Questions sur les livres

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Questions sur les livres

Messagepar sandada » Ven Fév 17, 2012 11:07 am

J'espère que je pose ma question dans le bon sujet. J'ai fouiné rapidement et j'ai pensé qu'içi serait le bon endroit.

J'aimerais me procurer de bon livre sur les perroquets. Que suggérez-vous à une débutante comme livre. J'aimerais quelque chose d'asser complet qui parle des especes, des soins, alimentation, éducation ect....

Merci beaucoup.
sandada
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Ven Fév 17, 2012 1:06 pm

Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lorisdu74 » Ven Fév 17, 2012 1:08 pm

Les trois livres sont géniaux à ce que j'ai entendu, alors prends les trois :wink: Le problème c'est que les trois sont complémentaires...
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Ven Fév 17, 2012 1:43 pm

Les livres de Johanne sont excellents en ce qui concerne le comportement des perroquets. C'est bien structuré et c'est comique à lire. Cependant, il ne s'agit pas d'ouvrages scientifiques dans lesquels tu trouveras les noms d'espèces. L'alimentation et les soins sont abordés dans les livres de Johanne, mais ce n'est pas très détaillé. Elle donne beaucoup d'informations sous diverses rubriques dans son site Web: tu peux aussi faire cette lecture.

Côté alimentation et soins, tu as vraiment de très bonnes références ici. Je prendrais le temps de faire des recherches dans les sujets qui t'intéressent. La section "espèces" n'est pas si mal non plus.

Sinon, les ouvrages détaillés sont surtout en anglais.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar sandada » Ven Fév 17, 2012 6:49 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement il y a beaucoup d'information içi et c'est ce que j'aime. Par contre j'essaie de ne pas être trop longtemps devant l'ordinateur dû à une blessure mais c'est très très difficile de ne pas rester longtemps à vous lires. Je pourrais y passer la soirée et même la nuit :oops:

Je veux tout lire et tout de suite :)
sandada
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Ven Fév 17, 2012 7:00 pm

je pense que c'est un ensemble de tout un peu de Johanne Vaillancourt, si tu lis en Anglais il y a beaucoup plus d'ouvrage et tu devrais trouver ton bonheur. Pour les soins, la cage, l'alimentation, j'ai acheté les petits livre de la colonie en vente sur la volière c'est bien fait mais rien ne vaut les ateliers et formation. Lorsqu'il y a des conférences c'est une belle place pour apprendre de nouvelle chose, c'est interactif. Tu y rencontreras plusieurs personnes qui partagent ta passion aussi.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar VieDevie » Ven Avr 27, 2012 2:34 pm

[quote="Mijo"]je pense que c'est un ensemble de tout un peu de Johanne Vaillancourt, si tu lis en Anglais il y a beaucoup plus d'ouvrage et tu devrais trouver ton bonheur. Pour les soins, la cage, l'alimentation, j'ai acheté les petits livre de la colonie en vente sur la volière c'est bien fait mais rien ne vaut les ateliers et formation. Lorsqu'il y a des conférences c'est une belle place pour apprendre de nouvelle chose, c'est interactif. Tu y rencontreras plusieurs personnes qui partagent ta passion aussi.[/quote]

Des conférences ça m'intéresse où et quand ??? :P
VieDevie
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces