe que vous devriez tous donner à vos perroquet! Il contient

Image
309 mg de calcium dans 100 grammes ce qui représente 25% du calcium de ce qu'un adulte (humain) devrait recevoir dans une journée et seulement 72.0 de phosphore, ce qui est une excellente chose en terme de perroquet. Le chou gras est aussi une excellente source de fibre.

Il contient aussi 11601
de vitamine A par 100 grammes, 232% de ce qu'un adulte (humain) devrait recevoir dans une journée.

ET tout ça complètement gratuit, n'est-ce pas formidable!!!!Le chou gras pousse souvent là où le sol vient d'être remué, lors d'une construction ou dans vos nouvelles plates bande. Avez-vous déjà mangé vous même du chou gras? On le sert comme des épinards en salade ou cuit, mais privilégiez les plants jeunes. Ne jetez plus vos choux gras!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9nopodiac%C3%A9e
http://nutritiondata.self.com/facts/veg ... cts/2468/1
Dernière édition par smartine57 le Lun Mai 07, 2012 8:52 pm, édité 1 fois.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Quinoa et chou gras

Messagepar VieDevie » Sam Mai 05, 2012 8:26 pm

Wooouaw :!: merci smartine57

Ca c est de l infos, merci de partager tes connaissance avec moi. J essayerai sans faute ta recette de quinoa en taboulé. Et parle moi de ca des mauvais herbes gratos bon pour perro. ca ces des bonnes choses a savoir :wink: :titoiseau:
VieDevie
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Mai 06, 2012 11:12 pm

Il y a déjà un truc sur les pissenlits sur le forum, c'est excellent. C'est le meilleur légume que tu peux donner pour la vitamine A.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation