Rambo mon ara militaire qui adore Rihanna :-)

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Dim Avr 15, 2012 2:19 pm

Sur son ventre on voir des plumes verts plus mat olives même, elle devrait être d'un vert aussi vif que le reste. Je vois ses tâches aussi sur ton avatar. Ici Capitaine saute dans le lavabo lorsque l'eau coule elle adore :lol: Ça pourrait faire toute une différence.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar jona_impact » Dim Avr 15, 2012 2:24 pm

Ah ok maintenant je vois se se tu veux dire, en effet je me suis tjs demander pourquoi cette partie du corp n'était pas de la même couleur que son dos, aurais tu une explication ?
jona_impact
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Avr 15, 2012 2:51 pm

Pour commencer je tenterais une bonne douche, chez les oiseaux verts ça peut donner cette couleur lorsque les plumes sont sales. Ensuite il reste les causes physiques, alimentation, champignons, etc. Une visite chez le vétérinaire avec un bilan sanguin ainsi qu'un dépistage pour la chlamydiophilose et le pbfd serait de mise.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar jona_impact » Dim Avr 15, 2012 2:55 pm

Il est vrai que l'alimentation n'est pas au top, grâce à vous je commence à lui donner autre chose car pour l'instant iln'avait qu'un mélange pour perroquet fait de graine, de mais être traîne de tournesol, ainsi que quelque cacahuète, maintenant grâce au conseil que j'ai pu lire je lui donne quelque morceau de carotte ainsi que des morceau de poire et pomme.
jona_impact
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Dim Avr 15, 2012 4:01 pm

Ici on est gâté en jouets pour perroquets et c'est vrai que comme cà dure pas trop longtemps faut les renouveler souvent. :D Pour l'alimentation tu trouveras beaucoup d'informations et vivement les germinations c'à fait un plumage impeccable!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar jona_impact » Lun Avr 16, 2012 4:06 am

Qu'appelé vous germination ?
Désolé de vous embêtez avec mes questions mais je débute vraiement dans le domaine, et je souhaite lui donner le meilleurs de vos conseils merci.

Autre petite question, comment avez vous procédez la première fois pour faire découvrir à votre perroquet la douche ?
Car ici depuis que j'ai vu qu'il fallait l'arrosé régulièrement je lui met de l'eau dans un petit vaporisateur et je l'asperge, mais il n'aime vraiement pas :-( alors j'aimagine même pas la douche
jona_impact
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Lun Avr 16, 2012 6:22 am

Tu peux t'en tenir au vaporisateur pour débuter! :D Pour les germinations il y a un section alimentation où tu trouveras tes réponses!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar morgane41 » Lun Avr 16, 2012 6:24 am

Pour l’habituer à la douche tu peux le faire lorsqu’il est dans sa cage mais par dessus pas directement sur lui
comme s’il pleuvait
il serait étonnant qu’il n’y prenne pas gout :wink:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Avr 16, 2012 6:31 am

Si vous êtes en confiance l'un avec l'autre, ils acceptent facilement d'aller sur l'épaule sous la douche à deux, mais il faut que tu supportes l'eau fraîche-tiède ! Et n'utiliser aucun produits, uniquement l'eau.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jona_impact » Lun Avr 16, 2012 7:27 am

Oui il à totalement confiance en moi, je viens d'essayer de lui faire prendre une douche, le probleme est que moi la douche que j'ai c'est un combiné baignoire douche toute fermée avec une hauteur de la baignoire de 80 cm, et je viens d'essayer de le mettre dedans sans que je rentre avec lui, et il revient chaque fois sur mon épaule, donc impossible de le faire rentrer dedans seul, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains afin de prendre une douche tiède voir froide avec lui :? , mais je pense que pour le moment je vais continuer avec le vaporisateur :D
jona_impact
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Lun Avr 16, 2012 9:47 am

morgane41 a écrit:Pour l’habituer à la douche tu peux le faire lorsqu’il est dans sa cage mais par dessus pas directement sur lui
comme s’il pleuvait
il serait étonnant qu’il n’y prenne pas gout :wink:

Ouais bien ici ça serait l'horreur! Si ton perro Jona n'aime pas les douche il va paniquer si tu fais ça. Moi mon gris n'aime pas beaucoup l'eau, si j'avais le malheur de l'asperger dans sa cage il me détesterait pour le reste de ses jours :wink: J'aimerais qu'il aime ça ainsi, ça donne une bonne excuse pour faire un lavage de cage en profondeur :lol:

Tu peux l'emmener avec toi dans la douche avec un perchoir de douche, moi c'est ce que je fais. Un sur le perchoir et un sur le dessus de la porte de douche :lol: Des fois, ils se baignent et des fois ils font juste se rincer l'oeil :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Lun Avr 16, 2012 9:54 am

Shamane tu as du mal interpreter mon post
je lui ai surtout pas conseillé d’asperger l’oiseau .....
Du reste le procédé fonctionne tres bien
On commence par brumiser par le haut de la cage , puis l’oiseau s’il apprécie
et on fini par la douche
Je doute que mettre un oiseau directement sous la douche soit une bonne idée..... :lol: s’il panique il s’accrochera à ce qu’il trouvera ! (Jona te met pas tout nu surtout!!! écoute pas Shamane !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Lun Avr 16, 2012 9:59 am

Bon mes yeux auraient-ils encore mal lu :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jona_impact » Lun Avr 16, 2012 10:52 am

Le problème est qu'à mon avis il n'apprécie pas trop l'eau, car lorsque je l'asperge, il secoue la tête, ensuite il tousse (je sais pas si cela est normal) et lorsque j'ai finis de l'asperger, d'office il se dirige vers son bac à eau, prend de l'eau dans son bec et secoue la tête et fou de l'eau partout, et me lance un petit "voilà" :D

LoL Morgane voila pourquoi je ne veut pas prendre ma douche avec, on ne sais jms s'il prend peur et qu'il cherche quelque chose pour s'accrocher :shock:
jona_impact
Embryon
Embryon

Messagepar morgane41 » Lun Avr 16, 2012 10:57 am

Je crois pas que les signes que tu décris sont des signes qui indiquent qu’il n’aime pas l’eau au contraire si il va dans son auget chercher de ‘l’eau et se secouer
Quand on les lave tous les oiseaux se secouent les plumes et la tete dans tous les sens :lol:
Bin oui la douche évite.....en plus douche à l’eau froide il va rien trouver ou s’accrocher le pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos