Malheureusement l'hybridation n'est pas bien surveillé , car souvent les éleveurs bien sérieux ne s'amusent pas aux apprentis sorciers. ( même si j'ai vu une étude sur des hybrides paddas/moineaux du japon , qui montrer que la mutation blanche n'était pas porter par le même gène chez ces deux espèces ).
iron a écrit:ben,c'est dame nature qui a permis l'hybridation de mon piaf,je ne pense pas qu'un eleveur puisse forçer l'accouplement entre un hybride arlequin et un chloro,arreter de vous faire des noeuds au cerveaux,les perroquets eux, ne sans font pas,je pense que si mon piaf a vu le jour,c'est que ses parents ont decidés qu'il pouvait l'être,je ne juge pas ,et c'est nous humain qui allons dire, ou juger ,,,il fait pas partis de la race,on le vire?c'est bien typiquement humain de classer tout par ordre,espece sous espece,sous ordre ,etc....ce que dame nature accepte,accepter le,et point barre,au lieux de dire que soit disant vous aimer les oiseaux,de dire que le croisement,l'hybridation est une aberation,dite vous la prochaine fois que vous regardez votre piaf,que comment cela ce fait que j(habite à paris et que j'ai un perroquet qui vient d'australie? )
Dans la nature , les différentes espèces d'aras se mélangent sans soucis , pourtant les hybrides sont rares...en captivité le choix de partenaire est très limité , ils font avec ceux qu'ils ont ( et oui car même si tu as deux araraunas avec des chloroptères , rien ne dit qu'ils vont s'attacher l'un à l'autre ). Et ne parlons pas d'un hybride , qui lui ne sait pas vraiment quel partenaire choisir , vu qu'ils s'identifient à deux à la foi ( voir 3 pour le tien , s'il a été eam ) . Si ce genre d'hybridation est techniquement possible , c'est juste parce que , génétiquement parlant , ces espèces sont très proches
Je ne juge en aucun cas ceux , qui comme toi , adopte des hybrides ( même si c'est encourager en quelque sorte cette pratique ) mais ceux qui font ces hybridations .