Peut-on réparer les gaffes de débutants???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Peut-on réparer les gaffes de débutants???

Messagepar julie-maude » Lun Juin 11, 2007 8:59 pm

Bonjour,
Je suis très débutante mais aussi très motivée. La semaine dernière j'ai adopté une très belle petite touie catherine de 14 mois en animalerie. Elle avait l'air très douce et ne mordait pas à ce moment-là. Malheureusement, j'ai acheté le livre de Johanne Vaillancourt seulement APRÈS avoir retiré ma main quand elle m'a mordue et je crois qu'elle est très intelligente et a compris très vite. Bon je sais que j'aurais dû me renseigner avant mais je ne l'ai pas fait... :oops: Maintenant, j'aimerais savoir si vous qui êtes plus expérimentés que moi croyez que c'est récupérable? Maintenant elle me poursuit pour me mordre si je veux la remettre dans sa cage. Je pense en plus qu'elle a dû être à l'animalerie assez longtemps et pauvre petite bête il était temps qu'elle sorte de là. Ses ailes sont taillées et elle essaie sans arrêt de voler, je pense que ça lui manque vraiment. Tout ça et les multiples changements d'un seul coup, je me dis que ça ne l'aide pas à être zen non plus... Merci à l'avance de vos conseils, je ne voudrais pas empirer les choses et qu'elle me déteste pour de bon :chock:
julie-maude
Coco
Coco

Messagepar Taïga » Lun Juin 11, 2007 9:07 pm

D'après moi, c'est récupérable... au prix de quelques morsures bien sûr! :lol:

Faut juste beaucoup de patience... Lâche pas!
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar julie-maude » Lun Juin 11, 2007 9:12 pm