Mon perroquet a totalement changé de comportement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet a totalement changé de comportement

Messagepar Safya » Sam Juin 16, 2007 12:58 pm

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum pour solliciter votre aide, j'ai le moral à zero!!!
J'ai un gris du timneh depuis bientot 1an 1/2 tout s'est toujours bien passé entre lui mon mari et moi!
Depuis quelques jours il devient agréssif envers moi et tout a l'heure il est décendu de son perchoir pour me voir pour que je le caresse et tout à coup il m'a mordu le doigt de pied!!! (je saigne!)

C'est moi qui s'occuppe toujours de lui (je lui parle beaucoup, le nourris, le lave...) c'est mon ptit amour!! Pourtant c'est après moi qu'il en a!!!

Je le sens stressé, il refuse les fuits que je lui donne lui qui pourtant adore ca!! Les cacahuettes il me les balances 1 fois sur 4!

Il a toujours été en liberté et depuis quelques temps il ne viens meme plus me voir dans la chambre comme il le faisait d'habitude!!!

Je m'occuppe encore plus de lui, lui mets ses chansons préférées il s'en fou!! Il ne chante plus lui qui chantaot à longueure de temps et qui adorait immiter le chat!!!

Il respire fort son corps bouge beaucoup au repos du a sa forte respiration!!!

Aidez moi que dois-je faire j'en pleur tellement j'ai le coeur gros!!!
Safya
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Sam Juin 16, 2007 2:31 pm

Safya...un vet aviaire le plus tôt possible. Ce n'est pas seulement son comportement avec toi qui a changé. À te lire, il a aussi des problèmes de santé. Tu dis qu'il a une très forte respiration même au repos. Ça me semble anormal. Il a probablement de la difficulté à respirer. Il refuse même toutes gâteries. Ces signes sont alarmants.

Il faut y voir et ça presse.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Josy » Sam Juin 16, 2007 4:41 pm

Bonsoir Safya et bienvenue sur ce forum bien que nous aurions préféré que ce soit dans de meilleures conditions. Tout à fait d'accord avec Caroline. N'attend pas. Ton titi ne va pas bien. prends très vite rendez-vous chez un vet aviaire. Je sais qu'en France ils sont moins nombreux qu'au Quebec mais il y en a surement un dans ta région. Et donne-nous très vite des (bonnes) nouvelles. Courage. et plein de bonnes ondes pour lui :coeur: Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Safya » Sam Juin 16, 2007 4:55 pm

Merci de votre aide et de votre soutient!!

je me doutez bien que c'était important!!!
Mon ptit Jack est tellement adorable!!!

On l'a mis au calme dans sa cage avec tout ce qu'il lui faut!
Demain c'est dimanche mais dès lundi je vais appeller le veto!!!

Ce qui est bizarre c'est que ce matin il a mangé les cacahuettes qu'on lui a donné et il a chanté il s'est laissé carressé sans problèmes...

Là il n'a pas l'air heureux d'être dans sa cage (il est tout le temps libre d'habitude!!!) mais il a l'air plus calme!!!

Encore merci pour tout je vous tiens au courant dès que possible!!
Safya
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Sam Juin 16, 2007 5:56 pm

quel age a ton gris?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Safya » Sam Juin 16, 2007 6:29 pm

Je l'ignore, nous l'avons récupéré, son ancienne famille ne voulais plus de lui! A peine nous avons dit oui pour l'accueillir que son ancien propriétéaire est parti sans laisser a jack ni eau ni graines dans sa minuscule cage!!!

Pour lui maintenat c'est le paradis...

Si je l'emmene au veto j'en sauré surement plus!
Safya
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Sam Juin 16, 2007 10:27 pm

plusieurs perroquet sont laissés à l'abandon lors de l'adolescence, car le comportement change parfois du tout au tout! ( J'en ai vécu tout un cas avec charly ;) . il criait constamment, à commencer à me mordre violemment les doigts et ne voulait plus rien savoir des câlins. Il était vraiment un inséparable insupportable! et j'ai passé proche de craquer!

et peut-être qu'il se dégêner chez vous, et que ses hormones le font travailler.

en attendant, il faut continuer d'être constant dans les interventions, et toujours zen face à la situation. Mieux vaut l'isoler le temps de reprendre ses esprits que de perdre patience.

pour la respiration forte, mieux vaut consulter sans attendre :)

j'espère que le vétérinaire confirmera une potentielle crise d'adolescence pour le reste.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Safya » Dim Juin 17, 2007 9:10 am

Oui en consultant le forum j'ai pu voir des articles sur l'adolescence...
Depuis hier qu'il est isolé dans sa cage il se repose ca va un peu mieux j'entend meme de nouveau son thymbre de voie, il demande à sortir lol!

Dès demain je prends rendez vous pour etre sure qu'il n'y a rien de grave!

Sais tu si une telle consultation coute cher? Je suis étudiante et j'ai peur de devoir faire face à d'autres difficultés (les veto sont cher le pluis souvent!)?

Encore merci pour tout!
Safya
Coco
Coco

Messagepar lounamaxou » Dim Juin 17, 2007 9:23 am

bonjour,je connais pas le tarif pour un vet aviaire mais je sais qu'il y a toujours possibilite de s'arranger pour le reglement il suffit juste d'expliquer sa situation financiere (on peut toujours laisser des cheques et ils encaissent differe)perso cela ne ma jamais posser de soucis ils sont correct et comprehensif donne nous des nouvelles :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Liane_1980 » Dim Juin 17, 2007 10:06 am

Quelques questions supplémentaires...

Quels sortes de cage a-t-il? La grandeur?

Que lui donnes-tu comme nourriture? Mange-t-il des fruits/légumes?

Un vétérinaire ne pourra pas te dire l'âge de ton perroquet, même de façon approximative... Nous sommes dans la même situation ici aussi, Yackoo est aussi un gris du Timneh, nous savons qu'il a au minimum 28 ans, mais sinon, nous ne pouvons absolument pas savoir l'âge exact qu'il a.

Tu écris qu'il est toujours en liberté, bravo, je trouve ça très bien!

En espérant que tu puisses nous donner de bonnes nouvelles quand tu auras vu un vétérinaire!

Bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Safya » Dim Juin 17, 2007 1:49 pm

Salut!

Il fait a peu près 23 cm pour la cage tu peus la voire dans mes photos perso sur ce site.
Il mange des mélanges de graines spécial perroquets, des cacahuettes, des pommes, fraises...mais il ne veus pas des légumes.*Il a tujours bien mangé en ce moment il accepte que les cacahuettes!

Merci de votre aide je vous tiens au courant dès que possible!
Safya
Coco
Coco

Messagepar Liane_1980 » Lun Juin 18, 2007 7:02 am

Salut!

Je viens d'aller voir tes photos... Ton Gris a l'air taquin! Mais pour ce qui est de la cage... Je suis désolée de te dire que ça ne convient pas pour un Gris. Elle est beaucoup trop petite. Il lui faut de la place pour bouger, s'ouvrir les ailes, accroché des jouets à l'intérieur de sa cage, et de préférence, il ne faut pas que la cage soit ronde... Si tu veux plus de détails, laisse le nous savoir... En attendant, le plus important, c'est que ton perroquet soit en bonne santé! Donne nous des nouvelles après le vétérinaire!

Bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Lun Juin 18, 2007 8:58 am

C'est vrai que la cage est petite et ronde, ce qui n'est pas l'idéal.

Mais tu peux voir d'autres modèles et arrangements de cages de certains membres, ça peut donner des idées. http://www.forum-perroquet.com/topic183 ... tallations
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Safya » Mar Juin 19, 2007 12:30 pm

Bonjour a tous!!

Je viens vous donner des nouvelles!!! Je suis allé au veto hier il m'a donné des vitamines et des antibiotiques pour jack (pour sa respiration)
J'ai appelé le matin le veto et je lui ai expliqué les symtomes de jack, il m'a dit de passer aussitot! Arrivé là bas il m'a dit que se n'étais pas si grave qu'il fallais enrichir son alimentation (on m'avais mal renseigné)et qu'il ne respirait pas si fort que ca (j'ai du m'inquiéter beaucoup trop notamment parce qu'il m'avait mordu!!!)!

Il est en fait plus stressé qu'autre chose!!!
Je suis allé lui acheter des graines mieux dosées et il commence a aller mieux (il prend ses médicaments sans soucis!)c'est repartit pour les mamours!!!lol

En ce qui conserne sa cage il n'y est quasi jamais, il est toujours dehors. Il a un grand paravent en fer forgé (qu'il a adopté dès son arrivé)sur lequel il a son perchoir, ses gamelles et ses jouets (je metterai une photo dès que possible sur le site!)

Le veto m'a doné des conseils pour le vie de tout les jours. A partir de maintenant il dormira tout les soirs dans sa cage peu importe le cinéma que jack fera pour rester avec nous!!

Par contre le veto m'a dit de lui donner du fromage blanc de temps en temps et un oeuf??? j'avais pourtant lu qu'il ne fallait pas leurs donner de laitages??? Pouvez vous me renseigner là decu???merci d'avance!

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...
J'espère que les conseils et l'intervention du veto aurontt étaient fructueuses!!!

Encore merci à tous!!
Jack vous fait aussi de gros bisous... :gris:
Safya
Coco
Coco

Messagepar Safya » Sam Juin 23, 2007 11:55 am

Salut à tous!!

Des nouvelles de Jack: tous est rentré dans l'ordre il va beaucoup mieux! il chante de nouveau à tue tête mange bien dort bien...On a retrouvé notre chouchou...

Merci encore à tous pour votre aide...

A bientot sur le forum!
Safya
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique