Comment faites-vous avec vos chats/vs/oiseaux ?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar maxy » Sam Mar 31, 2012 1:41 pm

mon chat était "très gentil", mais, un jour que je le croyais sorti, j'ai retrouvé mon petit chardonneret recueilli et nourri a la main,en petit tas de plumes
je le pleure encore
il est mort a cause de ma bêtise
jamais, jamais, un chat avec un oiseau
la chatte de mes voisins vient souvent me rendre visite, et zoé la chasse,
mais, jamais,je ne les laisserais seules
maxy
Coco
Coco

Messagepar Imminente » Sam Mar 31, 2012 3:31 pm

Pardon d'en revenir à la barbarie mais...

Je pense au contraire qu'il est aussi barbare de dégriffer un chat que d'ejointer un oiseau. ( dans ce cas, au lieu de faire dégriffer le chat, pourquoi ne pas éjointer l'oiseau afin qu'il ne provoque pas le chat ? :twisted: )
C'est une mutilation. De par ses déplacements, le chat à besoin de ses griffes. Elles lui servent aussi à marquer son territoire, se gratter à travers son pelage etc...

POURQUOI vouloir posséder des animaux pour leur ôter leur nature profonde.
Certains êtres humains se sentent réellement au dessus de tout.
ô humain... Tu oublies parfois que sans les animaux, sans cette biodiversité, tu ne serais pas là où tu crois être aujourd'hui.

Nous avons 7 chats qui entrent et sortent à leur guise, et des oiseaux (crochus et droits) en liberté surveillée.

La surveillance n'est pas la même selon les chats.

Nos adultes récupèrés adultes en refuge sont plus surveillés, voire écartés des sorties des oiseaux.
Certains sont inoffensifs, d'autre non, on s'adapte.

J'ai même eu des chats qui jouaient avec mes rats.

Un chaton peut être facilement éduqué.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Sam Mar 31, 2012 6:05 pm

Personnellement, aucun risque à prendre. Nous n'avons aucun chat.
Et si c'était un stress inutile dans une maison pour un oiseau?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Alouette » Sam Mar 31, 2012 6:21 pm

Effectivement, je suis aussi de l'avis que de dégriffer un chat, c'est de la barbarie.

Le coeur me lève quand des gens prennent le temps de m'expliquer qu'ils ont des divans de cuir de grande qualité, et qu'ils s'attendent à ce que je compatisse et comprennent avec ça pourquoi il est si important pour eux de faire dégriffer.... Je prends toujours un malin plaisir à leur expliquer mon point de vue sur la chose, en mettant l'emphase sur leurs phalanges à eux!! :?

Couper les oreilles, éjointer ou tailler un bec d'oiseau pour "adoucir les morsures" (n'importe quoi seigneur...), dégriffer un chat, couper les queues, les ergots, bref... tout ça pour moi, c'est de la mutilation gratuite et de l'abus de pouvoir.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar sammoa » Dim Avr 01, 2012 3:00 am

Coucou Luc ! C'est surement une source de stress au départ, mais dans mon cas, je ne me voyais pas amener ce pauvre chat à l'euthanasie :(

alors, ça a été du boulot au départ, mais aujourd'hui, ce serait plutôt mon Lazare qui stresserait le chat (avant de rentrer dans la maison, le minou vérifie que la 'terreur' est en cage :lol: )
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Plumesol » Dim Avr 01, 2012 1:16 pm

Je suis vétérinaire, on s'entend que je connais bien la problématique. Je me suis quand même déjà fait engueulé par un ex-beau-père qui n'acceptait pas mes arguments par rapport au fait que je ne voulais absolument pas faire dégriffer mon chaton... Apparemment j'allais le regretter et ma maison serait en lambeaux, etc, etc... ! Et le fait que je tienne plus au chat qu'à mes meubles n'était pas suffisant selon lui...

C'est drôle, avec de l'ÉDUCATION et de la supervision, je n'ai jamais eu aucun incident ni avec les oiseaux, ni avec mes meubles... Mon chat fait ses griffes impeccablement sur un arbre à chat et elle me tend elle-même la patte pour que je taille ses griffes lorsqu'elles sont longues... C'est beaucoup une question de "tradition", c'est fou le nombre de gens ici qui ne savent pas qu'on n'est pas "obligé" de faire dégriffer un chat... :shock:

P.S. Je ne travaille pas avec les chats, je ne fait pas de dégriffage.
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar sophieenligne » Dim Avr 01, 2012 2:28 pm

pour nous la question ne c'est jamais posee, j'ignorait meme que cela existaitwilly et stop ont toutes les deux leurs griffes, et a part de facon exeptionnelle elles font leurs griffes dehors sur les arbres, quand elle s'en prennent a mes chaise il suffit de dire "pfiiit"" et elles arretent
sincerement un chat qui va en exterieur doit etre fort depourvu sans griffe,
sophieenligne
Coco
Coco

Messagepar Zoziau » Sam Mai 26, 2012 4:30 am

Hello.

A la maison, il y a chats, chiens et perroquets.
Tout se passe bien tant que l'on fait très attention.
Nous ne laissons jamais les chats ou les chiens dans la même pièce que les oiseaux si nous n'y sommes pas!!
Et lorsque nous devons partir, les aras sont dans leur cage.
Un accident est trop vite arrivé..
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Perroquette » Sam Mai 26, 2012 5:39 am

tout comme Zoziau,j'ai un chat,un elevage de chiens et un perroquet et jamais je ne laisse ce beau monde ensemble HORS DE NOTRE PRESENCE
Meme si tout se passe tres bien,ne jamais oublier que chats et chiens sont des predateurs et que l'oiseau est une proie :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie