coquilles d' oeuf

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Salut!

Messagepar Luc07 » Dim Mar 25, 2012 11:44 am

Je ne sais pas si il y a des participants qui donne du boeuf haché à leur perroquet. Pour ma part, c'est non.

On lit à l'occasion que certains offrent un peu de poisson pour varier le menu de leur oiseau et que cela aurait des avantages pour leur santé.

Il y a quantité de participants qui connaissent mieux ce sujet que moi.

Pour ma part, un peu d'oeuf à la coque de façon plus que sporadique.
Des légumes variés, du riz+quinoa+millet décortiqué, des fruits, quelques amandes, de la moulée Roudyboush et un peu de grains accompagné d'eau fraîche. Amen. Voici l'ordinaire de la maison pour les oiseaux.

Je connais pas l'alimentation des grands perroquets.

Mais pour revenir à la question initiale de ce post, à mon avis et d'après ce qu'on en dit sur le forum, un peu d'oeuf à la coque avec sa coquille bien émietté ne peut causer aucun tort à nos oiseaux.

Et si on relit plus haut dans le post, l'avis de Fernand à ce sujet est très appréciable.

Tant qu'à la malbouffe pour les perroquets,Morgane, je crois que nous avons autant d'éducation à faire de ce côté de la mer. Mais il faut en parler. Des forums et des bonnes questions à ce sujet soulèvent de bonnes réponses!!!!

C'est pas pour rien qu'il y a une section ALIMENTATION dans notre forum!!!

Ciao et bon dimanche! Vite une petite soupe pour le dîner!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Dim Mar 25, 2012 11:49 am

On est bien d’accord Luc
le souci est que bien souvent les gens n’en font qu’à leur tete sans se soucier de tout ça
Le perroquet est mort???(sans meme passer par la case véto bien souvent) ma foi on en achete un autre et on recommence
Du reste dans le forum alimentation on parle de ne pas donner de fromage , de gras ou de sel, pour la viande je suis du meme avis, meme si ils adorent celà je doute que ce soit bénéfique à leur santé
Mais on connait trop peu de propriétaires de perroquets TRES agés , au dela de 20 ans, ceci expliquant peut etre cela....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Dim Mar 25, 2012 11:58 am

C'est bien certain, Morgan. Il faut amener les propriétaires à être conscient de l'impact de la nourriture pour leurs perroquets. Ici, tout le monde aime les amandes et en mangerait sur un joyeux temps. Je n'en donne qu'une seule par jour. Il la dévore dans un silence incroyable! Je compense les autres petites surprises par des céréales santé.

Une question d'équilibre. Un peu de tout. Avec goût!!

* Je me mettrai certainement à faire des germinations avant longtemps.
C'est comme les légumes: bons pour les oiseaux et pour nous!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Valli » Dim Avr 15, 2012 3:02 pm

Pas de protéines animales, jamais de protéines animales...je suis dubitative. De nombreuses espèces de perroquets, il me semble, sont pour partie insectivores, pas en grande quantité mais pour gratter le sol à la recherche de petits insectes, quelques espèces répondent à l'appel! Et jusqu'à preuve du contraire, ça ne me parait pas bien "exclusivement végétal", tout ça... J'imagine que tout ça répond aussi pour partie d'un peu d'anthropomorphisme, on aimerait bien calquer les habitudes alimentaires de Youki et Coco sur les nôtres... En réalité tout dépend des espèces. J'aime mieux voir un perroquet goûter un bout d'oeuf qu'un chien bouffer des croquettes végétaliennes.
Je ne connais pas trop le rapport qu'ont les perroquets à leurs oeufs, j'ai juste le souvenir de mes mandarins qui, quand ils ne fécondaient pas les leurs, les cassaient et les mangeaient. De même que j'avais déjà vu une chienne manger un de ses chiots mort-né, comme quoi même si le cannibalisme nous révulse, ça ne l'empêche pas d'exister...
Chez moi je ne leur donne pas de viande, ça me paraît trop gras et de toute façon,ils n'aiment pas ça. Par contre, mon omnicolore est très friand de vers de farine vivants donc je leur en donne à tous très occasionellement , ils y goûtent s'ils ont envie, et s'il ne le mangent pas, je les donne aux rats qui adorent ça eux aussi. J'essaierai l'oeuf je pense,pour le calcium surtout, parce qu'ils ont du mal avec les os de seiche et les bloc minéraux...
[/i]
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luc07 » Dim Avr 15, 2012 3:13 pm

Bonjour Valli!

Est-ce que tu avais un grand conure un peu bruyant?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Valli » Dim Avr 15, 2012 3:29 pm

Oui, mais il s'est beaucoup calmé depuis qu'on a pris la décision avec mon copain de dormir avec eux dans le salon! Comme quoi la vie en communauté ça change vraiment tout! Il faudrait que j'enregistre leurs cris à tous histoire de donner un idée de ce que ça donne aux intéressés. :)
Fä, l'omnicolore
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luc07 » Dim Avr 15, 2012 3:37 pm

Ce serait une bonne idée!

Je te posais cette question parce que je ne voyais pas sa présence sous ta signature!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Valli » Dim Avr 15, 2012 3:49 pm

Il faut que je la mette à jour. Là j'ai dit stop au recueil d'animaux chez moi, j'ai dit oui à trop d'abandons; résultat: je cours! Mais je les aime tous! :)
Fä, l'omnicolore
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Alimentation