voila nous avons craqué pour des perruches croupion rouge
un couple
alors que je rêve d avoir un perroquet.... mon mari m as convaincu que des perruches seraient beaucoup plus simple a elever que des perroquets (elever pour nous hein pas pour faire un élevage..)
chez le marchand j ai craqué pour un perroquet youyou du sénégal mais le vendeur (qui est un grossiste et qui est un ami de ma mére donc bons conseils) nous l as déconseillé (celui qu il avait etait vraissemblablement trop vieux (2 ans) pour etre apprivoisé)
j ai regardé le "meyer" il parait assez idyllique étant donné que j aime les perroquets pour leur coté joueur extraverti mais en meme temps je veux un animal non agrressif car nous avons un fils de 5 ans (qui est trés calme et précautionneux avec les animaux mais tout de meme)
et qu on voulai un animal non bruyant (exit le cacatoes et tout les aras de mes reves)
donc je me suis laissée convaincre que "les perruches c est mieux pour commencer"
et je suis trés contente elle sont superbes les croupion rouges elles sont dans une belle grande cage et une voliere est en cours
donc j ai plusieurs questions par rapport a ma situation :
aurais je la même relation avec une perruche qu avec un perroquet ?
y a t il une difference entre perruche et perroquet (sachant que chaque espéce a son caractére ok !) est ce que c est dans ma tête ?
pour l instant elles sont hyper sauvages elles viennent pas du tout prendre la nourriture que je met dans les barreaux si je suis dans la piece par exemple elles attendent que je sorte
elles viennent d arriver , elles sont jeunes (quelques mois 8 ou 9 apparament)
est ce que ca va le faire pour les apprivoiser ? comment s ' y prendre ?
si jamais vous me dites c est trop tard c est trop dur éventuellement j attend qu elle nichent et je nourri les oisillons en mixte les manipule au nid puis les récupére au sevrage... ???
le truc c est que je trouve ca cruel l eam et ca fait des pb de comportement
mais mes perruches semblent etre totalement effrayées dés qu on est là meme si on se déplace doucement il n y a pas de passage pratiquement et pas de bruit
le male surtout est stréssé la femmelle encore regarde attentivement ce que je fait elle semble interressée et moins peureuse mais le male la stresse il l a pousse quand il a peur (on a pris un couple déja formé)
comment faire car je suis heureuse maiis un peu décue
je reve de pouvoir un jour les porter sur mes bras les nourrir a la main et les lacher dans la maison