coup de coeur dans une animalerie

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

coup de coeur dans une animalerie

Messagepar Fleur » Sam Juin 09, 2007 12:55 pm

Coucou! :D
Tout à l'heure, j'ai été dans une animalerie, je regardais les oiseaux comme d'habitude et là j'ai vu une callopsite apprivoisé trop trop choute! :P j'ai trop craqué en la voyant, alors je me suis approché et elle est venue vers moi, elle a pas arrêté de faire un petit bruit c'était trop mignon, elle se laissait caresser le ventre et tout, j'arrête pas de penser à elle depuis, même ma mère a craqué pour elle (pourtant c'est pas trop son truc :roll: )
j'aimerai trop pouvoir la prendre mais elle est trop chère 160 euros :?
elle était vraiment trop belle :coeur:
en plus personne avait l'air de s'en occuper, pauvre petite puce :( elle avait 1 jouet tout ridicule dans sa cage. ça me donne encore plus envi d'aller la chercher :cry:

C'est déjà arrivé à certain d'entre vous mais c'est vrai que quand ça arrive on se rend vraiment compte de ce que ça fait, ça me tracasse depuis qu'on est revenu :roll:
voilà fallait que j'en parle :( c'est d'un frustrant :roll:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Juin 09, 2007 1:26 pm

Depuis qu'il y a l'Alternative-France, pas de raison de céder à la tentation dans une animalerie ;)

:wink:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fleur » Sam Juin 09, 2007 2:05 pm

Oui, m'enfin bon ce sera pas celle-la quoi :roll: de toute façon j'ai pas les moyens de l'acheter, alors j'attendrais qu'il y en ai une sur l'alternative :)

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bridge » Jeu Juin 14, 2007 4:40 pm

Hello Fleur,
Comme je te comprends...il m'est arrivé la même histoire et perso je suis retournée au magasin chercher celui qui m'a séduite(je ne pouvais vraiment pas le laisser là-bas!!!). Aujourd'hui Coco est bien "chez lui, chez nous". C'est vrai que la question financière n'a pas été un problème.
Ne peux-tu pas t'arranger avec ta famille ou le magasin pour acheter ce petit bout et rembourser en plusieurs fois?
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sylvain » Jeu Juin 14, 2007 5:01 pm

Ah c'est vrai que c'est dur de resister , une fois aussi j'avais vu un inseparable tout mignon qui suivait tout ce que je faisais et ca se voyait qu'il cherchait le conatct humain , mais un inseparable et des catherine c'est pas du tout compatible . Quand je vois aussi les electus et gris du gabon dans des especes de grande cage vitré avec 2 voir aucun jouet ca fait de la peine :cry:
Yumie toui catherine epp 2ans et demi
Kiwi toui catherine eam 1ans et 4mois
Sylvain
Perruche
Perruche

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 14, 2007 5:09 pm

en tous cas je suis curieuse sur une chose(si quelqu'un a la reponse)pour des oiseaux en animalerie eleve main qui sont toute la journee dans leurs petite cage ont t-il encore un contacte avec l'homme(les vendeurs les manipule regulierement ou pas?)ne sont-il pas craintif apres?dans l'animalerie pres de chez moi il reste lomptemps(vu le prix il y a pas foule)j'ai eu un coup de coeur pour un amazone il metter sa tete contre le barreau pour avoir une caresse (pas un jouet)j'ai eu mal au coeur :cry:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

pour l'alternative ...

Messagepar camille_justine » Jeu Juin 14, 2007 7:53 pm

Je voulais savoir comment sa marche sur l'alternative je voi des ti pit pour qui je craque mes il coute cher$$$......parce que c pour sa que j'ésite a écrire je voudrais avoir un cockatiel...alors merci de votre reponse a l'avance.. :lol:
Milo---inseparable 2 ans
Cocolika---perruche onduler
Mao et Tao- - - cockatiel 1 1/2
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar rayan » Ven Juin 15, 2007 9:24 am

:D C'est vrai que sa fait de la peine de voir tous ces oiseaux dans leur cage sans jouet , moi dans l'animalerie a coter de chez moi on me connais bien , on m'appel l'ange gardien car une fois par semaine je viens leur donner des fruits , des cacahuetes et une fois par moi je leur fabrique un jouet chacun, pour les aras c'est difficile car c'est tres gros donc je leur en mes plein de moyen :D :lol: :lol: donc voial pour ma petite histoire du jour :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Ven Juin 15, 2007 10:51 am

bridge a écrit:Hello Fleur,
Comme je te comprends...il m'est arrivé la même histoire et perso je suis retournée au magasin chercher celui qui m'a séduite(je ne pouvais vraiment pas le laisser là-bas!!!). Aujourd'hui Coco est bien "chez lui, chez nous". C'est vrai que la question financière n'a pas été un problème.
Ne peux-tu pas t'arranger avec ta famille ou le magasin pour acheter ce petit bout et rembourser en plusieurs fois?

Ah! :roll: j'aimerais bien...
mais bon en même temps je me dis que par principe je veux pas aller acheter un oiseau dans une animalerie, et puis il faut que j'achète la cage et que j'assure tous le reste aussi par la suite... bon c'est vrai que je vais travaillé cet été et qu'après je fais du baby sitting alors ça devrait aller :)
MAIS celle là elle est pas comme les autres pour moi, en plus elle est toute seule là bas dans sa petite cage et puis elle faisait pas ça avec les autres clients, y avait qu'avec moi...
Ah la la je sais pas quoi faire...
et puis il y a aussi que ma mère qui pense que niveau cris ça suffit déjà dans la maison :roll:
et puis je sais pas si ils s'entendrait tous les deux, c'est pas sur du tout...
bon je vais peut-être m'arrêter là :lol:

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Tahti » Ven Juin 15, 2007 8:34 pm

Ce m'est arrivé aujourdhui cette situation :P

Moi jai acheté l'inséparable malgré mes moyens un peu bas ces temps ci ( mon compte est gelé lol) donc ce que jai pu faire c'est de mettre un dépot dessus pour qu'il soit a moi. Lorsque j'aurai largent nécéssaire (bientot) je vasi aller le chercher. De plus, rendu la, sa cage va etre prete et je vais tout avoir pour lui.
Tk ca pourrais etre une solution :P
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fleur » Sam Juin 16, 2007 10:39 am

Oui ce serait possible, je retourne la voir tout à l'heure, elle sera peut-être déjà vendue après tout :roll:
mais bon je réfléchie, c'est pas une décision qu'on prend à la légère quand même...

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets