Quelle espèce conseillée ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle espèce conseillée ?

Messagepar Tha » Dim Avr 22, 2012 7:31 pm

Bonjour,
J'aimerai bien acquérir une boule de plume mais j'ai quelques contraintes et je me déciderais à en accueillir seulement si je sais qu'elle sera bien chez moi :
- J'habite dans un petit studio de 15m2 donc pas beaucoup d'espace, je pense pas que je pourrais prendre une cage de plus de 65*50 cm, quand je serais chez moi je suppose que la plupart du temps il sera en liberté dans le studio, mais bon vaut mieux qu'il se sente pas trop à l'étroit non plus.
- Évidemment, y a aussi les voisins donc plutôt une espèce pas très criarde (enfin généralement quoi, on sait qu'après ça dépend de l'individu)
- Compte tenu de mon espace je suis pas sûre de pouvoir accueillir un couple donc si je n'en prends qu'un il faudra pas trop qu'il se sente trop seul, même si j'aurais pas mal de temps à lui accorder, faudra quand même que j'aille étudier en journée (même si j'ai rarement plus de 20h de cours par semaine et je sors assez peu) et je sais qu'un être humain ne remplace pas un oiseau
- J'aimerais bien une espèce assez apprivoisable, peu mordeuse.

Compte tenu de tout cela quelle espèce me conseillez vous ?
Tha
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Dim Avr 22, 2012 8:28 pm

As-tu pensé aux calopsites? Elles mordent très peu et sont généralement pas trop bruyante.
Les touis catherines sont de bons petits oiseaux tranquilles, colleuses...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Dim Avr 22, 2012 10:10 pm

Et les sympathiques conures à joues vertes?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Tha » Dim Avr 22, 2012 11:15 pm

Pour les catherines, ça me trottine, pour les calo niveau bruits ça va ? Quand aux conures c'est pas trop mordeur ?

En tout cas merci pour les conseils.
Tha
Coco
Coco

Messagepar JessicaPL » Lun Avr 23, 2012 2:00 am

Si les conures étaient trop mordeuses elles ne seraient peut-être pas aussi populaires auprès des novices. ;)

Je me permets de préciser que la conure a une réputation de mordilleuse et non de mordeuse. Je pense que mordeuse sous-entend de la malveillance, ce qui n'est pas le cas. Ma conure a simplement tendance à utiliser beaucoup son bec mais je peux te dire qu'il est tout a fait possible de leur montrer a être douces.

Je suis d'accord pour dire que les touis, callos et conures feraient de bons oiseaux pour toi. On peut développer une belle relation avec chacun.

Enfin, peu importe ton choix, il ne faut pas oublier qu'un perroquet, grand ou petit, ça a un bec et ça crie. ;)
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar gucci13 » Lun Avr 23, 2012 4:43 am

Moi je trouve que la catherine correspond mieu au critère que tu nous as donné :)
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Tha » Lun Avr 23, 2012 10:53 pm

Merci pour les conseils, je pense qu'effectivement je risque de pencher plutôt pour un couple de catherines, mais pensez-vous qu'une cage de 50x65 cm avec sorties fréquentes suffit en termes d'espace ? ( de ce genre là par exemple http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/cages/memphis-ii-platinium.html )
Jessica, j'aurais effectivement du plutôt utiliser le terme mordiller plutôt que mordre, ne voulant pas forcément faire référence à une attitude malveillante.
Sinon j'ai eu l'occasion de rencontrer brièvement un éleveur de turquoisines et je me suis rendu compte qu'il y a relativement peu d'infos sur l'espèce en tant qu'animal de compagnie, pouvez-vous me renseigner ?
Tha
Coco
Coco

Messagepar Imminente » Mar Avr 24, 2012 3:43 am

Deux petites ondulées !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

quelle espéce conseillée ?

Messagepar angelkinesio » Jeu Avr 26, 2012 11:13 am

je me permet d oser répondre bien que je soit novice comme toi je me suis beaucoup posée la question

si tu prend un couple il sera pas facilement apprivoisable (enfin moi je trouve ca dur)
a priori d abord une que tu apprivoise puis une autre ca irai

les petites ondulées c est clair que c est interressant il parait !

sinon j ai un kakariki ben j adore ! pas bruyant et gentil ! le mien est eam
angelkinesio
Embryon
Embryon

Messagepar Dylanpacco » Jeu Avr 26, 2012 11:41 am

Moi j'aurais dis comme les autres , les catherines !!
Puis un couple ce n'est pas plus difficile a apprivoisée que un seul oiseaux , apres si l'un des deux fais ce que tu lui demande le deuxieme voudra faire pareil donc apres c'est comme tu veux !
les kakariki sont assez actif je trouve donc je pencherais plus pour la catherine ou la calopsitte ( calopsitte plus grande que la catherine )
Donc voila a toi de voir ;)

Bonne chance et choisit bien :)
Dylanpacco
Embryon
Embryon

Messagepar morgane41 » Jeu Avr 26, 2012 11:54 am

Dylanpacco a écrit:Moi j'aurais dis comme les autres , les catherines !!
Puis un couple ce n'est pas plus difficile a apprivoisée que un seul oiseaux , apres si l'un des deux fais ce que tu lui demande le deuxieme voudra faire pareil donc apres c'est comme tu veux !
les kakariki sont assez actif je trouve donc je pencherais plus pour la catherine ou la calopsitte ( calopsitte plus grande que la catherine )
Donc voila a toi de voir ;)

Bonne chance et choisit bien :)

+1
il suffit de voire les deux conures de Lauren, Mango et Litchi
Quand aux kakarikis en effet ça bouge beaucoup beaucoup c’est tres tres nerveux meme si peu bruyant
Les calos sont de gentils oiseaux doux plus bruyants sans doute en epp qu’en eam
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Les espèces