Laver, desinfecter un panier.

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Ven Déc 02, 2011 11:51 am

C'est parfait alors !
Bonne chance avec ton éclectus ! :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jean-Pierre » Ven Déc 02, 2011 3:49 pm

Le problème avec ses arctiques ces que ce la vient de la Chine et comme les lois sont sévère pour les insectes elle sont pulvériser a l'insecticide pour ne pas transporter des insectes dans d'autre pays Et ces pour cela qui faut faire attention qui ne reste pas de trace sur tout pour un produit poreux. :wink:
Sasha Gabon 9ans
Julia Timneh 10ans
Doudou Timneh 7ans
Jean-Pierre
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Dim Jan 08, 2012 10:35 am

Jean-Pierre a écrit:Moi je lave les cages et désinfecte avec OXYFRESH pas de rinçage vendu au vétérinaire seulement ses ce qui prenne pour désinfecter leur comptoir entre chaque visite.

Je me procure le oxyfresh à la voilière en ligne !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Misshake » Dim Mar 25, 2012 11:18 am

Je me permet de remonter le post car j'ai une question sensiblement identique....
J'ai voulu monter mon arbre à jeux cet aprem, mais en allant le chercher, j'ai vu que beaucoup des branches (c'est le fameux saule tortueux que j'avais écorcé en partie) sont couvertes de tâche de moisissures verdâtres....

Donc je me demandais s'il était possible de rattraper ou il est bon à mettre à la poubelle ??? J'ai essayé en frottant avec de la javel mais ca ne part pas... :?

Je suis vraiment déçue, j'aurais du le faire avant... Ca aurait été parfais pour eux... :(
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Mar 26, 2012 12:33 am

Pas de javel. Le javel ne tue pas les moisissures sur les surfaces poreuses, c'est presque le contraire. Le javel ne pénètre pas il reste à la surface, seule l'eau pénètre et l'eau nourrie la moisissure.

utilise plutôt du borax, 1 tasse de borax pour 4 litres d'eau, utilise un brosse et frotte. rince bien.

ou du vinaigre qui est sensé tué 82% des moisissures. Tu mets le vinaigre pur dans un atomiseur, tu laisses agir une heure et tu rinces bien.

ou avec du péroxyde hydrogéné qui est antifongique, antiviral et bactérien. Tu mets le Péroxyde à 3% pur dans un atomiseur, tu laisses agir 10 minutes et tu rinces bien.

http://blackmold.awardspace.com/kill-remove-mold.html
http://www.spore-tech.com/viewCategory. ... ategory=78
How Chlorine Bleach Makes Mold Worse

The chlorine does not soak into the porous materials (wood, wallboard, ceiling tiles), but the water in the bleach does. The bleach might kill the mold that is on the surface of the wood, but because the chlorine cannot penetrate the wood, it will not kill the mold structures that are underneath the surface.

The water soaks down into the porous material to where the roots of the mold are. Moisture is one of the few requirements mold has. Now that even more of the wood has become moist, thanks to the water in the bleach, the mold can spread into that area and continue its feast.

Using bleach on mold is like cutting off some of the leaves of a plant while feeding the roots, and thinking that the plant has been killed. The plant will just grow more leaves, and the plant will be stronger because it has been fed.

Read more at Suite101: Using Bleach to Kill Mold Can Backfire: Attempts to Clean Household Mold With Bleach May Make it Worse | Suite101.com http://jennifer-harshman.suite101.com/u ... z1qC795JuR
http://jennifer-harshman.suite101.com/u ... es-a115960
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Lun Mar 26, 2012 2:43 pm

Borax, j'ai pas ça...... :? en attendant d'en acheter, je vais tenter avec du vinaigre ce week end...
Merci Smartine!
j'ai vraiment été nouille sur ce coup, je suis dégoutée !!! :oops:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Mar 26, 2012 9:54 pm

Le dioxyde de chlore, la même chose que leur Oxyfresh, sert à
l’assainissement de l'eau, à désinfecter et nettoyer les abattoirs, etc. Certaines personnes en consomment en très petites quantité, il y en a dans les kit pour blanchir les dents, pour combattre la mauvaise haleine, on s'en sert pour blanchir la farine, pour nettoyer l'eau des piscines, etc.

Le hic est que ce produit n'est pas vendu en petite quantité, sauf sous cette forme et c'est dispendieux.

Mais, où utilise t-on aussi du dioxyde de chlore? Pour désinfecter l'au à petite échelle?
http://www.katadyn.com/fr/produits-kata ... -micropur/
et à Montréal chez Mountain Equipment coop.
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/HikingCam ... mLocale=en
Ça c'est suisse et tu devrais en trouver partout en Europe ou un équivalent, faut juste t'assurer que c'est du dioxyde de chlore. Tu peux faire ton mix avec un peu d'eau et de quelque gouttes de savon doux, ce sera beaucoup moins dispendieux et tout aussi efficace.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mar 26, 2012 11:56 pm

Le borax marche bien aussi si tu as des fourmis qui entre dans ta maison l'été. Tu fais une petite ligne de borax dans les interstices où elles risquent de rentrer, elle ramène ça à la maison et c'est fini.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Sam Avr 07, 2012 12:47 pm

Je tiens à remercier Smartine qui m'a permis de sauver mon arbre d'intérieur pour mes pious !!!!!!! AHhhhhhh ! Le vinaigre a super bien marché pour enlever le moisi !! J'ai bien cru que je le perdais !

Mais maintenant, il trône fier et avec quelques jouets (va falloir que je le garnisse de corde.... :roll: ) dans mon salon !

Je ne peux pas vous mettre de photo, j'ai hélà cassé mon appareil sur le chantier cette semaine.......... il faudra attendre un petit peu...

Mais merci Smartine de m'avoir donné la solution pour sauver mon arbre !!! :P
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Constructions