Garderie pour perroquets

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Garderie pour perroquets

Messagepar F_r_a_n_k » Jeu Juin 14, 2007 4:38 pm

J'habite sur la rive-sud de Montréal et je me demandais s'il y avait une garderie pour perroquet dans les environs. J'en ai pas besoin présentement, mais si on décide de prendre quelques jours de vacances, ça serait utile. Je ne connais personne dans mon entourage à qui je confierais Pouffy... il y a trop de précaution à prendre et il n'a pas les ailes coupés, je serais beaucoup trop inquiet.

J'aimerais en trouver une qui a une très bonne réputation, pas une animalerie non plus. Peut-être même que d'aller porter Pouffy 2-3 jours dans une garderie pourrait l'aider à se sociabiliser avec d'autres humains et d'autres perroquets.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar tarzoune » Jeu Juin 14, 2007 5:34 pm

Allo!

Va voir mon post dans la section Je recherche (titre: Pension/Vacance). Il y a une dame de Brossard qui se proposait...

Tarzoune
tarzoune
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Jeu Juin 14, 2007 5:48 pm

Il y a aussi Renée (couack), tu peux voir ses services sur son site internet ( http://www.lesplumeaux.com/index.html ).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Chiko » Jeu Juin 14, 2007 7:21 pm

Nous sommes aussi à St-Lambert et je te conseille fortement Couack. Elle garde toujours Chiko & Gigi lorsque nous sommes en vacances. Tests demandés bien sûr!
Sylvain

Chiko, Ara bleu et or, 2 1/2 ans
Gigi, Ara à front rouge, 1 1/2 an
Chiko
Embryon
Embryon

Messagepar Milou » Jeu Juin 14, 2007 7:32 pm

Il faut bien sûr prévoir les tests pour les 4 maladies quand on veut confier un plumo à une garderie. Tous les vétérinaires aviaires peuvent les faire et le coût, visite et tests est d'environs 170,00$.
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar F_r_a_n_k » Ven Juin 15, 2007 9:38 am

J'viens d'aller voir le service de garderie offert par Couack... c'est parfait !

Reste juste à aller chez le vétérinaire avec Pouffy pour sa première visite (ça va pas être drôle cette partie là).

En passant, ils les font comment ces tests ? C'est tu une prise de sang ou bien une autre méthode (par curiosité) ? Et aussi... comment ils s'appellent ces 4 tests ? Si je prends rendez-vous avec le vétérinaire et je lui dis que je veux faier les 4 tests, est-ce qu'il va comprendre ou bien il va me répondre "lesquels 4 tests... nous en avons 28 !"
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar grigri » Ven Juin 15, 2007 9:43 am

Pour les tests Frank, les véto font souvent les mêmes test pour les 4 maladies les plus courantes.<

C'est aussi selon son examen, si il détecte quelques choses de spécial, il pourrait avoir recours à des tests supplémentaires.

Pour la visite, tu n'as rien à craindre, un veto aviaire est habitué et sais très bien comment s'y prendre.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Ven Juin 15, 2007 10:09 am

Bonjour!

Tu dois demander les tests suivants:

Pacheco
Polyomavirus
PBFD (maladie du bec et des plumes)
Chlamydia (maladie respiratoire transmissible à l'humain)

Pour les tests, l'endroit le moins cher est à la
Clinique Vétérinaire de l'Est
514-355-8322

On s'est déjà rencontré Franck, tu as suivi le cours de soins d'urgence...

Réserve tes dates rapidement... car je ne prends pas beaucoup d'oiseaux à la fois.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar F_r_a_n_k » Ven Juin 15, 2007 10:39 am

Merci pour l'info !

Pour la clinique, comme j'habite sur la rive-sud j'avais l'intention d'aller à l'Hôpital Vétérinaire pour oiseaux exotiques Rive-Sud sur le Chemin Chambly... à ma connaissance ils ont une très bonne réputation.

Effectivement Couack on s'est déjà rencontré lors de cette formation (qui avait été très intéressante et utile soit dit en passant).
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Ven Juin 15, 2007 11:01 am

Oui, tu as raison cette clinique a très bonne réputation. Cependant Dr. Pilotte n'en est plus propriétaire depuis près d'un an maintenant. Et Dr. Tremblay, qui travaillait là est en poste avec Dr. Gauvin à Lachine.

De plus, les prix ont terriblement augmenté.

Alors, informe-toi des prix avant d'y aller. Car certaines personnes que j'ai référées m'ont parlée de près de 250 $ plus la visite, plus taxes.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar F_r_a_n_k » Ven Juin 15, 2007 2:14 pm

Ouch... je viens d'appeler l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud et tu as raison, c'est pas mal cher. Ils n'ont pas de "package" pour les 4 tests, leur package de 3 tests (Polyomavirus, PBFD et Chlamydia) est 225$ + taxes. Il faudrait ensuite que j'ajoute le test pour la Pacheco qui est 87$ + taxe également... wow. On peut ajouter aussi 5$ pour l'ouverture du dossier mais quand t'es rendu à 400$ de tests, mettons qu'on s'en fou pas mal.
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Sam Juin 16, 2007 7:09 am

Comme je te l'écrivais... la clinique vétérinaire de l'est fait les 4 mêmes tests pour 170 $ plus la consultation je crois...

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Sam Juin 16, 2007 2:57 pm

Je suis allée la semaine passée a la clinique du dr. gauvin a lachine pour les test sa m'a couté 200$, les tests, l'ouverture de dossier et l'examen de routine.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique