Enlever les oeufs dès qu'elle pond empirera assurément le probleme.

Il faut percer les oeufs ou les faire cuire pour les stériliser et la laisser "faire son cycle" de couvaison, car sinon, elle pondra, pondra, pondra.....
J'ai ici une femelle pondeuse chronique. Non seulement, il y a toujours des risques importants de problèmes de santé (rétention, manque de calcium.... etc.) mais surtout cela modifie considérablement ses interactions avec nous. Pendant plusieurs semaines elle ne pense qu'à ses oeufs
Vraiment, je te déconseille d'acheter une femelle et de former un couple. J'irais vers un mâle si tu veux ABSOLUMENT un autre oiseau, mais il faut bien que tu sois consciente que male ou femelle, ca pourrait etre la chicane. C'est toujours un gros risque d'acheter un autre oiseau "pour ne pas que l'autre s'ennuie".
blu a écrit:Mon touis est seul dans sa belle cage et durant l'été, nous partons toute les fins de semaines au chalet.
Pourquoi ne pas amener ton toui au chalet??? Personnellement, je trouve ca long une fin de semaine sans humains? Surtout à CHAQUE fin de semaine!!!!

Quelqu'un vient nourrir? Pour les sorties?