Comportement bizarre

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement bizarre

Messagepar !Elmo! » Dim Juin 03, 2007 10:01 am

Bonjours j ai un petit conure perler,il est adorable et je peut le flatter partout le prendre quand je veut et essayer plein de truc avec lui, il ne crie jamais et est tjrs de bonne humeur,mais depuis 3 jours il nous mort quand on le flatte il ne veut pu que je le flatte autant et il a l aire de mauvaise humeur de plus ses excreemnt sont gigantesque comparere a ceux qui fesait les premiere jours o moin 4 ou 5 fois plus gro pouver vous me dire se qui se passe p-e car on a eu moin le temps de le prendre car on est pas mal occuper c est temps si mais je m m inquiet merci
!Elmo!
Coco
Coco

Réponse

Messagepar La Marie » Dim Juin 03, 2007 5:12 pm

Pour le caca je ne sais pas trop,ma conure en fait aussi des pas mal mais c'est surtout au réveil ou aprés un moment quand elle a bien mangé et n'a pas été à la selle de suite.Par contre pour le comportement,ça me rappel ma callopsite quand je rentrais le soir aprés 7h30 de taf.Il m'ignorait carrément,ne me regardait meme pas!Ne sortait pas de sa cage avant au moins 2 bonnes heures le temps de me pardonner apparamment!Je pense que ton oiseau est furax aprés toi car tu lui consacre moins de temps.Quand tu est en repos et présent toute la journée il fait ça aussi?Essai de lui laisser la radio allumée ou la tv quand tu pars pour voir comment il va réagir.Ca marche moi avec mes 2 piafs.
La Marie
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Dim Juin 03, 2007 5:14 pm

quel age a ton conure et vous cohabiter depuis combien de temps?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar !Elmo! » Dim Juin 03, 2007 5:26 pm

4 mois et 2 semaine il est dans notre chambre et on travaille donc il est suel de 7 a 5 la journee et le soire bien on sort quelque fois
!Elmo!
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Juin 03, 2007 5:53 pm

et bien on dirait que votre lune de miel est terminé ;)

votre conure vous montre sa vrai nature. Vous entrez donc dans la phase ; apprentissage!

alors on enseigne! On ne mord pas, on ne touche pas.

et puis parrallèlement, je ne sais pas si votre chambre est l'endroit le plus approprié. Il a besoin de faire partie de la famille, de participer aux repas, aux soirés TV aussi.

Il a besoin de temps de qualité avec vous, plusieurs heures par jours et tous les jours.
Il a besoin d'une certaines routines, comme les déjeunés en votre compagnies, un moment de détente avant le dodo.

quel est votre routine avec lui? que veut dire pour vous '' on le sort quelque fois''?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar bydulle2 » Dim Juin 17, 2007 11:51 pm

bonjour ou aver vus prix votre conure si c'est un annimalerie et bien il ce sent seul car ala bas il y avait du mode toute la journer plein de personne qui lui parle et cher toi il a moin d'atention je ne dit pas que tu ne t'ocupe pas bien de lui mais qu'il est moin entouré l'aisse lui le temps de de s'habituer a toi et au calme .
présente lui chaque piece de la maison et le tour de chaque piece . il va aimé ca!
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique