Ici, Pouffy dort dans mon T-Shirt à partir de 9:00-9:30 environ. En fait, peu importe ce que je suis en train de faire, vers ces heures là il vient sur mon épaule et entre dans mon T-Shirt.. ça veut dire que Monsieur est prêt pour son dodo. Là, je regarde la télé environ 1 heure (avec Pouffy qui dort) et ensuite, je le prends et le mets dans sa cage. Là il s'étire un peu, boit une gorgé d'eau et va dans sa tente continuer son dodo pour tout le reste de la nuit sans dire un mot. Pendant ce temps je continue à regarder la télé et il continue à dormir sans problème. Le volume de la télé n'est pas fort, mais pas besoin que la pièce soit dans un silence totale. Dans leur habitat naturel, les nuits sont aussi bruyante que les journées... le vent dans les arbres, les nombreuses pluies/orages, les prédateurs nocturnes qui se promènent, etc...
Je trouve que c'est bien de l'habituer à dormir avec un peu de bruit, comme ça si on se lève durant la nuit il s'en fou et continue à dormir sans sursauter. Ma conjointe se lève vers 5:00am et se prépare pour aller travailler (douche, déjeuner, etc...) et Pouffy ne sort même pas de sa tente pour voir ce qui se passe... il continue à dormir comme si rien n'était.