Elle n'est pas pas la même entre la maison vs en voyage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Elle n'est pas pas la même entre la maison vs en voyage

Messagepar lili28 » Lun Juin 18, 2007 1:19 pm

Cette semaine, je suis partie 4 jours avec Charlie chez mes parents. Lors des 2 premières journées, j'étais seule avec elle. Elle n'a pas lâché un seul cri de toute la journée et elle a passé la majorité de son temps en cage (parfois dans la maison et parfois à l'extérieur). Quand mes parents sont arrivés, elle a gardé le même comportement, pas un cri, jouait beaucoup seule dans sa cage, ne cherchait pas mon attention, etc. Même qu'elle passait son temps à dormir la tête cachée dans ses plumes et dormait sur une patte et ce, même si les 3 chiens lui tournaient autour. Ça fait 7 mois qu'elle est ici et je ne me souviens pas l'avoir vu dormir la tête dans ses plumes une seule fois à l'appartement. Là-bas, on dirait qu'elle se sentait en sécurité, car elle s'endormait facilement, même lorsque sa cage était à l'extérieur. Autre chose qu'elle ne fait pas ici, mais qu'elle faisait là-bas, elle se baignait 2 ou 3 fois par jour dans son plat d'eau et semblait avoir un réel plaisir, mais ici, elle ne l'a fait que 2 ou 3 fois en 7 mois. Là-bas, elle passait son temps à jacasser et sortir plein de nouveaux sons.

Donc, ma question : pourquoi est-ce qu'elle change autant de comportement? Je suis vraiment embêtée, pourtant j'agis de la même façon avec elle ici que là-bas.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Juin 18, 2007 1:32 pm

Des fois, juste changer de pièce fait changer tout à fait le comportement d'un perroquet.

Joey n'est pas le même oiseau dans la salle de bain que dans le salon.

Alors partir 4 jours en vacances, ça transforme le plumeau!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Juin 18, 2007 1:34 pm

Alors je n'ai pas le choix, je lâche ma job et je retourne chez mes parents :lol: J'adore vraiment le comportement qu'elle a chez mes parents, c'est exactement le genre de relation que j'ai toujours voulu avec elle.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Juin 18, 2007 1:36 pm

Appelle le notaire...achète leur maison ! ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Lun Juin 18, 2007 1:38 pm

Pourquoi acheter quand je peux me faire vivre :lol: (parfois, le nombre de niaiseries que je peux dire dans une journée m'impressionne moi-même)
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Lun Juin 18, 2007 1:48 pm

Plus j'y pense et plus je crois que je vais rapporter ici sa cage de voyage et lui faire passer du temps. Elle est plus petite, alors peut-être qu'elle se sent plus en sécurité dedans?

Qu'en pensez-vous?
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Lun Juin 18, 2007 4:04 pm

P-e que c'est une idée pour la cage. T'es chanceuse, moi mon crocodile reste le même peu importe où il est :lol: Parents / beaux-parents, ça change pas... hummmm, retournez chez les parents pour se faire vivre... moi, ce sont mes parents qui l'offrent et moi qui veut pas LOL

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique